Faire cohabiter Mac FUSE et Parallel Desktop

Le
olivier.marti
Bonjour,

j'utilise Mac FUSE pour monter par ssh (sshfs donc) des répertoires de
serveurs Unix. J'ai installé Mac Fuse 0.2.5 et sshfs 1.7 avec Fink.

J'ai installé récemment Parallel Desktop. Pour faire communiquer le Mac
et la machine virtuelle (XP chez moi), Parallel utilise fuse. Il
installe donc une version de fuse dans /usr/local

Les deux versions, celle de Fink et celle installée par Parallel,
semblent incompatibles.

Si après un démarrage marchine je lance un montage sshfs, ça marche.
Mais quand je lance Parallel, il râle qu'il ne peut pas monter les
répertoires à cause de ça.

Si je commence par Parallel, c'est sshfs qui râle en disant que les
versions de module de sont pas les bonnes.

Quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner les deux en bonnes harmonie
?

Question annexe : quand on lance fuse, il s'implante dans le noyau. Peux
t-on l'enlever sans redémarrer. Parce s'il faut que je redémarre 20 fois
pour faire des essais, je vais craquer avant

Olivier
Eric Levenez
Le #2607641
Le 12/09/07 20:47, dans « Olivier Marti »
Question annexe : quand on lance fuse, il s'implante dans le noyau. Peux
t-on l'enlever sans redémarrer. Parce s'il faut que je redémarre 20 fois
pour faire des essais, je vais craquer avant ...

Kextstat permet de voir les "extensions noyau" chargées, et kextunload
permet de les enlever.

olivier.marti
Le #2607521
Eric Levenez
Le 12/09/07 20:47, dans
[...]

Impec :

lsce3005-marti-57-~:kextstat | grep fuse
115 0 0x40cf5000 0x10000 0xf000
com.google.filesystems.fusefs (0.4.0) <6 5 4 3 2>

Bon, Parallel m'a installé la dernière version de FUSE, c'est déjà ça.