Faire cohabiter Powerpoint 2003 et 2007

newslettermedia
Bonjour =E0 tous,

J'ai actuellement ces deux versions install=E9es sur mon ordinateur
(dans des r=E9pertoires diff=E9rents).

Lors d'un clic sur un ppt, il s'ouvre automatiquement avec 2007, alors
que j'aimerais lancer le 2003.

J'ai tent=E9 de r=E9gler ca dans "propri=E9t=E9s>ouvrir avec>chemin vers 20=
03"
mais ca ne marche pas. Idem dans la base de registre sur les
associations filetypes mais rien n'y fait.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci beaucoup

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Dans Démarrer/Programmes, cherche PPT 2003 et fais-toi un raccourcis sur ton
bureau
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai actuellement ces deux versions installées sur mon ordinateur
(dans des répertoires différents).

Lors d'un clic sur un ppt, il s'ouvre automatiquement avec 2007, alors
que j'aimerais lancer le 2003.

J'ai tenté de régler ca dans "propriétés>ouvrir avec>chemin vers 2003"
mais ca ne marche pas. Idem dans la base de registre sur les
associations filetypes mais rien n'y fait.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci beaucoup
newslettermedia
Bonjour Jean-Pierre,

Et merci pour la réponse.

J'ai du mal m'exprimer : je cherche, lorsque je clique sur un fichier
powerpoint, que celui-ci s'ouvre avec ppt2003 au lieu de 2007.
C'est peu pratique pour moi de passer par fichier>ouvrir dans
powerpoint.

Sinon pas de problème pour démarrer l'une ou l'autre version de
powerpoint par les raccourcis du menu démarrer !!

Merci

On 19 sep, 13:53, "Jean-Pierre Forestier [MVP[" <jean-
wrote:
[...]

Geo
Bonjour

J'ai du mal m'exprimer : je cherche, lorsque je clique sur un fichier
powerpoint, que celui-ci s'ouvre avec ppt2003 au lieu de 2007.

C'est le dernier installé qui fait la loi, il faut donc réinstaller la
2003.

--
A+
gterras
Wow, c'est un peu étonnant..

Cette "loi" est bien définie quelque part, non ?

On 19 sep, 15:39, Geo wrote:
Bonjour

> [...]
> powerpoint, que celui-ci s'ouvre avec ppt2003 au lieu de 2007.

C'est le dernier installé qui fait la loi, il faut donc réinstaller l a

Geo
Bonjour

Wow, c'est un peu étonnant..

Cette "loi" est bien définie quelque part, non ?

C'est un constat : c'est la dernière application installée qui se lance
par défaut.

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Salut Geo
J'ai eu une différence par rapport à ce que tu dis...mais ça concernait que
Office 2007 : j'avais une version étudiante et une version professionnelle.
C'est la dernière qui avait été utilisée qui s'ouvrait. Si je voulais
changer, j'avais droit à une fenêtre...comme si l'autre version s'installait
(2 ou 3 minutes d'attente)
"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

gterras
Oui j'entends bien, mais c'est un paramètre forcément défini quelque
part, non ? Dans le registre, dans un fichier de conf peut-être ?
A moins que ça ne soit magique.. (plateforme propriétaire, on ne sait
jamais...)

On 19 sep, 16:09, Geo wrote:
Bonjour

> [...]

> Cette "loi" est bien définie quelque part, non ?

C'est un constat : c'est la dernière application installée qui se lan ce

Papyjac
Bonjour Gterras

Non, il n'y a pas de magie : mais des opération apparemment simple sont
hyperplanquée, à leur place, mais au 10ème sous-sol

Est-ce que tu a essayé sur ton fichier.ppt ; Clic droit ; ouvrir avec ;
choisir le programme par défaut ; il te propose La version V2007 ; et alors
tu peux parcourir pour choisir autre chose

Car effectivement la V2007 pourrait être réservé aux .pptx
--
Papyjac