Faire cohabiter Powerpoint 2003 et 2007

Le
newslettermedia
Bonjour à tous,

J'ai actuellement ces deux versions installées sur mon ordinateur
(dans des répertoires différents).

Lors d'un clic sur un ppt, il s'ouvre automatiquement avec 2007, alors
que j'aimerais lancer le 2003.

J'ai tenté de régler ca dans "propriétés>ouvrir avec>chemin vers 20=
03"
mais ca ne marche pas. Idem dans la base de registre sur les
associations filetypes mais rien n'y fait.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci beaucoup
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #17272621
Dans Démarrer/Programmes, cherche PPT 2003 et fais-toi un raccourcis sur ton
bureau

[...]

Le #17273381
Bonjour Jean-Pierre,

Et merci pour la réponse.

J'ai du mal m'exprimer : je cherche, lorsque je clique sur un fichier
powerpoint, que celui-ci s'ouvre avec ppt2003 au lieu de 2007.
C'est peu pratique pour moi de passer par fichier>ouvrir dans
powerpoint.

Sinon pas de problème pour démarrer l'une ou l'autre version de
powerpoint par les raccourcis du menu démarrer !!

Merci

On 19 sep, 13:53, "Jean-Pierre Forestier [MVP[" <jean-
wrote:
[...]

Geo

J'ai du mal m'exprimer : je cherche, lorsque je clique sur un fichier
powerpoint, que celui-ci s'ouvre avec ppt2003 au lieu de 2007.

C'est le dernier installé qui fait la loi, il faut donc réinstaller la
2003.

--
A+
gterras

Cette "loi" est bien définie quelque part, non ?

On 19 sep, 15:39, Geo
Bonjour

> [...]

Geo

Wow, c'est un peu étonnant..

Cette "loi" est bien définie quelque part, non ?

C'est un constat : c'est la dernière application installée qui se lance
par défaut.

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[

[...]

Le #17274191
Oui j'entends bien, mais c'est un paramètre forcément défini quelque
part, non ? Dans le registre, dans un fichier de conf peut-être ?
A moins que ça ne soit magique.. (plateforme propriétaire, on ne sait
jamais...)

On 19 sep, 16:09, Geo
Bonjour

> [...]

> Cette "loi" est bien définie quelque part, non ?

C'est un constat : c'est la dernière application installée qui se lan ce

Papyjac
Le #17275331
Bonjour Gterras

Non, il n'y a pas de magie : mais des opération apparemment simple sont
hyperplanquée, à leur place, mais au 10ème sous-sol

Est-ce que tu a essayé sur ton fichier.ppt ; Clic droit ; ouvrir avec ;
choisir le programme par défaut ; il te propose La version V2007 ; et alors
tu peux parcourir pour choisir autre chose

Car effectivement la V2007 pourrait être réservé aux .pptx
--
Papyjac