Faire communiquer 2 routeurs WRT54gc par wifi

didifred
bonjour

j'ai 1 routeur WRT54GC qui fait routeur/switch sur une Freebox
Là dessus j'ai 5 PCs en RJ45 + PSP en Wifi...tout ok !reseau ok, internet
ok!

A present je voudrais utiliser un 2e WRT54GC (dont le port Internet est HS )
pour relayer le WIFI (ci-dessus) et le passer en RJ45 , donc utiliser les 4
ports du switch pour y connecter d'autres PCs!!

Comment dois-je configurer ces 2 WRT54GC pour que çà marche.?
Est-ce que le fait que le port Internet du 2e WRT54GC soit HS m'empeche de
l'utiliser comme je le souhaite?

Merci de votre aide

dessin config souhaitée:
Freebox -> wrt54gc -> RJ45->5 PCs
-> WIFI ->1 PSP
<-> WIFI->2e wrt54g -> RJ45 ->
2 PCs
A+

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Le port internet HS n'empêcherait probablement pas d'utiliser le WRT54GC
ainsi puisque rien ne serait branché dessus. Seules les fonctions
ethernet et wifi serait utilisées.

Merci de votre aide

dessin config souhaitée:
Freebox -> wrt54gc -> RJ45->5 PCs
-> WIFI ->1 PSP

<-> WIFI->2e wrt54g -> RJ45 -> 2 PCs

Il faudrait que le second WRT54GC fonctionne en mode
pont/répéteur/station pour être associé premier, et non comme un point
d'accès indépendant. Je n'ai rien vu qui laisse penser qu'il en est
capable avec le firmware (micrologiciel) d'origine, et les firmwares
alternatifs pour la famille WRT54 (openwrt, dd-wrt) ne mentionnent pas
le WRT54GC comme compatible.

Je transfère vers fr.comp.reseaux.sans-fils plus à même de traiter ce sujet.

cxtian91
Bonjour Didifred, je pense que tu as résolu ton pb depuis février.... Intéressant. Moi j'en suis au stade bien en dessous. Je constate que tu as réussi à connecter ta freebox avec ton WRT54GC... Je voudrais obtenir la même chose entre ma livebox Sagem et mon linksys WRT54GC. Actuellement mon LS est connecté à ma LB . Mais le fonctionnement est très resteint : les ordis connecté à la LB (en wifi) ou au LS (par cable éthernet) peuvent se connecter sur Internet.
Les ordis du LS se voient entre eux, mais ne voient pas ceux connectés (en wifi) sur la LB, et lycée de versailles : ceux connectés sur la LB en wifi ne voient pas ceux connecté sur le LS...
Est-ce que tu as surmonté ce genre de pb ? si oui, comment ??
Merci de toutes réponses