Faire communiquer 2 SBS 2003

1 réponse
kolicofr
Bonjour!!!
J'ai un domaine avec un SBS2003 et 2 autres serveurs. tout fonctionne
correctment.
On vient d'acheter un autre server pour un site distant. MAIS le problème
est que ce serveur est livré avec un SBS2003. vu qu'on peut pas mettre 2 sbs
dans le même domaine, auriez vous une solution à me proposer pour que les 2
SBS puisque ce communique et dupliquez l'activez directory. J'ai pensé à
faire 2 domaines avec relation d'approbation mais je ne sais pas ce que ça
peut donner.

Merci pour vos réponse

Kolicofr

1 réponse

Jeff
On Fri, 26 Jan 2007 11:34:42 +0100, "kolicofr"
wrote:

Bonjour!!!
J'ai un domaine avec un SBS2003 et 2 autres serveurs. tout fonctionne
correctment.
On vient d'acheter un autre server pour un site distant. MAIS le problème
est que ce serveur est livré avec un SBS2003. vu qu'on peut pas mettre 2 sbs
dans le même domaine, auriez vous une solution à me proposer pour que les 2
SBS puisque ce communique et dupliquez l'activez directory. J'ai pensé à
faire 2 domaines avec relation d'approbation mais je ne sais pas ce que ça
peut donner.

Merci pour vos réponse

Kolicofr

On ne peut pas établir de relation d'approbation entre deux domaines
SBS (Mircrosoft ne l'a pas voulu par design).

Sans préjuger d'une situation spécifique à votre environnement, le
plus simple (administrativement parlant), c'est d'acquérir et
installer un Server 2003 sur ce nouveau serveur. Dommage pour vous que
vous ne l'ayez pas commandée avec le serveur, car vous l'auriez eue au
prix OEM. Essayer de négocier avec le fournisseur, on ne sait
jamais...

JF