Faire communiquer des iframes.

Vincent
Salut,

J'utilise des iframes pour charger du contenu dans la page principale.
L'iframe se nomme comme ceci:
<iframe name="index_if1" id="index_if1" frameborder=0 width=0 height=0
src="php/index_if1.php"></iframe>

Comment dans cette iframe je peux changer la valeur d'une variable JS se
trouvant la page principale, surement une syntaxe du style:
window.document.parent.MaVAR = 0 ;

Et vice versa, comment modifier une variable qui se trouve dans
l'iframe, surement comme dans ce style:
index_if1.MaVAR = 1 ;

Merci,
Vincent.

YD
[...]

Simplement si la variable s'appelle a :
parent.a

Et vice versa, comment modifier une variable qui se trouve dans
l'iframe, surement comme dans ce style:
index_if1.MaVAR = 1 ;

frames[index_if1].a

Petite explication : les variables globales sont des propriétés
de l'objet global, c-à-d de l'objet window. Une variable globale
a peut être référencée par a ou window.a ou encore window["a"]
car a===window.a.

parent (ou window.parent) adresse l'objet window du document
contenant l'iframe, objet permettant d'adresser ses variables.

frames[nom_du_frame] (ou window.frames[nom_du_frame]) adresse
l'objet window de l'iframe (ou du frame) inclus dans le document
et nommé nom_du_frame.

--
Y.D.