faire communiquer deux réseaux virtualbox

Professeur Méphisto
Bonsoir,

est-il possible de faire communiquer deux r=E9seaux de virtualbox dans =
la=20
configuration suivante :

h=F4te 1 : 192.168.0.2 /24
=09virtualbox1 : 10.100.1.1 /16=09=09

h=F4te 2 : 192.168.0.3 /24
=09virtualbox2 : 10.100.123.123 /16

Il faut que les deux virtualbox puissent communiquer comme si elles =E9=
taient=20
deux machines sur le m=EAme r=E9seau. Je suis compl=E8tement perdu dans=
les=20
param=E9trages r=E9seau de VB.

Pascal-J
Les hôtes sont sur le même réseau donc peuvent dialoguer

Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer, il
faut donc que tu les configures soit sur le même segment virtuel NAT (qui
fournit automatiquement DHCP) , soit en mode pont qui aurait ma préférence
avec une configuration réseau manuelle
Professeur Méphisto
Pascal-J a wroté :

il
faut donc que tu les configures (...) en mode pont qui aurait ma

préférence
avec une configuration réseau manuelle

C'est pourtant ce que je pensais avoir essayé : un bridge sur chaque hôte et
chaque VB relié a chaque bridge.

Je reteste et reviens pour plus de détails, mais déjà merci...
Az Sam
"Pascal-J" a écrit dans le message de
Les hôtes sont sur le même réseau donc peuvent dialoguer

Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer,

donc les réseaux orange et Air India ne peuvent communiquer ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Pascal Hambourg
Salut,

Professeur Méphisto a écrit :

est-il possible de faire communiquer deux réseaux de virtualbox dans la
configuration suivante :

hôte 1 : 192.168.0.2 /24
virtualbox1 : 10.100.1.1 /16

hôte 2 : 192.168.0.3 /24
virtualbox2 : 10.100.123.123 /16

Normalement oui si les machines virtuelles sont pontées avec leurs hôtes
respectifs.
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :
"Pascal-J" a écrit dans le message de

Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer,

donc les réseaux orange et Air India ne peuvent communiquer ?

S'ils utilisent la même plage d'adresses IP, non.
Pascal Hambourg
Pascal Hambourg a écrit :
Az Sam a écrit :
"Pascal-J" a écrit dans le message de

Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer,

donc les réseaux orange et Air India ne peuvent communiquer ?

S'ils utilisent la même plage d'adresses IP, non.

(Sauf NAT ou autres artifices, mais on va rester simple)