faire communiquer deux réseaux virtualbox

Le
Professeur Méphisto
Bonsoir,

est-il possible de faire communiquer deux réseaux de virtualbox dans =
la
configuration suivante :

hôte 1 : 192.168.0.2 /24
virtualbox1 : 10.100.1.1 /16

hôte 2 : 192.168.0.3 /24
virtualbox2 : 10.100.123.123 /16

Il faut que les deux virtualbox puissent communiquer comme si elles é=
taient
deux machines sur le même réseau. Je suis complètement perdu dans=
les
paramétrages réseau de VB.

Pascal-J
Le #25704682
Les hôtes sont sur le même réseau donc peuvent dialoguer

Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer, il
faut donc que tu les configures soit sur le même segment virtuel NAT (qui
fournit automatiquement DHCP) , soit en mode pont qui aurait ma préférence
avec une configuration réseau manuelle
Professeur Méphisto
Le #25706552
Pascal-J a wroté :

il
faut donc que tu les configures (...) en mode pont qui aurait ma

préférence
avec une configuration réseau manuelle

C'est pourtant ce que je pensais avoir essayé : un bridge sur chaque hôte et
chaque VB relié a chaque bridge.

Je reteste et reviens pour plus de détails, mais déjà merci...
Az Sam
Le #25707812
"Pascal-J" news:524fc96b$0$2394$
Les hôtes sont sur le même réseau donc peuvent dialoguer

Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer,

donc les réseaux orange et Air India ne peuvent communiquer ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Professeur Méphisto a écrit :

[...]

Normalement oui si les machines virtuelles sont pontées avec leurs hôtes
respectifs.
Pascal Hambourg
Le #25707922
Az Sam a écrit :
"Pascal-J"
Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer,

donc les réseaux orange et Air India ne peuvent communiquer ?

S'ils utilisent la même plage d'adresses IP, non.
Pascal Hambourg
Le #25707912
Pascal Hambourg a écrit :
Az Sam a écrit :
"Pascal-J"
Les VM sont sur des réseaux différents donc ne peuvent pas dialoguer,

donc les réseaux orange et Air India ne peuvent communiquer ?

S'ils utilisent la même plage d'adresses IP, non.

(Sauf NAT ou autres artifices, mais on va rester simple)