faire communiquer deux routeurs wifi

pascal
bonjour

je suis connecte sur le net avec un modem branche sur un Dlink DI624. j'ai
par ailleurs un netgear MR814v2. comment puis je faire communiquer les deux
routeurs afin d'augmenterla distance couverte et pouvoir naviguer d'un
routeur à l'autre?
les deux routeurs on comme IP 192.168.0.1, il me semble qu'il faut changer l
ip d un des deux routeurs, mais ensuite? declarer le même nom de reseau?

stephane
comment ca relier tes deux routeurs ?

tu ne peux pas avoir 2 routeurs sur la meme ip.

je pense que tu risques d'avoir des problemes si jamais tu veux passer d'un
point à un autre de ton wifi.

le plus simple serait d'avoir un routeur et des points d'acces sans fil
reliés par fil au routeur.

tu peux etre plus explicatif sur ton cablage que tu voudrais faire ?

"pascal" a écrit dans le message de news:
42d20a25$0$25052$
[...]

pascal
modem----- routeur Dlink DI624 ceci au premier etage

routeur Netgear MR814v2 au res de chaussé

le Dlink est en 192.168.0.1, je pensai declarer le Netgear en 192.168.0.2
par exemple et voir si il etait vu par le Dlink

sur le Netgear je desactive l'atribution d ip. celui ci devrai se comporter
comme une passerelle?

"stephane" a écrit dans le message de news:
42dc4a2a$0$876$
[...]

stephane
je ne suis pas sur qu'il se comporte comme une passerelle.

Internet peut fonctionner. mais tu ne pourras de toute facon pas acceder a
tes fichiers partagésd'un autre pc si il n'est pas sur le meme sous reseau.

un routeur "transforme" une ip en une autre.

par exemple 192.168.0.2 en 192.168.1.1 (qui est alors la passerelle du
nouveau sous reseau créé)

ecoute si tu as deja le materiel, le mieux est de faire l'essai.
sur mon routeur, j'ai une entrée internet et une sortie wifi+ethernet
(wrt54G) et je ne crois pas que ca puisse router dans l'autre sens (je n'ai
pas essayé d'ailleur)

--
----

Stéphane

retirez nospam pour répondre par mail

---

"pascal" a écrit dans le message de news:
42dd5588$0$22319$

[...]

remjes
"stephane" a écrit dans le message de news:
42dd7552$0$1223$
je ne suis pas sur qu'il se comporte comme une passerelle.

Bonsoir,
j'ai moi-même connecté un routeur wifi di-624 derrière une livebox (modem,
routeur).
l'adresse de la LB est 192.168.1.1 et celle du routeur est 192.168.1.2,
pour les PC je les ai connecté au routeur en wifi et en ethernet (j'ai fait
le test de mettre un PC en ethernet sur la LB) et ils peuvent tous se voir
et ont tous accès à Internet.

petit schéma :

192.168.1.1 eternet
192.168.1.51
internet ---> | LB | --------------------------------------> | PC |
eternet 192.168.1.2 wifi
192.168.1.53
--------------> |DI- 624 | ------------> | PC

wifi 192.168.1.53
-------------------->
| PC |

pour les PC , IP fixe et passerelle est la LB
et tout fonctionne. les PC peuvent se voir par le voisinage réseau, le
firewall est fait par la LB, la sécu wifi est faite en wpa-passphrase sur le
routeur.
le wifi a été désactivé sur la LB.

Salut

[...]

stephane
"remjes" a écrit dans le message de news:
42dd7fa6$0$25037$

[...]

slt,

comment se fait t il que tu ait le meme sous reseau d'un coté et de l'autre
de ton routeur. de plus à ce que j'ai compris (le message est redimentionné
donc je vois pas bien) mais il semblerais que tu ais 2 fois la meme ip sur
ton reseau. et comme tu utilise le meme adressage pour tes 2 reseau, il doit
y avoir un souci non ?

--
----

[...]

remjes
"stephane" a écrit dans le message de news:
42dd8332$0$3135$

[...]

Slt,

non, chaque élément possède sa IP propre,
LB : 192.168.1.1, routeur : .192.168.1.2,
PC1 ethernet sur LB : 192.168.1.51, PC2 wifi sur routeur : 192.168.1.52, PC3
wifi sur routeur : 192.168.1.53

Comme je l'indique la passerelle et le serveur DNS est la LB que se soit
pour les PC ou le routeur, ça fonctionne.

--
----

[...]

stephane
"remjes" a écrit dans le message de news:
42dd8649$0$924$

[...]

ok mais je te crois que ca marche. enfin chez moi ca marche pas, je ne peux
pas sur mon routeur mettre 192.168.0.8 en entrée et 192.168.0.1/24 en sortie
(c'est logique d'ailleurs)

--
----

?

[...]

FxSys
stephane a couché sur son écran :
[...]

news: 42dd7552$0$1223$
[...]

Salut,

Un routeur fait le lien entre une adresse WAN et une LAN.
Dans le cas de "Remjes", son DI-624 lui sert juste de Point d'acces
wifi et LAN.
La fonction routeur est gérer par la LiveBox.

FxSys

--
FxSys
No Spam

stephane
"FxSys" a écrit dans le message de news:

[...]

voila ce que je voulais entendre ;) c'est juste un point d'acces ! ok on est
d'accord dans ce cas la ca marche et le partage windows aussi.

Question subsidiaire : Avez vous recu un mail consernant une societé qui
offre ses services pour resoudre les problemes réseau. je pense que c'est
suite à ce post que j'ai recu ce mail. (limite spam)

--
----

Stéphane

retirez nospam pour répondre par mail

---

Christophe Klein
[...]

Bonjour,

Deux routeurs peuvent cohabiter sur le même réseau IP (par ex adresse de
réseau 192.168.0.0 avec un masque 255.255.255.0).
Par contre, il ne doivent pas avoir la même adresse IP.
Ton intuition est donc bonne sur ce point.

DHCP:
-----
Pour éviter le chaos, une plage d'adresses DHCP est gérée par un seul
routeur.
Si tu as un seul serveur (sans doute un routeur) DHCP, il faut mettre un
place un dispositif de routage de requêtes DHCP (lourd à mettre en place).
Solution: attribuer à chaque routeur une plage d'adresse.
Exemple:
Routeur 1: 192.168.1 DHCP 192.168.0.10..19
Routeur 2: 192.168.2 DHCP 192.168.0.20..29
Les plages d'adresses DHCP ne se chevauchent pas.
Comment faire? Voir la doc des routeurs.

ROUTAGE/FIREWALL:
-----------------
Reste à résoudre:
- modification de la passerelle d'accès à distance (sera le routeur
connecté à internet) pour chaque PC (cf google)
- les éventuels problème de routage entre les PC (google "route add")
- règles des firewall de tes routeurs à revoir?? (doc des routeurs)

Une bonne prise de tête en perspective, mais y'a pas de raison que ça ne
fonctionne pas au final.
Bon courage!

Christophe

1 2