Que faire contre les ragots ?

Hellmer
Bonjour
Nous habitons ma petite famille et moi même dans un village ou une personne
est connue de beaucoup pour faire courir des ragots sur tout le monde.
Nous n'y avons pas échappés.
Nous avons déposé une plainte deux fois a la gendarmerie qui connais très
bien la personne (un des gendarme a eut sa propre femme victime de cette
même personne). Cela a stoppé le problème un certain temps mais maintenant
cela a repris de plus belle.
Le dossier est resté sans suite au niveau du parquet.
Je me demande que puis-je faire légalement ?
Merci

PS : j'ajoute qu'en dehors du fait que cela fasse mal, cela pourrait
gravement nous nuire mon épouse et moi même. Ma femme est assistante
maternelle (ragot de perte agrément entre autres bien sur non fondé) et moi
je suis responsable d'une entreprise ouverte au public.

Mulan
"Hellmer" <hellmer> a écrit dans le message de news:
498c5872$0$10047$
[...]

Le problème, c'est que vous n'avez pas de preuves. Il faudrait des
témoignages écrits. Pourquoi ne pas vous regrouper entre victimes de ragots
pour déposer une plainte collective ? Ca aurait déjà plus de poids.

Je me demande s'il est autorisé légalement de lui tendre un piège. Genre,
quelqu'un se dévoue pour lui téléphoner, et au "hasard" de la conversation
lui fait dire le maximum de calomnies possibles. Un huissier enregistre tout
ça, et le tour est joué...

_ _ vocatus
[...]

Rien
et si vous déménagez pour la ville vous aurez les ragots d'immeuble et ceux
de quartier.

Un ragot , par principe on ne connait pas l'auteur , on le soupçonne
C'est un bruit colporté et alimenté par ..*plusieurs* personnes
....alors dans un petit village tout le monde "ragote "
.

.
Amlach
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de

[...]

Pour que votre plainte aboutisse, il faudra en même temps se constituer
partie civile. Là la gendarmerie n'a pas à classer l'affaire.
claude bb
"Amlach" a écrit dans le message de
news: 498d5b0c$0$31443$

Pour que votre plainte aboutisse, il faudra en même temps se constituer
partie civile. Là la gendarmerie n'a pas à classer l'affaire.

la gendarmerie ne classe pas l'affaire, seul le parquet peut le faire
Herve
Amlach wrote:
Pour que votre plainte aboutisse, il faudra en même temps se constituer
partie civile. Là la gendarmerie n'a pas à classer l'affaire.

On ne peut plus, sauf dans certains cas, se constituer partie civile en
même temps que le dépot de plainte.
TEETOOS
> [...]
moi
| je suis responsable d'une entreprise ouverte au public.

Au risque de vous choquer, il est quelquefois necessaire de rencontrer la
personne et sans la menacer, bien lui "mettre les points sur les i". Il faut
qu'il comprenne que l'on peut aller bien plus loin que ce qu'il ne pense.
D'aucuns diront que la force ne mène à rien mais les individus sont si
différents que certains ont besoin de "recadrages".

je vous souhaite du courage, les femmes s'en sortent souvent très bien dans
ces situations, allez y en couple et laisser parler madame et si besoin
affirmez vous !

Salutations
La gendarmerie m'a formellement deconseillé de rencontrer la personne elle
est connue pour etre tres violente. J'ai rencontré son mari pour lui
demander de tenir un peu son epouse, c'etait avant que je comprenne que
c'est un mari battu....

"TEETOOS" a écrit dans le message de news:
498da71a$0$18836$

> [...]

dans
ces situations, allez y en couple et laisser parler madame et si besoin

Ce matn nouvelle plainte a la gendarmeri qui m'explique que les plaintes
precedentes ont été classée sans suite par le parquet car la gendarmerie a
convoquée la personne pour la remettre dans le droit chemin est que cela
avait été suffisant.
Maintenant que les faits nous montrent le contraire j'attend la reponse du
parquet.

"Herve" a écrit dans le message de news:
498da0b5$0$6710$