Faire une copie du disque d'une application. Meilleure méthode

Le
punzonen1
Bonsoir,
C'est mauvais de se faire vieux mais je ne me rappelle plus qu'elle est
la meilleurs méthode de faire une copie de sauvegarde du DVD système ou
de celui d'une Application.

A tout hasard : Toast 7 (je n'(ai que cette version) ou alors CCC.
Merci de me réveiller.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

minfiu
Le #18661911
René Chamayou
[...]

Pour une copie de sauvegarde, le plus simple est d'utiliser Toast
puisque tu le possèdes. Attention toutefois, je te rappelle que Léopard
ne tiendra que sur un DVD double couche.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
> [...]

puisque tu le possèdes. Attention toutefois, je te rappelle que Léopard
ne tiendra que sur un DVD double couche.

Merci, Serge, j'ai posé la question car je ne me souvenais plus comment
j'avais fait pour Leopard. En effet il faut un DVD double couche. Par
contre je vais recevoir Office 2004 et je pense que sur un simple couche
ça devrait suffire.
Amitiés,

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
pas.de.spam
Le #18662951
René Chamayou
Serge Horrent
> [...]

j'avais fait pour Leopard. En effet il faut un DVD double couche. Par
contre je vais recevoir Office 2004 et je pense que sur un simple couche

Pour les copies d'OS, j'utilise Toast. Je fais comme si je voulais
simplement copier l'OS, mais au lieu d'insérer le DVD, je crée une image
disque. Ensuite, cette image, je ne la monte pas sur le bureau, mais je
la glisse sur Toast et je la grave.

Je me complique peut-être la vie, mais j'avais lu quelque part que
c'était le moyen d'avoir une copie bootable.

Après, vrai, pas vrai. Vu que cette méthode fonctionne et n'est pas plus
chiante qu'une autre, je l'ai toujours appliquée.
--
PO.

sebastienmarty
Le #18662941
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Pour ma part je me contente de choisir "Copie de CD/DVD", et jusqu'à
présent ça a très bien fonctionné.

--
[SbM]
punzonen1

J'en prends bonne note.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Le Moustique
Le #18663701
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

[...]

Tout pareil, sauf que je n'utilise pas Toast, je me contente de
l'Utilitaire de Disque. Pour créer une image, puis pour la graver...

--
/)
-:oo= Guillaume
je me contente de
l'Utilitaire de Disque. Pour créer une image, puis pour la graver...

en pratique, tu fais comment dans utilitaire de disque ?
tu selectionne quoi dans la liste de gauche : le lecteur, la session, le
volume ?
ensuite tu fais fichier/nouvelle/image du dossier ?
tu lui donne quelles caractéristiques ?
- dispositif complet ?
- maitre DVD ?
- NDIF quelconque ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> [...]

volume ?
ensuite tu fais fichier/nouvelle/image du dossier ?

toutes ces interrogations ont fait que je n'ai jamais cherché à aller
plus loin que ma méthode Toast ...
--
PO.

Le Moustique
Le #18665961
Philippe Manet a écrit :

en pratique, tu fais comment dans utilitaire de disque ?
tu selectionne quoi dans la liste de gauche : le lecteur, la session, le
volume ?

Je sélectionne le volume (pas la session, juste "l'étage en dessous"),
puis je clique sur nouvelle image.

ensuite tu fais fichier/nouvelle/image du dossier ?
tu lui donne quelles caractéristiques ?

Par défaut : image compressée, fichier .dmg

- dispositif complet ?
- maitre DVD ?
- NDIF quelconque ?

Non, rien de tout ça. Ca crée des images .dmg qu'il suffit d'injecter
dans l'utilitaire de disque (glisser-poser à gauche), puis cliquer sur
graver.
C'est tellement simple que je n'ai pas essayé d'utiliser Toast.

--
/)
-:oo= Guillaume