Faire correspondre département au code postal

Le
Pascal
Bonsoir à tous,

Dans une feuille excel j'ai une colonne contenant des codes postaux,
j'aimerais que s'affiche dans une autre colonne le nom du département
correspondant.
J'arrive à extraire les deux chiffres de gauche correspondant au numéro
du département dans une colonne (appelons la U)
Là commence mon problème : Quand je reprend le numéro obtenu dans la
colonne U à l'aide de la fonction : =SI(U4E;"Loiret";"autre") par
exemple, j'obtiens la valeur "autre" quel que soit le numéro de la
colonne U !
Ma fonction si fonctionne lorsque j'entre moi même un numéro, c'est la
reprise du résultat de la fonction STXT qui semble faire échouer le
process, j'ai également essayé avec la fonction gauche sans résultat
Merci de vos lumières.

Pascal
JB
Le #5230351
Bonsoir,

=SI(U4="45";"Loiret";"autre")

JB

On 13 mar, 20:29, Pascal
[...]

LSteph
Le #5230341
Bonsoir,
utilise index equiv pour chercher
le département dans ta table correspondante exemple avec plages nommées

=index(mesdeparts;equiv(gauche(moncode;2);mescodesdeparts;0))

--
lSteph

[...]

Jacky
Le #5230331
Bonsoir,
Tu peux t'inspirer du tableau ci-dessous
http://cjoint.com/?dnu5olbIxA

--
Salutations
JJ

"Pascal" 47d9808d$0$14446$
[...]

Le #5230131
Merci à tous pour vos réponses, j'ai repris la solution de JB qui a
l'avantage, pour moi, d'utiliser des fonctions que je connais (un peu),
J'ai aussi trouvé une autre solution: l'extraction des deux premiers
chiffres par stxt, n'est pas reconnu comme un nombre (c'est aligné à
gauche) et si on multiplie par 1: Miracle c'est reconnu comme nombre et
sans les "" autour de 45 ça marche!
Je retiens également l'idée de la base sur un feuille différente, c'est
vraiment plein de (bonnes) surprises Excel.

Bonne soirée.

[...]

Modeste
Le #5230111
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu peux t'inspirer du tableau ci-dessous
http://cjoint.com/?dnu5olbIxA

pour complément on pourrait rajouter les DOM/TOM
mais dans ce cas il faut considerer les 3 premiers caractéres du code postal
971xx Guadeloupe
972xx Martinique
973xx Guyane
974xx Reunion & Terres Australes
975xx StPierre & Miquelon
976xx Mayotte
977xx Nouvelle Calédonie
986xx Wallis & Futuna
987xx Polynesie françaises

--
@+
;o)))

Jacky
Le #5229961
Bonjour Modeste
pour complément on pourrait rajouter les DOM/TOM
Merci Modeste.

Et en profiter pour ajouter le dernier paramètre de Equiv() qui,......s'est
perdu en cours de route.
;o))
=SI(A2="";"";INDEX(departement;EQUIV(A2;Nume;0)))

--
Salutations
JJ

"Modeste" %