faire courir une mule aussi vite qu'un pursang?

chtiotefamille
Salut tout le monde!
je vous presente mon ordi, un acer sa60 avec celeron 2.8mhz et 256mo de
ddr400, winXP2, la cg est une twintech 6600GT 256mo.

je l'utilise pour de l'infographie 2et3d ( the gimp, dazstudio,
blender...)et quelques fois des jeux, donc du "assez lourd" et il a
enormement de mal a supporter mon traitement de choc...

J'ai tres peu de moyen (c'est ce qui explique l'ordi) alors qu'est ce
que vous me conseilleriez de faire pour l'optimiser?

je pense, dans un premier temps, lui mettre de la ram ( 2go, c'est le
max que l'on peux lui mettre!).
mais lui mettre quoi? par exemple ca:
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/pqi-kit-2-x-1-go-ddr400/f-10716020316-PQIKITDDR1GB400.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

est ce que cela serait bien?
qu'est ce que les cas3 ou 2.5...
et je suppose que le dual channel est mieux?

avez vous des adresses pour trouver de la ddr pas cher mais bien?

ensuite si vous avez d'autre idée, je suis preneur...

merci d'avance pour vos conseils et reponses!
a+
David

Jean-Pierre Roche

encore moi,
suite a une recherche sur le dual channel, il faut que la carte mère
utilise les barrettes mémoires en mode Dual Channel,
euh comment je peux savoir ca????
sinon j'avais encore une question, la barette de 256mo que j'ai dans mon
ordi, est ce que je pourrais la remettre sur un ordi en ddr266mhz?
Il me semble que vous aviez deja repondu a cette question par un oui!?

Détermine quel type de mémoire utilise ton PC, quelle
quantité il accepte et dans quels slots. Ensuite tu pourras
choisir au lieu de battre la campagne...
Sandra est ton amie !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

chtiotefamille
[...]
encore merci d'avance
a+
David
eric
"" wrote in

je pense, dans un premier temps, lui mettre de la ram ( 2go, c'est le
max que l'on peux lui mettre!).

c'est une bonne idée. tu as quoi comme disque dur ?

A+

Jean-Pierre Roche

peut etre arriverez vous a y decouvrir quelque chose?

http://memorydirect.com/
Tu peux faire un test en ligne ou télécharger un logiciel
qui te dira quelle mémoire utiliser...
Sinon comme déjà dit télécharger Sandra et la faire tourner !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

chtiotefamille
Détermine quel type de mémoire utilise ton PC, quelle quantité il
accepte et dans quels slots. Ensuite tu pourras choisir au lieu de
battre la campagne...
Sandra est ton amie !

salut, alors d'aprés la doc que m'a envoyer acer, le sa60 accepte de la
ddr400mhz , 184broches, sur 2slot , maxi 2g

voila il n'y a rien sur la carte mere, si elle accepte de la dual
channel ou pas, c'est pourquoi je vous demande si vous savez comment
trouver cette info?

voila les caracteristique de mon ordi sur ce site:
http://www.bestofmicro.com/p/acer/acer-aspire/sa60-3970/S2850533

peut etre arriverez vous a y decouvrir quelque chose?

a+
David

chtiotefamille
"" wrote in

je pense, dans un premier temps, lui mettre de la ram ( 2go, c'est le
max que l'on peux lui mettre!).

c'est une bonne idée. tu as quoi comme disque dur ?

A+
exact, j'ai oublier de parler de mon dd, alors il y en a 2: un 80g+ un

de 40g et aussi 1 de 300g en externe ( enfin lorsqaue j'aurai reussi a
lui faire reconnaitre mais ca c'est une autre histoire...)
a+

chtiotefamille

[...]

okay, je ne connais pas le logiciel sandra, je pensais que tu me

demander si je connaissais une sandra qui serait une amie... desolé!
merci pour le lien.
a+

eric
"" wrote in

exact, j'ai oublier de parler de mon dd, alors il y en a 2: un 80g+ un
de 40g et aussi 1 de 300g en externe ( enfin lorsqaue j'aurai reussi a
lui faire reconnaitre mais ca c'est une autre histoire...)

bon, si tu en a déjà deux, la question de la répartition des fichiers
est déjà envisageable. Le but est de le faire mouliner le moins possible
sur les accès disques.

A+

Az Sam
a écrit dans le message de
[...]

site : http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/power_s260.html

Doc :
http://www.acer.com.au/acer/akc/rwpattach.nsf/VAP/(E4DDFD7CCB7489DE9E2794ABE0414D29)~Aspire+SA60+Brochure_FV0905.pdf/$file/Aspire+SA60+Brochure_FV0905.pdf

je crois que ton Pc ne prend pas en charge le dual channel (sis661)
Vu tes applications, 2 Go de ram ne sont pas de trop. A partir de 512 tu
verrais deja le systeme accelerer, la un XP SP2 doit swapper a mort.
En revanche, la vitesse de traitement 2d/3d sera toujours limitee par le
celeron.

il te faut de la ram de ce type (par exemple) :
http://www.memoryx.net/acassame3.html
en fait de DDR400 (PC3200) en cas 2.5 ou cas 3 (laa cas 2 peut passer mais
tu ne le saura qu'en la montent, prendre de la 2.5 c'ets plus sur)

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam

Sandra est ton amie !

quand on reponds sur optimisation on peut faire gaffe a ne pas proposer des
usines a gaz qui plobent les Pc quand meme. C'ets total tautologique : mon
pc rame, files lui du plomb dans l'aile.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2