Faire croire qu'on est ailleurs

Stéphane Santon
Bonjour,

Il y a 1 à 2 ans, j'avais fait une liste de lecture de musique sur
Deezer. Maintenant, certains morceaux ne sont plus accessibles car je
ne suis pas dans la bonne zone géographiques.

Je ne trouve pas ces morceaux ici. Comment faire croire que je suis
dans un autre pays quand je navique sur Deezer ? (Firefox).

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

bsch
=?ISO-8859-15?Q?Stéphane_Santon?= nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Déjà entendu parler d'un proxy ?

Je ne suis pas utilisateur de ce site, mais sur son concurrent Spotify
(utilisable seulement en France, UK, pays nordiques et sans doute
quelques autres), tu as droit à 15 jours d'utilisation *ailleurs* avant
de te faire bloquer.

J'ai de la famille au Québec; je leur ai créé quelques comptes utilisés
en Fr au début, puis chez eux. Il y a une option dans le prog (proprio)
pour utiliser un proxy, à eux d'en faire bon usage tous les 15 jours
maxi ;-).
Pas de problème depuis 2 ans, sauf lorsqu'ils l'oublient et que je dois
le réactiver depuis la France ...

Tu pourrais demander à google 'Proxy Servers' par exemple ...

Et sauve ta musique avec Audacity, Streamosaur ou autre. Ca t'évitera
de devoir recommencer (même si la légalité est ... heu ... un peu
limite). Sauve la liste complète, ça risque peut-être de poser moins de
pb légaux que les morceaux séparés en mp3, la source étant 'légale'.

--
Amicalement

Bernard
Stéphane Santon
Bonjour,

bsch a écrit :
je ne suis pas dans la bonne zone géographiques.
Je ne trouve pas ces morceaux ici. Comment faire croire que je
suis dans un autre pays quand je navique sur Deezer ? (Firefox).

Déjà entendu parler d'un proxy ?

Oui mais croyais que c'était pour accélerer des débits...

mais sur son concurrent Spotify
tu as droit à 15 jours d'utilisation *ailleurs* avant de te faire bloquer.

Spotify aussi complet ? Est-il utilisable sur mobile ? J'essaie !

Tu pourrais demander à google 'Proxy Servers' par exemple ...

OK. Merci des infos.

Et sauve ta musique avec Audacity,

Audacity sauve les morceaux en stream ?

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

bsch
[...]

Non, ça les ralentit. Et parfois notablement ... Faut trouver le bon
proxy qui ne ralentit pas trop. Tester et retester.

mais sur son concurrent Spotify
tu as droit à 15 jours d'utilisation *ailleurs* avant de te faire
bloquer.

Spotify aussi complet ? Est-il utilisable sur mobile ? J'essaie !

Utilisable en version gratuite sur un pc 'standard' sans souci. Un
logiciel (proprio) à installer. Pour un mobile, sais pas ... (leur pub
dit que oui, mais sans doute la version payante)

Et sauve ta musique avec Audacity,

Audacity sauve les morceaux en stream ?

Audacity, comme tous les autres (bien configuré) sauve *tout* ce qui
passe par la carte son. Y compris ce dont on se passerait parfois (les
sons système, la pub !, etc). Il ne sauve pas le stream original, mais
le stream décodé puis recodé (avec spotify - ogg 192 kbps à l'origine -
pas de souci de qualité)

--
Amicalement

Bernard