faire des calculs dans un tableau word

11 réponses
thierry
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

merci par avance.

cdt

Thierry

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'thierry' nous a écrit ...
je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Oui c'est possible un peu (et même très peu comparé à Excel !!) :
on utilise Tableau / Formule ou les champs calculés. Il faut penser
à mettre à jour les champs (F9) pour valider les calculs

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

Très bonne idée que d'aller visiter l'inestimable FAQ :
http://faqword.free.fr/

Anacoluthe
« J’ai peint tous mes tableaux sans compter »
- Jean-Baptiste COROT

Tisane
Bonjour Thierry,

je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Il y a cette page qui est assez complète :
http://support.microsoft.com/kb/185400/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction automatique.

C'est pour Word 97, mais cela reste valable à condition que tu remplaces la
virgule par le point-virgule dans certaines formules (si c'est le séparateur
de liste déclaré dans Windows).
En fait, si tu connais Excel, tu ne seras pas trop dépaysé.

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

Il n'y a pas une FAQ, mais des Faq ou sites plus ou moins dédiés à Word.
Les meilleurs sont sans conteste anglophones.
http://word.mvps.org/index.html
http://www.shaunakelly.com/word/index.html
http://sbarnhill.mvps.org/WordFAQs/links.htm (liste non exhaustive)
J'en oublie...

Pour les sites francophones, une recherche dans Google ou dans le forum,
t'apportera de nombreuses réponses.

N'oublie pas non plus le site de Microsoft, soit dans la base de
connaissance
http://support.microsoft.com/search/?adv=1
soit sur leur site d'assistance :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018161036.aspx
Soit... dans l'aide (touche <F1>)...

Mais pour éviter les questions redondantes, le plus efficace est d'abord
faire une recherche dans les archives du forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

--
Tisane

thierry
merci beaucoup à vous deux. par contre ce que je voulais faire c'était
une somme de plusieurs cellules (en mettant les références de chaque
cellule), et cela ne semble guère possible...
Tisane
"thierry" a écrit dans le message de news:

merci beaucoup à vous deux. par contre ce que je voulais faire c'était
une somme de plusieurs cellules (en mettant les références de chaque
cellule), et cela ne semble guère possible...

{ = Sum(A1:A2) * MERGEFORMAT }ne fonctionne pas ?
Remplace A1:A2 par les références correspondantes et les ":" par le ";" pour
des cellules non adjacentes.
La première colonne correspond à "A", la suivante à "B", etc. comme dans
Excel.
Les { } s'obtiennent par <Ctrl><F9>.
Pour afficher/masquer les codes de champs : <Alt><F9>
Pour actualiser les champs : <F9>

Si ça ne suffit pas, reviens avec un exemple concret ;-)

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'thierry' nous a écrit ...
merci beaucoup à vous deux. par contre ce que je voulais faire c'était
une somme de plusieurs cellules (en mettant les références de chaque
cellule), et cela ne semble guère possible...

Ben si ça c'est possible. Les colonnes sont A, B, C et les lignes 1,2,3
Le champ formule {¡+B1+C1} fait la somme des 3 cellules
référencées A1 B1 C1 de la première ligne par exemple.

Anacoluthe
« Tout tableau se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
- Georges PEREC

Circé
Bonjour thierry,

thierry a exprimé avec précision :
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

Il y a effectivement LA FAQ de CE newsgroup, comme t'a dit anacoluthe,
et il n'y a pas plusieurs faqs de ce newsgroup... Car jusqu'à preuve du
contraire, nous ne sommes pas anglophones ici.

La faq anglophone est la faq du newsgroup anglophone... ce qui ne
retire rien à sa valeur, bien évidemment !

Mais bon, la jalousie est un vilain défaut !!!

Tu peux justement regarder dans LA FAQ de CE newsgroup, un article
consacré aux champs, avec des exemples de calcul :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Circé
http://faqword.free.fr

merci par avance.

cdt

Thierry

AB
Bonjour Tisane,
Bien qu'étant resté assez loin du climat assez particulier qui règne ici
depuis votre apparition, je trouve assez inconvenant de ne pas citer la FAQ
dans la réponse que vous avez faite à Thierry.
Je ne prétends pas que le caractère particulier du climat auquel je fais
allusion vous soit imputable : je n'ai pas suivi les péripéties qui ont
émaillé de temps à autre ce forum.
Mais le principe du forum est d'aider les autres utilisateurs, dans la
mesure des moyens de chacun.
Ne pas citer la FAQ sous prétexte d'un différent avec celle qui l'a conçue
et qui l'actualise en permanence est d'une mesquinerie stupéfiante.
Par ailleurs, vous l'avez remarqué, nous menons un combat quotidien pour
rétablir un minimum de civilité dans ce forum (et dans d'autres), civilité
en voie de totale disparition si l'on n'y prend garde. Peut-être est-ce là
un combat d'arrière garde. Peu importe. Répondre systématiquement à toutes
les demandes, quelle qu'en soit la formulation, annihile tous les efforts
que nous faisons. Une des règles lorsqu'on arrive dans un forum est d'en
observer le fonctionnement et les usages. Cela s'applique à tous les
intervenants, qu'ils soient demandeurs ou contributeurs.
Bonne soirée,
AB

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry,

je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Il y a cette page qui est assez complète :
http://support.microsoft.com/kb/185400/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique.

C'est pour Word 97, mais cela reste valable à condition que tu remplaces
la virgule par le point-virgule dans certaines formules (si c'est le
séparateur de liste déclaré dans Windows).
En fait, si tu connais Excel, tu ne seras pas trop dépaysé.

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

Il n'y a pas une FAQ, mais des Faq ou sites plus ou moins dédiés à Word.
Les meilleurs sont sans conteste anglophones.
http://word.mvps.org/index.html
http://www.shaunakelly.com/word/index.html
http://sbarnhill.mvps.org/WordFAQs/links.htm (liste non exhaustive)
J'en oublie...

Pour les sites francophones, une recherche dans Google ou dans le forum,
t'apportera de nombreuses réponses.

N'oublie pas non plus le site de Microsoft, soit dans la base de
connaissance
http://support.microsoft.com/search/?adv=1
soit sur leur site d'assistance :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018161036.aspx
Soit... dans l'aide (touche <F1>)...

Mais pour éviter les questions redondantes, le plus efficace est d'abord
faire une recherche dans les archives du forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

--
Tisane

Bonjour AB,

permettez-moi de rester libre du contenu de mes messages !

Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait l'éloge de "la" faq et je l'ai même
défendue.
Aujourd'hui, j'y suis insultée... Et vous trouvez "inconvenant" que je ne la
cite pas ?!?!?!
La raison ? Je n'en sais toujours rien, excepté peut-être que j'ai dû
corriger une ou 2 réponses de votre gourou.
Mais que l'on me ressorte un seul post qui justifie ce comportement et qui
vous fait parler de "climat assez particulier qui règne ici depuis mon
apparition".
Quand je lis certains fils de discussion au hasard de l'année passée par
exemple, je n'ai pas trouvé que l'ambiance ait beaucoup changé.

Quant au "combat quotidien" que vous menez, il n'arrange en rien l'ambiance
de ce forum...
Lequel est complètement pollué de messages vides ou de remarqes
incompréhensibles ou perfides pour les personnes concernées.
Le forum Access est, en comparaison, exemplaire.
Les contributeurs font rarement une remarque sur le manque de civilité des
uns ou des autres (je dois être la "pire"). Les demandeurs reviennent
pourtant en jouant le jeu ou en s'excusant via les messagries perso.

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit : mes réponses sont destinées
à toutes les personnes qui peuvent rencontrer le même problème.
Quant au "bon fonctionnement et les usages du forum Word", les interventions
de certains habitués (Clément Marcotte entre autres) ne me donnent pas envie
d'entrer dans le moule...

--
Tisane

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tisane,
Bien qu'étant resté assez loin du climat assez particulier qui règne ici
depuis votre apparition, je trouve assez inconvenant de ne pas citer la
FAQ dans la réponse que vous avez faite à Thierry.
Je ne prétends pas que le caractère particulier du climat auquel je fais
allusion vous soit imputable : je n'ai pas suivi les péripéties qui ont
émaillé de temps à autre ce forum.
Mais le principe du forum est d'aider les autres utilisateurs, dans la
mesure des moyens de chacun.
Ne pas citer la FAQ sous prétexte d'un différent avec celle qui l'a conçue
et qui l'actualise en permanence est d'une mesquinerie stupéfiante.
Par ailleurs, vous l'avez remarqué, nous menons un combat quotidien pour
rétablir un minimum de civilité dans ce forum (et dans d'autres), civilité
en voie de totale disparition si l'on n'y prend garde. Peut-être est-ce là
un combat d'arrière garde. Peu importe. Répondre systématiquement à toutes
les demandes, quelle qu'en soit la formulation, annihile tous les efforts
que nous faisons. Une des règles lorsqu'on arrive dans un forum est d'en
observer le fonctionnement et les usages. Cela s'applique à tous les
intervenants, qu'ils soient demandeurs ou contributeurs.
Bonne soirée,
AB

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry,

je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Il y a cette page qui est assez complète :
http://support.microsoft.com/kb/185400/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique.

C'est pour Word 97, mais cela reste valable à condition que tu remplaces
la virgule par le point-virgule dans certaines formules (si c'est le
séparateur de liste déclaré dans Windows).
En fait, si tu connais Excel, tu ne seras pas trop dépaysé.

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

Il n'y a pas une FAQ, mais des Faq ou sites plus ou moins dédiés à Word.
Les meilleurs sont sans conteste anglophones.
http://word.mvps.org/index.html
http://www.shaunakelly.com/word/index.html
http://sbarnhill.mvps.org/WordFAQs/links.htm (liste non exhaustive)
J'en oublie...

Pour les sites francophones, une recherche dans Google ou dans le forum,
t'apportera de nombreuses réponses.

N'oublie pas non plus le site de Microsoft, soit dans la base de
connaissance
http://support.microsoft.com/search/?adv=1
soit sur leur site d'assistance :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018161036.aspx
Soit... dans l'aide (touche <F1>)...

Mais pour éviter les questions redondantes, le plus efficace est d'abord
faire une recherche dans les archives du forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

--
Tisane

AB
Rebonjour, (bonsoir, même, vu l'heure...)
Insultée sur le site de la FAQ ? Pas remarqué...
Je n'ai pas de gourou, et la correction des réponse erronées ou incomplètes
est la bienvenue : je ne suis pas un expert, et il m'arrive aussi de me
fourvoyer, ou d'avouer mon incompétence. L'aide des intervenants plus
qualifiés que moi est alors précieuse. Un forum est fait pour ça.
Personne ne vous demande d'entrer dans un moule : les mots ont un sens, et
il n'est pas très honnête de présenter les choses comme vous le faites en
utilisant cette expression.
Vous êtes bien entendu libre de répondre à qui vous voulez : c'est le
principe des news groups. Permettez-moi juste de vous rappeler que ce ne
sont pas ceux que nous appelons les "malpolitus" ou les "CDO" qui sont en
cause : nous avons pour eux le même respect que celui que nous devons à
quiconque vient demander de l'aide. Ce que nous voulons, c'est remettre en
cause le principe même de CDO, qui incite les arrivants à interroger le
forum comme s'ils étaient sur la hot line de leur éditeur. C'est
*cela*contre quoi nous luttons.
Pour terminer, ce fil risque de prendre des proportions inconsidérées si
nous entrons dans le jeu des "droits de réponse successifs".
Personnellement, j'en resterai là. Mais bien évidemment, et comme dit plus
haut, vous êtes libre de répondre à qui vous voulez, y compris à moi-même,
si vous le jugez nécessaire.
AB

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,

permettez-moi de rester libre du contenu de mes messages !

Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait l'éloge de "la" faq et je l'ai même
défendue.
Aujourd'hui, j'y suis insultée... Et vous trouvez "inconvenant" que je ne
la cite pas ?!?!?!
La raison ? Je n'en sais toujours rien, excepté peut-être que j'ai dû
corriger une ou 2 réponses de votre gourou.
Mais que l'on me ressorte un seul post qui justifie ce comportement et qui
vous fait parler de "climat assez particulier qui règne ici depuis mon
apparition".
Quand je lis certains fils de discussion au hasard de l'année passée par
exemple, je n'ai pas trouvé que l'ambiance ait beaucoup changé.

Quant au "combat quotidien" que vous menez, il n'arrange en rien
l'ambiance de ce forum...
Lequel est complètement pollué de messages vides ou de remarqes
incompréhensibles ou perfides pour les personnes concernées.
Le forum Access est, en comparaison, exemplaire.
Les contributeurs font rarement une remarque sur le manque de civilité des
uns ou des autres (je dois être la "pire"). Les demandeurs reviennent
pourtant en jouant le jeu ou en s'excusant via les messagries perso.

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit : mes réponses sont
destinées à toutes les personnes qui peuvent rencontrer le même problème.
Quant au "bon fonctionnement et les usages du forum Word", les
interventions de certains habitués (Clément Marcotte entre autres) ne me
donnent pas envie d'entrer dans le moule...

--
Tisane

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tisane,
Bien qu'étant resté assez loin du climat assez particulier qui règne ici
depuis votre apparition, je trouve assez inconvenant de ne pas citer la
FAQ dans la réponse que vous avez faite à Thierry.
Je ne prétends pas que le caractère particulier du climat auquel je fais
allusion vous soit imputable : je n'ai pas suivi les péripéties qui ont
émaillé de temps à autre ce forum.
Mais le principe du forum est d'aider les autres utilisateurs, dans la
mesure des moyens de chacun.
Ne pas citer la FAQ sous prétexte d'un différent avec celle qui l'a
conçue et qui l'actualise en permanence est d'une mesquinerie
stupéfiante.
Par ailleurs, vous l'avez remarqué, nous menons un combat quotidien pour
rétablir un minimum de civilité dans ce forum (et dans d'autres),
civilité en voie de totale disparition si l'on n'y prend garde. Peut-être
est-ce là un combat d'arrière garde. Peu importe. Répondre
systématiquement à toutes les demandes, quelle qu'en soit la formulation,
annihile tous les efforts que nous faisons. Une des règles lorsqu'on
arrive dans un forum est d'en observer le fonctionnement et les usages.
Cela s'applique à tous les intervenants, qu'ils soient demandeurs ou
contributeurs.
Bonne soirée,
AB

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry,

je voudrais savoir si on peut faire des calculs dans un tableau word,
un peu comme on le ferai dans un tableau Excel?

Il y a cette page qui est assez complète :
http://support.microsoft.com/kb/185400/en-us
Remplace en-us par fr à la fin de l'adresse pour une traduction
automatique.

C'est pour Word 97, mais cela reste valable à condition que tu remplaces
la virgule par le point-virgule dans certaines formules (si c'est le
séparateur de liste déclaré dans Windows).
En fait, si tu connais Excel, tu ne seras pas trop dépaysé.

Pourriez vous aussi me dire où est la FAQ de ce newsgroup histoire de
pas vous embéter avec les questions resondantes?

Il n'y a pas une FAQ, mais des Faq ou sites plus ou moins dédiés à Word.
Les meilleurs sont sans conteste anglophones.
http://word.mvps.org/index.html
http://www.shaunakelly.com/word/index.html
http://sbarnhill.mvps.org/WordFAQs/links.htm (liste non exhaustive)
J'en oublie...

Pour les sites francophones, une recherche dans Google ou dans le forum,
t'apportera de nombreuses réponses.

N'oublie pas non plus le site de Microsoft, soit dans la base de
connaissance
http://support.microsoft.com/search/?adv=1
soit sur leur site d'assistance :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018161036.aspx
Soit... dans l'aide (touche <F1>)...

Mais pour éviter les questions redondantes, le plus efficace est d'abord
faire une recherche dans les archives du forum :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word?hl=fr

--
Tisane

JièL
mais qu'elle est bonne, mais bonne (tiens, un proclème d'inversion de
toubhes ???)

Bonjour AB,

permettez-moi de rester libre du contenu de mes messages !

Chacun est libre en effet, même moi de dire que vous êtes bonne (ah zut,
encore bette toubhe qui s'inverse)

Il n'y a pas si longtemps, j'ai fait l'éloge de "la" faq et je l'ai même
défendue.

Ah... et on vous a pas remis une médaille pour ça ?
Est-ce que vous savez seulement à quoi ça sert une faq ? Allez, je vous
explique : ça sert à mettre les questions et les réponses le plus
fréquentes... et par la même (si oui suit votre propre logique) à donner
aux utilisateurs du grains à moudre pour les 10 prochaines décennies !!!

Ne dit-on pas "donne leur un poisson tu les nourris une fois, apprend
leur à pécher tu les nourris à jamais" (ou approchant) ?
La faq _Française_ (et il n'y en a qu'une qui est issue de CE forum) est
donc un endroit où un tas de gens pourront trouver réponses à des
questions qu'ils ne se posaient même pas. Vous, vous caresser votre ego
dans le sens du poil en faisant croire que vous avez vous toutes les
réponses, mais je suis au regret de vous dire que BEAUCOUP, oui,
vraiment BEAUCOUP sont DEJA sur la FAQ que vous ne donner pas à ceux qui
pourraient en avoir besoin. Si c'est pas _mesquin_, il faudrait me dire
ce que c'est.

Aujourd'hui, j'y suis insultée... Et vous trouvez "inconvenant" que je
ne la cite pas ?!?!?!

Pas inconvenant, stupide !!!

La raison ? Je n'en sais toujours rien

Y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Pas la peine que
je perde du temps à essayer de vous expliquer, votre mauvaise foi ne
s'en remettrait pas.

Mais que l'on me ressorte un seul post qui justifie ce comportement et
qui vous fait parler de "climat assez particulier qui règne ici depuis
mon apparition".

Juste un ? allez, chiche : "Vous ne seriez pas "au chômage", JièL, je
vous plaindrais..." C'était vraiment gentil ça ? Étonnamment je n'ai pas
trouvé (je n'était pas le seul d'ailleurs), même si c'était mal à propos
en l'occurrence.

C'est pas un, c'est des 10aines que l'on peut ressortir, mais bon, voir
ce que je viens d'écrire plus haut

Quand je lis certains fils de discussion au hasard de l'année passée par
exemple, je n'ai pas trouvé que l'ambiance ait beaucoup changé.

Ho que si, mais c'est toujours l'histoire du sourd qui ne veut pas entendre
Tiens une preuve ? Sur la FAQ il y a les HS du NG
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgu1 ... mais ça fait bien
longtemps que l'on a pas ajouté qqchose étant donné cette mauvaise
ambiance que vous entretenez. Même ceux qui restaient poliment dans
leurs réserves s'en sont rendu compte et finisse par vous le dire.

Quant au "combat quotidien" que vous menez, il n'arrange en rien
l'ambiance de ce forum...

Pourquoi ? Vous pensez vraiment que répondre systématiquement comme un
robot met une "bonne" ambiance dans ce forum. Je suis au regret de vous
dire que c'est bel et bien l'inverse qui se passe, vous faites le jeux
de MS (mais c'est peut-être volontaire) qui essaye de récupérer les
forums pour en faire sa hotline gratuite en TUANT l'esprit de groupe, de
dis-cu-tion et d'entraide (c'est quoi - étymologiquement - un forum déjà ?).

Vous connaissez le principe de la vitre brisée ? il y est question de
cohésion sociale... je cite
"Lorsqu'un carreau de vitre est cassé, tous ceux qui sont à proximité ne
manqueront pas de subir le même sort si la vitre n'est pas remplacée.
Cette théorie décrit l'apparition d'incivilités comme la cause à plus de
désordres, de délinquance ou de crimes."
(extrait de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_vitre_cass%C3%A9e).
C'est exactement ce que vous entretenez ici et que nous autres tentons
d'éviter. un "maladroit" poste sans politesse, celui qui arrive par le
webnews derrière lui croit que c'est la règle... et ça dégénère...

Lequel est complètement pollué de messages vides ou de remarqes
incompréhensibles ou perfides pour les personnes concernées.

Nous essayons tout simplement de donner un peu de sens HUMAIN à ce
forum... c'est sûr, nous n'avons certainement pas la bonne méthode
(c'est MS qui a les clés et la balle est dans son camp), mais si vous
pensez que vous détenez la vérité, je reste surpris que vous soyez la
seule ici à le croire.

Le forum Access est, en comparaison, exemplaire.

La aussi vous faites fausse route, je vais essayer de vous expliquer la
raison, mais il faudrait que vous fassiez la même démarche que ceux qui
"tombent" par le plus grand des hasard dans les forums en suivant ce que
j'ai déjà indiqué ici
http://forums.offices.free.fr/forum_phpbb/viewtopic.php?t 0

Pour compléter ce que j'ai écris et expliquer les différences de
comportement que vous retrouvez sur les stats de CDO, il suffit de voir
le public et les NG impactés. Pour moi (et je ne suis pas le seul à le
croire), c'est exclusivement par l'aide en ligne et le parcours du
combattant que les utilisateurs "tombent" ici en croyant s'adresser à
la hotline de MS ou à des robots. Les gens qui utilisent Access (ou qui
font de la programmation (voire le groupe scripting qui est dans les
même proportions de malpolitus qu'Access) ces gens là disais-je, SAVENT
qu'il y a des humains qui sont derrières l'écran, mais une écrasante
majorité ne s'en doute même pas et crois avoir affaire à un moteur de
recherche (c'est ce qui est en première page)
J'ai une collection de témoignage qui vont TOUS dans ce sens, donnez
m'en seulement un qui le contredise !!!

Lisez les stats svp, nous pourrons en reparlez si vous voulez ou si vous
ne comprenez pas qqchose : http://faq.outlook.free.fr/cdo/ (ps : c'est
gratuit et ça ne mord pas) ;-)

Les contributeurs font rarement une remarque sur le manque de civilité
des uns ou des autres (je dois être la "pire"). Les demandeurs
reviennent pourtant en jouant le jeu ou en s'excusant via les messagries
perso.

Donc ce sont des demandeurs "intelligents" qui comprennent qu'il y des
humains derrière, malheureusement, vous avez beau répondre à tour de
bras à ces "indélicats" (c'est d'ailleurs plus des maladroits que des
indélicats, j'insiste pour dire que c'est la faute de cette page
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques
)le taux de retour est totalement RI-DI-CU-LE.

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit : mes réponses sont
destinées à toutes les personnes qui peuvent rencontrer le même problème.

Donc vous pourriez les envoyés sur la FAQ afin qu'elles y apprennent à
pécher plutôt que de garder cette information "mesquinement", non ?
NB : la FAQ est un énorme boulot, et en plus il ne rapporte STRICTEMENT
PAS LE MOINDRE COPEC... donc qu'est-ce que ça peut vous faire d'y
envoyer ou pas les gens... Vous avez peur qu'ils trouvent leurs réponses
seuls ?

Quant au "bon fonctionnement et les usages du forum Word", les
interventions de certains habitués (Clément Marcotte entre autres) ne me
donnent pas envie d'entrer dans le moule...

Bon, je vais prendre SCIEMMENT un autre exemple : Anacoluthe (désolé
Anacoluthe, j'ai fais la "plouf" et c'est tombé sur toi ;-))) !!! Vous
ne pourrez pas dire que c'est un mauvais exemple... si ? Pourtant, a
vous voir lui """faire les yeux doux""" on pourrait croire que c'est un
"bon" exemple, non ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

1 2