faire des groupes

seb
Bonjour tous, je me tracasse, j'aimerais que lorsque on compose une nouveau
message, lorsque on clique sur A: (destinataire) que ma liste soit classée
par pays, exemple: en gras belgique et dessous les destinataires belges,
ensuite plus bas en gras royaume uni et hop juste dessous les destinataires
anglais , ainsi de suite.
j'ai trouvé un truc sur liste destinataire, ca cree les pays en gras mais ca
oblige si on selectionne ce pays a envoye le message à tous les destinataires
presents dans cette liste!! pfffiouuu help

merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) seb

Le 03/03/2006 16:22 vous avez écrit ceci :
[...]

A mon avis il serait plus intéressant d'utiliser les catégories, quitte à
ce que ces catégories soient les noms des pays...

merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

seb
merci jiel, j'ai reussi a creer des categories et affecter les membres dans
chaque categories concernés. Néamnoins lorsque je compose mon message et que
je clique sur A: (destinataire) je vois mas liste de destinataire mais rien
ne parle de categorie ( je voudrais qu'a cet endroit figure les categories et
que je puisse cliquer dedans pour aller chercher mes destinataires) possible?

cordialement

seb

[...]

-=lolol=-
Bonjour seb,

[...]

il faut trier ton affichage par catégorie, puis sélectionner les contacts de
la catégorie, puis clic droit "message aux contacts"

Cordialement
@+lolo

seb
désolé lolo je ne vois pas ou faire cela ... il faut trier par categorie une
fois qu'on a cliqué sur A .. (pour faire apparaitre la liste des
destinataires) je ne comprend pas bien je suis désolé

seb

Bonjour seb,

[...]

-=lolol=-
Bonjour seb,

non, excuse moi de mettre mal expliqué
ouvre ton dossier contact, menu affichage / trier par catégorie / trouve la
catégorie qui te plait :-) / sélectionne tous les contacts (clic le premier,
défile jusqu'au dernier et shift+clic le dernier) de cette catégorie / menu
"action" / choisi "message au contact" / et hop !

Notons que tout le monde se retrouvera dans le champ A (ce que tu veux ?)
mais que donc (oups) tout les destinataires pourrons consulter la liste des
gens qui ont reçu le même mail ... je trouve moins cool (niveau
confidentialité).
Donc d'un geste habile selectionne tout ce monde dans la case "A" pour les
glisser dans la case "cci"
:-)

Si t'as du temps à perdre :-) ou plutôt si tu veux gagner du temps plus tard
... prend le temps de consulter
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/CH790018071036.aspx et plus
particulièrement
http://office.microsoft.com/training/training.aspx?AssetID=RC011036431036
pour les contacts
hth
@+lolo

[...]

seb
ah voila mon vrai probleme pardon:

souvent je tape un message sous word et je fais message electronique dans la
barre d'outil word, donc la fenetre outlook s'ouvre et alors je n'ai le choix
que de cliquer sur A.. (pour chosir les noms des destinataires!) voila
pourquoi je tenais tant a avoir des groupes de pays a l'interieur de cette
fenere "chosir les noms"

ouf!