Faire des ralentis/Accéleré à la Matrix

mcog
Bonjour,

Existe t'il des soft permettant de faire un accéléré ralenti à la matrix ?
Je possède Studio9 et Video deluxe 2006

Merci,

Olivier

Lionel Allorge
> Existe t'il des soft permettant de faire un accéléré ralenti à la matrix ?
Je possède Studio9 et Video deluxe 2006

Un "accéléré ralenti" c'est un film à vitesse normale, non ?

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Courriel :
mcog
?
Je possède Studio9 et Video deluxe 2006

Un "accéléré ralenti" c'est un film à vitesse normale, non ?

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge

Dans Matrix, et dans dans tout un tas de nouveaux films/feuilletons, lors
d'une séquence importante ou accrobatique, le héros est presque figé, puis
d'un coup accéléré...

Un accident de voiture sera par exemple ralenti pour voir d'ou vient le
second véhicsule, puis au moment de la collision sera subitement (mais
régulièrement) accéléré (pour montrer l'impact du choc)...

Dans mon cas c'est de l'auto-cross, donc je voudrais progressivement
ralentir la voiture voir le premier tonneau, puis accéléré progressivement
sur les autres tonneaux...

Bref des deccelerations progressives et reaccelerations progressives...

@+

Olivier
Lionel Allorge
Bonjour,

Refaire les plans du film Matrix est difficile car cela demande des montages
à base de multiples appareils photos synchronisés pour figer le mouvement.

Pour un amateur, la méthode générale est de faire ces plans en 3D pour
pouvoir placer sa caméra comme l'on veux.

On peut simuler l'effet Matrix en filmant les acteurs sur un fond bleu par
exemple pour ensuite les placer dans un décor virtuel.

Voir cette discussion sur notre site :
http://www.lunerouge.com/forums/viewtopic.php?t)9

Bonne continuation.

[...]
mcog
> [...]

On peut simuler l'effet Matrix en filmant les acteurs sur un fond bleu par
exemple pour ensuite les placer dans un décor virtuel.

Je n'ai pas parlé de l'effet de rotation de la caméra fait avec des
appareils photos, je parle juste de vitesse de ralentis et d'accélération,
en fait est il possible de programmer des rampes d'accélération et de
décélération...

@+

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
44d8c823$0$1016$
en fait est il possible de programmer des rampes d'accélération et de
décélération...

je crois savoir que Vegas permet
des envellopes (des rampes) sur
pratiquement tout...

donc a priori, Vegas sait faire...
Sherlock Holmes
Moi, j'utilise Media studio pro 6.5 de Ulead et il y a un paramêtre de
vitesse... que j'applique à la zone sélectionnée...
je ne sais pas si dans studio9; il existe une equivalence...

Mais je vois tout a fait ce que tu veux réliser...

mcog a écrit dans le message :
44d83bfc$0$1012$

> [...]

sur les autres tonneaux...

Bref des deccelerations progressives et reaccelerations progressives...

mcog

> [...]

je ne sais pas si dans studio9; il existe une equivalence...
Mais je vois tout a fait ce que tu veux réliser...

Suivant une rampe, ou est ce un ralenti constant ?

@+

Olivier
Zouplaz
le 03/08/2006 23:34, mcog nous a dit:
[...]

Mais est-ce qu'il ne s'agit pas de cette technique qui consiste à filmer
à une vitesse supérieure à 24 images secondes ? Une fois diffusée à 24
images / sec ça produit des ralentis qui ont une force incroyable...
Geo
Bonjour à mcog qui nous a écrit :

[...]

Dans la version 7 il y a les deux : rampe ou constant.
En 6.5 je ne sais plus.

--
A+
Bob rasowsky
j'ai la version 6.5 de MédiaStudio Pro, et en faisant clic droit sur une
vidéo dans la ligne de temps, j'ai l'option vitesse ou je peux régler de 10
à 1000 %... à priori, je ne sais pas quelque est la fonction qui permet de
choisir rampe ou constant...

Peux-tu me dire, Géo, ou trouves-tu ce paramêtre rampe ? Merci... de ta
réponse car cela m'interesse ... ()

et j'ai même vu sur le site de Ulead qu'il y a maintenant une version 8 de
médiaStudio Pro... je vais surement mettre à jour....

1 2