Faire des rapprochement automatique avec doublons...

Dunesdulacrose
Voila un exemple sur excel de mon problème :

I) Situation initiale sur le tableur avant traitement :

x|A |B |C |D
1|CODE X |Montant Facturé|CODE X |Montant Réglé
2|AAA |100 |AAA |50
3|BBB |200 |BBB |100
4|CCC |300 |AAA |50

II) Voilà ce que je veux obtenir aprés traitement automatique rapide :

x|A |B |C |D |E
1|CODE X |Montant Facturé|CODE X |Montant Réglé|ECART
2|AAA |100 |AAA |100 |0
3|BBB |200 |BBB |100 |100
4|CCC |300 |0 |50 |250

Si quelqu'un peut m'aider franchement merci beaucoup car j'ai ce problème
dans plein de situations (Contrôle des rapprochement bancaires, contrôles des
marges, Contrôle du lettrage,...)

AV
Il doit manquer des éléments car, d'après ce que je lis, tu attends une
soustraction ligne à ligne MontantFacturé-MontantRéglé ce qui ne devrait pas
être très difficile à faire...
PS : Je ne vois que des inconvénients à répéter le champ "CODE X" !
Avec 3 champs (Codes;Facturé;Réglé), ça me paraît suffisant

AV