faire des sous totaux de types différents

gaston
bonjour !
dans excel, on peut faire des sous-totaux en une seule=20
fois sur plusieurs colonnes, seulement ces sous-totaux=20
sont de m=EAme type (par exemple somme)
je cherche s'il existe un moyen simple par vba, de faire=20
des sous totaux de type diff=E9rents suivant les colonnes ?=20
(par exemple Min sur la colonne A, Max sur la colonne B,=20
somme sur la colonne C)

Pierre CFI [mvp]
bonjour
dans une req en regroupement, pas de pb

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"gaston" a écrit dans le message de news:1045901c43f47$b598bb90$
bonjour !
dans excel, on peut faire des sous-totaux en une seule
fois sur plusieurs colonnes, seulement ces sous-totaux
sont de même type (par exemple somme)
je cherche s'il existe un moyen simple par vba, de faire
des sous totaux de type différents suivant les colonnes ?
(par exemple Min sur la colonne A, Max sur la colonne B,
somme sur la colonne C)

AV
dans excel, on peut faire des sous-totaux en une seule
fois sur plusieurs colonnes, seulement ces sous-totaux
sont de même type (par exemple somme)

Tu peux changer de fonction pour chacun de tes champs en procédant en plusieurs
étapes (décocher remplacer les sous-totaux exitants)

AV

JièL Goubert
Bonjoir(c) gaston

Le 21/05/2004 18:19 vous nous disiez ceci :
dans une req en regroupement ? Heu...c'est à dire ?

cad en utilisant Access ;-)))
Pierre à du mal à se remettre des efluves de Saulieu ;-)))))))

JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) gaston

Le 21/05/2004 18:48 vous nous disiez ceci :
oui, je sais, mais dans ce cas, ils ne sont pas tous sur
la même ligne, et ça ne m'arrange pas...

Alors passe à Access, tu ne le regrettaras pas en terme de gestion de données.
Tu sais, Excel est un excellent tableau, mais c'est le pire gestionnaire de
base de données que je connaisse, car il fait croire que tout est possible
sans y mettre le moindre rigueur dans le mode de travail.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

AV
oui, je sais, mais dans ce cas, ils ne sont pas tous sur
la même ligne, et ça ne m'arrange pas...

Comme tu sembles vouloir le faire par macro, je ne vois pas la difficulté à
mettre une formule à un quelconque endroit !

AV

gaston
ok s'il n'y a qu'un sous-total, mais c'est une longue
liste...

gaston
non, non, la question était bien sur Excel ;-)
mais je vais aller voir ton site et "potasser" Access dont
je ne me suis encore jamais servi...
heu...p'tite question (importante) en passant: le classeur
Excel que j'ai, je vais pouvoir le transbahuter sur Access
ou bien je vais devoir ressaisir toutes mes données ?

1 2