faire dévellopper ses films argentiques + scan

2 réponses
thierry
Hello,

Je ne possède pas d'APN, et je voudrais tout de même essayer de faire
du numérique. L'idée de base reste donc de faire développer un film
couleur traditionnel, et de faire scanner la pellicule sans pour autant
faire directement tirer les photos sur papier. La Fnac me propose ce
service pour 13,57 €. Je trouve que c'est assez chère. Avez vous essayez
cette méthode, et si oui à quel prix?

Merci

Thierry

2 réponses

cadmium
sur Paris allez chez Négatif + métro Poissonnière.

"thierry" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Je ne possède pas d'APN, et je voudrais tout de même essayer de faire
du numérique. L'idée de base reste donc de faire développer un film
couleur traditionnel, et de faire scanner la pellicule sans pour autant
faire directement tirer les photos sur papier. La Fnac me propose ce
service pour 13,57 ?. Je trouve que c'est assez chère. Avez vous essayez
cette méthode, et si oui à quel prix?

Merci

Thierry

db
thierry wrote:

Hello,

Je ne possède pas d'APN, et je voudrais tout de même essayer de faire
du numérique. L'idée de base reste donc de faire développer un film
couleur traditionnel, et de faire scanner la pellicule sans pour autant
faire directement tirer les photos sur papier. La Fnac me propose ce
service pour 13,57 €. Je trouve que c'est assez chère. Avez vous essayez
cette méthode, et si oui à quel prix?
La FNAC a bien commencé avec ce service il y a ... 3 ans.

En effet, à cette époque je m'étais renseigné et, convaincu, j'ai fait
scanner une quarantaine de diapos.
Nickel, les dia étaient scannées à 2500 ppi je crois et 25 scans revenaient
à 16 euros (hors CDROM à 7 euros !).

En 2003, rebelote, une série de 10 ou de 20.
Cette fois je ne pose pas de question, je dépose les Ekta et ... surprise !
La définition n'est plus que de ... moins de 1000 ppi.
Réponse de l'accueil photo (après renseignement auprès du labo) : oui, ouh
là, on a arrêté il y a au moins 2 ans.
Effectivement ...
Inutile de préciser que j'ai arrêté tout de suite la chose : la photo ne
remplit même pas un écran 1280x1024.

Je suis naïf voyez-vous : je pense que par défaut un service ne peut que
s'améliorer et qu'après le 2500 ppi on allait passer au 4000 voire au 5100.
Ben non. C'est la masse qui décide.

Mais j'ai une autre histoire, toujours avec la FNAC.
Voir article suivant,

db
Merci

Thierry

--
email : usenet blas net