Faire la différence entre une fenêtre et un dialog

Le
binome.maillard
Bonjour,
Je chercher un moyen quelconque pour faire pouvoir faire la différence
entre une fenêtre, un dialog et un contrôle en listant soit tous les
handle (par un GetWindow) ou autre.
Mon but final est de pouvoir effectuer un traitement uniquement sur
les fenetres. Je dois en effet savoir si une fenêtre est au dessus de
toutes les autres mais si un dialog est au dessus de cette fenêtre, le
dialog ne doit pas être pris en compte et je dois considérer la
fenêtre comme étant au dessus d'où mon besoin de faire la différence=

entre un dialog et une fenêtre.

Merci d'avance.
Christian ASTOR
Le #9747081
On 1 fév, 09:50, ""

[...]

Une Dialog Box est une fenêtre.
Sinon, RealGetWindowClass() pour tester la classe ("#32770")
EnumWindows() pour lister les fenêtres top-level.
GetWindow(hWnd, GW_OWNER) ou GetParent() pour tester si owned
Patrick Philippot
Le #9747071
wrote:
[...]

Pour compléter les indications données par Christian, vous pouvez
également récupérer le style de la fenêtre (GetWindowLong) afin de vous
aider à faire le tri.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
wrote on 01/02/2008 09:50:

[...]

et si un dialog non-modal est en dessous d'une fenêtre ?
ou si le dessus est une fenêtre modale ? (alert ou 'dialog')
ou encore un dialog-palette ?

imho, la distinction n'existe factuellement que dans l'esprit du
développeur qui donne un sens à ces éléments.

Sylvain.