Faire du vide dans /var/cache/apt/archives/

2 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

Dans le cas d'une configuration stable (qui n'a pas besoin d'=C3=AAtre mise=
=C3=A0
jour - ou tr=C3=A8s occasionnellement), je cherche =C3=A0 faire la place su=
r le
disque de 512Mo de cette distribution.

Le cache de apt prend "beaucoup de place".

Je n'ai pas trouv=C3=A9 (rapidement) d'information sur apt-get qui permette
de vide ce cache sans "toucher" aux paquets install=C3=A9s.

Alors avant le bon vieux "rm -R" des familles et l'essai en direct live,
je me tourne vers la liste pour savoir :
- si il existe une autre m=C3=A9thode pour faire de la place dans cette
partie de l'arborescence,
- quels risques j'encours dans l'=C3=A9lagage brutal...

Merci de vos retours d'exp=C3=A9rience.

Bonne journ=C3=A9e.

Yann.

2 réponses

Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig0597C6BFCCB6D1FF16BE3193
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Dans le cas d'une configuration stable (qui n'a pas besoin d'être mise à
jour - ou très occasionnellement), je cherche à faire la plac e sur le
disque de 512Mo de cette distribution.

Le cache de apt prend "beaucoup de place".

Je n'ai pas trouvé (rapidement) d'information sur apt-get qui perm ette
de vide ce cache sans "toucher" aux paquets installés.

apt-get clean ?
Alors avant le bon vieux "rm -R" des familles et l'essai en direct live ,
je me tourne vers la liste pour savoir :
- si il existe une autre méthode pour faire de la place dans cette
partie de l'arborescence,
- quels risques j'encours dans l'élagage brutal...

Merci de vos retours d'expérience.

Bonne journée.

Yann.

--------------enig0597C6BFCCB6D1FF16BE3193
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG58nFNdTZuHWpgVIRAopUAJ9zNpqTWvqRE2QLfRoyrRgxpr30uACfbI6J
/yLLucTJAGZjV9nNb1vE3EY ãvu
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig0597C6BFCCB6D1FF16BE3193--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
benoit mauduit
On Wed, 2007-09-12 at 13:10 +0200, Yann Cohen wrote:
Bonjour,

Dans le cas d'une configuration stable (qui n'a pas besoin d'être mise à
jour - ou très occasionnellement), je cherche à faire la place sur le
disque de 512Mo de cette distribution.

Le cache de apt prend "beaucoup de place".

Je n'ai pas trouvé (rapidement) d'information sur apt-get qui permette
de vide ce cache sans "toucher" aux paquets installés.

Alors avant le bon vieux "rm -R" des familles et l'essai en direct live,
je me tourne vers la liste pour savoir :
- si il existe une autre méthode pour faire de la place dans cette
partie de l'arborescence,
- quels risques j'encours dans l'élagage brutal...

Merci de vos retours d'expérience.

Bonne journée.

Yann.

Salut,

Tu as également : 'apt-get autoclean' qui supprimera juste les paquets
qui ne te servent plus a rien (suite à une mise à jour par exemple).

A++
--
Benoit.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact