Faire des DVD de sauvegarde système ??

4 réponses
Gump
Bonjour,

mon fils m'a amené son portable HP neuf avec Vista Premium, bien entendu
livré sans DVD du système et des pilotes...il y aurait beaucoup à dire
sur cette pratique mais bon.
Nous avons suivi la procédure indiquée pour fabriquer les disques de
sauvegarde du système...mais après avoir fabriqué les fichiers de
sauvegarde Vista refuse de les graver car le DVD ne lui convient pas !
Il s'agit pourtant de DVD-R Verbatim de très bonne qualité qui ne m'ont
jamais posé de pb.
Sur la notice de la machine il est écrit qu'il faut des CD ou DVD "à l'unité",
c'est vrai que je les achète par boites...est-ce la raison ?

Merci,
Gump

NB : les consommateurs que nous sommes devraient contraindre les
fabriquants de portables à les livrer avec un DVD système+drivers, nous avons
tout de même un certain pouvoir : refuser d'acheter un portable sans son DVD
système... Et le pb sera vite résolu.

4 réponses

Marini jean pierre
Change de DVD ou alors passe par un autre logiciel pour créer tes
sauvegardes system

"Gump" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

mon fils m'a amené son portable HP neuf avec Vista Premium, bien entendu
livré sans DVD du système et des pilotes...il y aurait beaucoup à dire
sur cette pratique mais bon.
Nous avons suivi la procédure indiquée pour fabriquer les disques de
sauvegarde du système...mais après avoir fabriqué les fichiers de
sauvegarde Vista refuse de les graver car le DVD ne lui convient pas !
Il s'agit pourtant de DVD-R Verbatim de très bonne qualité qui ne m'ont
jamais posé de pb.
Sur la notice de la machine il est écrit qu'il faut des CD ou DVD "à
l'unité",
c'est vrai que je les achète par boites...est-ce la raison ?

Merci,
Gump

NB : les consommateurs que nous sommes devraient contraindre les
fabriquants de portables à les livrer avec un DVD système+drivers, nous
avons
tout de même un certain pouvoir : refuser d'acheter un portable sans son
DVD
système... Et le pb sera vite résolu.

K.
Le mieux est de créer un ghost de la partition ou des partitions sur DVD, ca
sera même encore bien mieux que des DVD de restauration qui réinstalle, la
ca prendra moins de temps a recopier la partition.
Perso j'utilise Acronis True Image Home qui marche nickel avec Vista et se
lance même en début de boot pour lancer les restauration de ghost
directement.

"Marini jean pierre" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Change de DVD ou alors passe par un autre logiciel pour créer tes
sauvegardes system

"Gump" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

mon fils m'a amené son portable HP neuf avec Vista Premium, bien entendu
livré sans DVD du système et des pilotes...il y aurait beaucoup à dire
sur cette pratique mais bon.
Nous avons suivi la procédure indiquée pour fabriquer les disques de
sauvegarde du système...mais après avoir fabriqué les fichiers de
sauvegarde Vista refuse de les graver car le DVD ne lui convient pas !
Il s'agit pourtant de DVD-R Verbatim de très bonne qualité qui ne m'ont
jamais posé de pb.
Sur la notice de la machine il est écrit qu'il faut des CD ou DVD "à
l'unité",
c'est vrai que je les achète par boites...est-ce la raison ?

Merci,
Gump

NB : les consommateurs que nous sommes devraient contraindre les
fabriquants de portables à les livrer avec un DVD système+drivers, nous
avons
tout de même un certain pouvoir : refuser d'acheter un portable sans son
DVD
système... Et le pb sera vite résolu.

Didier [MVP]
"Gump" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon fils m'a amené son portable HP neuf avec Vista Premium, bien entendu
livré sans DVD du système et des pilotes...il y aurait beaucoup à dire
sur cette pratique mais bon.
Nous avons suivi la procédure indiquée pour fabriquer les disques de
sauvegarde du système...mais après avoir fabriqué les fichiers de
sauvegarde Vista refuse de les graver car le DVD ne lui convient pas !
Il s'agit pourtant de DVD-R Verbatim de très bonne qualité qui ne m'ont
jamais posé de pb.
Sur la notice de la machine il est écrit qu'il faut des CD ou DVD "à
l'unité",
c'est vrai que je les achète par boites...est-ce la raison ?

Merci,
Gump

NB : les consommateurs que nous sommes devraient contraindre les
fabriquants de portables à les livrer avec un DVD système+drivers, nous
avons
tout de même un certain pouvoir : refuser d'acheter un portable sans son
DVD
système... Et le pb sera vite résolu.

Le type de DVD ne lui convient pas, faite avec un DVD+R

Didier.

Azo3
de toute façon , il vaut mieux utiliser un logiciel tiers comme Ghost ou
Acronis True image qui te permet de sauvegarder tout le disque ET son
système...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

mon fils m'a amené son portable HP neuf avec Vista Premium, bien entendu
livré sans DVD du système et des pilotes...il y aurait beaucoup à dire
sur cette pratique mais bon.
Nous avons suivi la procédure indiquée pour fabriquer les disques de
sauvegarde du système...mais après avoir fabriqué les fichiers de
sauvegarde Vista refuse de les graver car le DVD ne lui convient pas !
Il s'agit pourtant de DVD-R Verbatim de très bonne qualité qui ne m'ont
jamais posé de pb.
Sur la notice de la machine il est écrit qu'il faut des CD ou DVD "à
l'unité",
c'est vrai que je les achète par boites...est-ce la raison ?

Merci,
Gump

NB : les consommateurs que nous sommes devraient contraindre les
fabriquants de portables à les livrer avec un DVD système+drivers, nous
avons
tout de même un certain pouvoir : refuser d'acheter un portable sans son
DVD
système... Et le pb sera vite résolu.