Faire un dvd vidéo

Le
BmailDB
Bonjour,

J'ai fait une acquisition en mpeg2video depuis un magnétoscope vhs
grace à mencoder, et je voudrais maintenant mettre ce mpeg sur un
dvd.
Et bien entendu pouvoir le lire sur un dvd de salon. J'ai l'impression
que ça ne se résume pas à graver ce mpeg.
Pour la suite des opérations, auriez-vous des conseils ?
Merci.

Bertrand
Jean-Yves F. Barbier
Le #9710411
dvdauthor

--
May a diseased yak take a liking to your sister.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Rémi Demarthe
Le #9710401
BmailDB a écrit :
[...]

Bonsoir,

Voici un bon point de départ pour apprendre à créer un DVD :
http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php?ref=creedvd&page=menu

Cordialement,
--
Rémi Demarthe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9710381
Le Wed, 20 Feb 2008 21:28:44 +0100
[...]

http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le #9710371
Le Mercredi 20 Février 2008 21:28, BmailDB a écrit :
Bonjour,
Pour la suite des opérations, auriez-vous des conseils ?
Merci.

Bertrand

Merci pour toutes vos indications ! Me voilà occupé pour les 30
dernières longues soirées d'hiver...
Bonne soirée.
Bertrand
Stephane Bortzmeyer
Le #9647871
On Wed, Feb 20, 2008 at 11:10:02PM +0100,
BmailDB a message of 11 lines which said:

Me voilà occupé pour les 30 dernières longues soirées d'hiver...

Pour l'été, lorsque les soirées seront plus courtes, et qu'on veut un
truc moins manuel et plus simple (tout en étant entièrement ligne de
commande, scriptable et tout) :

http://www.tovid.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le #9647701
Le Jeudi 21 Février 2008 14:49, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> [...]

un truc moins manuel et plus simple (tout en étant entièrement
ligne de commande, scriptable et tout) :

Merci pour ces 2 suggestions. Je vais regarder tout ça.
J'ai trouvé aussi un truc s'appelant DeVeDe mais il semble prend en
charge le réencodage, déjà effectué pour ma part en mpeg2video.
Enfin, j'ai plein de pistes à explorer ! Merci encore.

Bertrand
Stephane Bortzmeyer
Le #9647471
On Fri, Feb 22, 2008 at 08:36:15AM +0100,
BmailDB a message of 19 lines which said:

J'ai trouvé aussi un truc s'appelant DeVeDe mais il semble prend en
charge le réencodage,

DeVeDe est très bien mais il ne fait que le réencodage, pas les menus
du DVD et pas l'écriture sur le disque.

L'intérêt de Tovid est qu'il fait tout.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
Le #9707361
On Fri, Feb 22, 2008 at 07:18:20PM +0100,
Stephane Bortzmeyer a message of 21 lines which said:

L'intérêt de Tovid est qu'il fait tout.

J'ai mis quelques détails en ligne :

http://www.bortzmeyer.org/faire-des-dvd.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists