faire un DVD de vista

7 réponses
migau
bonjour à tous

je viens d'acheter un pc portable sur lequel vista home premium 32 bits
est installé d'origine.
est il possible de faire un dvd .
si un jour j'ai un soucis , je n'ai que le recovery.

bien sûr ,il y la ghost, mais je prefère le dvd.

d'avance merci

migau

7 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Perso, avec UltimateCD4-Win (attention à ne pas oublier le "Win"
final), et un CD de... XP, je me suis fait un CD qui me permet de
restaurer une image disque (DriveImage XML est inclus dans
UltimateCD4-Win ; et, à condition d'avoir tout branché avant le boot,
les disques USB et les connexions réseau (par fil) sont également
accessibles). Cela fonctionne avec Vista, bien que le CD boot sous un XP
"spécialisé".

Sinon, des logiciels comme Acronis True-image permettent, elles aussi de
créer des CD bootables, à usage de restauration.

Pour faire un CD/DVD de Vista, cherche du côté de Windows-PE ; perso,
je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans cette direction (surtout
que j'ai une solution qui fonctionne).

@-salutations
--
Michel Claveau
migau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonjour !

Perso, avec UltimateCD4-Win (attention à ne pas oublier le "Win"
final), et un CD de... XP, je me suis fait un CD qui me permet de
restaurer une image disque (DriveImage XML est inclus dans
UltimateCD4-Win ; et, à condition d'avoir tout branché avant le boot,
les disques USB et les connexions réseau (par fil) sont également
accessibles). Cela fonctionne avec Vista, bien que le CD boot sous un XP
"spécialisé".

Sinon, des logiciels comme Acronis True-image permettent, elles aussi de
créer des CD bootables, à usage de restauration.

Pour faire un CD/DVD de Vista, cherche du côté de Windows-PE ; perso,
je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans cette direction (surtout
que j'ai une solution qui fonctionne).

@-salutations

j'ai un BartPE avec windows XP home , est ce suffisant?

je demandais si je pouvais faire un dvd car ce serait pour réparer vista
au cas où (comme j'ai fait un W XP avec le sp2).

merci pour ta réponse

bon AM

--
migau
http://michegau.free.fr

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un Bart-PE + XP-Home sera suffisant pour lancer un logiciel de
restauration d'une image-disque, préalablement sauvegardée.

Perso, je m'en contente.

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Il t'est possible de tester. Tu bootes avec ton CD de secours, et tu
parcours (browse) simplement ton image disque.
Cela validera :
- le boot
- l'accès à une image disque ; et, donc, l'accès au support
(CD/DVD/Réseau/disque_externe)
- l'adéquation de la procédure de sauvegarde/création d'image-disque.

@-salutations
--
Michel Claveau
migau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Re !

Il t'est possible de tester. Tu bootes avec ton CD de secours, et tu
parcours (browse) simplement ton image disque.
Cela validera :
- le boot
- l'accès à une image disque ; et, donc, l'accès au support
(CD/DVD/Réseau/disque_externe)
- l'adéquation de la procédure de sauvegarde/création d'image-disque.

@-salutations

bonjour Michel

merci pour toutes ces précisions que j'ai notées
bonne journée.

migau

Dc
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé ce lundi :
Sinon, des logiciels comme Acronis True-image permettent, elles aussi de
créer des CD bootables, à usage de restauration.

Pour completer :
True image permet de faire un boot avec une clé usb. J'en ai une avec
5 Mo (oui, oui, que cinq mega) en 3 ou 4 fichiers qui suffisent au
boot et a donner acces ensuite a un DD externe, en usb aussi sur lequel
on a les images disques.

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

migau
Dc wrote:
Bjr,

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé ce lundi :
Sinon, des logiciels comme Acronis True-image permettent, elles aussi de
créer des CD bootables, à usage de restauration.

Pour completer :
True image permet de faire un boot avec une clé usb. J'en ai une avec
5 Mo (oui, oui, que cinq mega) en 3 ou 4 fichiers qui suffisent au
boot et a donner acces ensuite a un DD externe, en usb aussi sur lequel
on a les images disques.

a plus .

merci ,je regarde tout cela

bonne journée

migau