Faire un état avec wdetat

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

en préambule je précise que je n'ai jamais été très doué avec les états
ni réussi à bien assimiler la philosophie de wdetat et les sources de
données.
Voilà mon besoin. Je veux sortir une fiche reporting par point de vente
d'un commercial.
Cela peut se sortir (après avoir sélectionné un cial) soit pour un seul
pt de vente donné, soit pour tous les pdv de ce cial.
C'est en WebDev (mais en wd ce serait pas très différent)

C'est une requête un peu compliquée sur du mysql et pour l'instant mon
état marche "à l'unité".
Je lui passe en paramètre l'id du pdv et une requête en code sql qui va
récupérer toutes les infos.
Cette requete est générée par programmation. Elle retourne plusieurs
lignes de données pour le Pdv et il serait difficile d'avoir ce même
type de requete pour plusieurs pdv. Donc je suis obligé de traiter
l'état pdv par pdv.

J'ai mis toutes les rubriques dans le Corps de l'état.
en Avant Impression du Corps
je lit ma requete et initie toutes mes rubriques

je n'ai rien ds haut de page, bas de page,debut_document ou
fin_document.

ça cela fonctionne comme voulu.
Je charge mes PDV du cial ds une table ajax, et quand je clique sur mon
bouton j'ai mon pdf qui se génère et s'affiche.

mais je veux faire un bouton "imprimer toutes les fiches" et donc
obtenir un seul état PDF avec 15 pages s'il y a 15 pdv.

Donc comment dois je faire ?
est-il possible d'appeler 15 fois l'état en paramètre et n'avoir qu'un
seul état ?
dois-je tout passer dans un bloc d'itération et passer tous les params
en chaine de caractères séparée et boucler avec des iimprimebloc ?
ou y'a plus simple ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

Romain PETIT
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

Donc comment dois je faire ?
est-il possible d'appeler 15 fois l'état en paramètre et n'avoir qu'un seul
état ?
dois-je tout passer dans un bloc d'itération et passer tous les params en
chaine de caractères séparée et boucler avec des iimprimebloc ?
ou y'a plus simple ?

Créer un nouvel état qui va faire tes x requetes et utiliser ton état
actuel en tant qu'état imbriqué ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Romain PETIT a émis l'idée suivante :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

Donc comment dois je faire ?
est-il possible d'appeler 15 fois l'état en paramètre et n'avoir qu'un seul
état ?
dois-je tout passer dans un bloc d'itération et passer tous les params en
chaine de caractères séparée et boucler avec des iimprimebloc ?
ou y'a plus simple ?

Créer un nouvel état qui va faire tes x requetes et utiliser ton état actuel
en tant qu'état imbriqué ?

A+

Merci Romain
en tout point impeccable.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Roumégou Eric a exprimé avec précision :
Romain PETIT a émis l'idée suivante :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

Donc comment dois je faire ?
est-il possible d'appeler 15 fois l'état en paramètre et n'avoir qu'un
seul état ?
dois-je tout passer dans un bloc d'itération et passer tous les params en
chaine de caractères séparée et boucler avec des iimprimebloc ?
ou y'a plus simple ?

Créer un nouvel état qui va faire tes x requetes et utiliser ton état
actuel en tant qu'état imbriqué ?

A+

Merci Romain
en tout point impeccable.

juste une pétouille.

dans mon état imbriqué ds le corps il y a [NUMPAGE]/[NBPAGE].
Les NUMPAGE sont presque bons car il y a 2 fois la page 1 ??
mais les NBPAGE ne sont pas renseignés.

Sans doute dois-je sortir ce [NUMPAGE]/[NBPAGE] de l'état imbriqué pour
l'insérer dans l'état appelant.
Mais dans ce cas mon état appélé en isolé n'aurait plus ce ctr page. Il
faudrait que je passe systématiquement par l'état appelant (même pour
un seul état).

ou y'a une astuce ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Roumégou Eric a exprimé avec précision :
ou y'a une astuce ?

Tu peux passer un paramètre optionnel à l'état isolé pour rendre
invisible le champ.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Le 07/03/2011, Romain PETIT a supposé :
Roumégou Eric a exprimé avec précision :
ou y'a une astuce ?

Tu peux passer un paramètre optionnel à l'état isolé pour rendre invisible le
champ.

A+

c'est exactement ce que je venais de faire, et qui fonctionne

Merci encore de ton aide.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)