Faire faire une pause à la macro

Le
Vince
Bonjour

Ma macro fait importer des données depuis un autre logiciel avant de les
traiter.

Le problème est que cela va tellement vite que mes données figurent encore
sous la forme de N/A au moment où la macro cherche à faire les calculs.

J'aimerais donner une instruction pour que la macro s'arrête un moment pour
que l'ordi ait le temps d'afficher les données.

Est-ce quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance et bonne soirée

Vince
jps
Le #4624101
bonjour vince
peut-être comme ceci :

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:10")

HTH
jps

[...]

rthompson
Le #4624061
Pourquoi pas avec un petit message box

quelque chose dans le genre

Sub Je_continue()

If MsgBox("Enregistrer la Commande?", vbYesNo, "OUI") = vbYes Then

End If

End Sub

A plus tard

Rex

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Boisgontier

Sub TempoNonBloquante()
ActiveSheet.Shapes("pause").Visible = True
Fin = Timer + 5
Do While Timer < Fin
DoEvents
Loop
ActiveSheet.Shapes("pause").Visible = False
End Sub

http://cjoint.com/?htsDP5PSne

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ontime.zip

JB
[...]

LSteph
Le #4623671
Bonsoir,

Essaie avec DoEvents

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4867111
Merci à tous de vos réponses malheureusement aucune de vos solutions ne
fonctionnent. En fait j'ai oublié de vous dire un truc important:

Mes données ne sont pas importées de Bloomberg, elles sont linkées par des
formules. Ainsi Excel affiche des données en temps réel qu'il va chercher
dans Bloomberg.

Donc pendant tout le processus de macro, cela affiche N/A et dès que le
macro se termine, les liens s'activent et les données s'affichent...

Je pense que je vais devoir faire deux macros, à moins que quelqu'un ait une
idée...

Bonne journée et merci encore