Faire fonctionner samba4 comme le 3

Bzzz
sid
=3D=3D=3D

Salut liste,

j'ai besoin de transf=C3=A9rer des donn=C3=A9es de mon android vers
un micro.

Je n'ai pas suivi la migration de samba 3 vers 4; donc du
coup, j'ai purg=C3=A9, r=C3=A9install=C3=A9 et repris le m=C3=AAme fichier =
de
conf (testparm ne gueule pas).

Malheureusement, une fois mon utilisateur recr=C3=A9=C3=A9 avec
smbpasswd, je re=C3=A7ois =C3=A7a:

# smbclient -L //svr/arch -Uniff%kilebolepwd
Domain=3D[WORKGROUP] OS=3D[Unix] Server=3D[Samba 4.1.4-Debian]
tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

et la m=C3=AAme chose pour toute tentative de connexion.

Tout ce que j'ai trouv=C3=A9 en farfouillant sur le web, c'est
que =C3=A7a correspondait =C3=A0 des PBs de droits, mais avec la=20
version 3 (et l=C3=A0, les droits sont bons).

Et impossible d'utiliser l'USB: plus rien n'est vu sous sid
=C3=A0 l'insertion et =C3=A7a plante l'android sous wheezy:(

--=20
S'il y avait un imp=C3=B4t sur la connerie, l'=C3=A9tat s'auto-financerait.
-- Coluche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tulum
Le 31/01/2014 20:39, Bzzz a écrit :
sid
== >
Salut liste,

j'ai besoin de transférer des données de mon android vers
un micro.

Je n'ai pas suivi la migration de samba 3 vers 4; donc du
coup, j'ai purgé, réinstallé et repris le même fichier de
conf (testparm ne gueule pas).

Malheureusement, une fois mon utilisateur recréé avec
smbpasswd, je reçois ça:

# smbclient -L //svr/arch -Uniff%kilebolepwd
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 4.1.4-Debian]
tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

et la même chose pour toute tentative de connexion.

Tout ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le web, c'est
que ça correspondait à des PBs de droits, mais avec la
version 3 (et là, les droits sont bons).

Et impossible d'utiliser l'USB: plus rien n'est vu sous sid
à l'insertion et ça plante l'android sous wheezy:(

Salut,

Pour gérer mon téléphone Android avec debian, j'utilise Airdroid (à
installer sur le téléphone) en mode lite (pas d'inscription). C'est
indépendant de l'OS de l'ordonateur. La seule contrainte est de
connecter le téléphone en wifi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

pourquoi ne pas vouloir employer le protocole FTP avec wput sur
androïd ?

slt
bernard

---
Ne nous associons qu'avec nos égaux ;
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d'un de ces pots.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Pot de terre et le Pot de fer (Fables V.2) -+-