Faire fonctionner la sortie S-Vidéo d'un Acer Aspire 2920

Sébastien de Mapias
Bonjour,
J'ai achet=E9 il y a qq temps ce petit portable (Aspire 2920), vendu
avec
Vista. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA SORTIE S-VID=C9O.
J'ai pass=E9 pr=E8s d'une heure au t=E9l. avec le support il y a 3 jours,
ou
plut=F4t j'ai perdu pr=E8s d'une heure, parce que
- la personne =E9tait incapable de m'aider,
- tout ce qu'on me sugg=E9rait de faire/d'essayer je l'avais d=E9j=E0 tent=
=E9
(j'ai bien s=FBr appel=E9 apr=E8s avoir perdu des heures =E0 essayer de
configurer tout =E7a, la 1=E8re chose =E9tant d'aller sur les FAQ du site=
,
o=F9 on dit simplement "configurez votre r=E9solution en 800x600,
branchez
le raccord entre votre PC et la t=E9l=E9, rebootez, tirez la chevillette
et la
bobinette cherra"),
- et cerise, =E0 6 heures moins 10 PAF ! la personne me dit "OK
maintenant c'est l'heure, ici on ferme boutique donc rappelez-nous
demain, mais d'ici l=E0 essayez de vous procurer un autre cable"
(comme si j'allais m'acheter un raccord S-Video/P=E9ritel tous les
jours pour les tester un par un jusqu'=E0 tomber sur celui qui
marche...)... J'=E9tais ravi.

Bref une fois de plus on se fait refiler du matos qui ne marche pas.
Qd on va dans Panneau de Configuration -> Param=E8tres d'Affichage
-> Param=E8tres Avanc=E9s, on a un onglet "Inter(R) Graphics Media
Accelerator Driver for Mobile" (c'est ce soft qui =E0 mon avis de
fonctionne
pas), et l=E0 on a un bouton 'Propri=E9t=E9s graphiques...'
-> on arrive dans une fen=EAtre avec 4 onglets sur la gauche, dont un
intitul=E9 "=C9crans", l=E0 je clique et j'ai
o "Ordinateur portable"
"Ecran unique", avec un bouton radio s=E9lectionn=E9 "Ordinateur
portable"
o "=C9crans multiples"
"Cette fonctionnalit=E9 n=E9cessite que 2 =E9crans soient connect=E9s =
=E0
l'ordinateur. Veuillez connecter un autre =E9cran"

C'est bien ici que qq chose cloche: m=EAme mon cable branch=E9, PC
reboot=E9 ou pas reboot=E9, je n'ai JAMAIS QU'UN =E9cran d=E9tect=E9 (et l=
=E0
le type du support "ah oui, le logiciel qui vient l=E0 avec Vista sur
ces
PCs apparemment il ne d=E9tecte pas votre cable et votre branchement,
=E7a marche pas, vous =EAtes s=FBr que votre cable est bon ? ["oui oui il
est
neuf"], il est bien branch=E9 ? ["oui oui il est branch=E9"], il a bien 4
broches ?
["oui"]..." etc etc.

Est-ce que toutes les fonctionnalit=E9s de ces PCs en sortie d'usine
sont
test=E9es ? J'en doute.

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver
qui va bien avec, bien install=E9, qui marche, et sa sortie s-vid=E9o
fonctionne-t-elle ??

Merci mille fois...
Seb

Nicolas George
Sébastien de Mapias wrote in message
:
J'ai acheté il y a qq temps ce petit portable (Aspire 2920), vendu
avec Vista. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA SORTIE S-VIDÉO.

Essaie avec un CD live de Linux, ça permettra de savoir si le problème est
matériel ou logiciel (auquel cas tu n'es pas dans le bon groupe).
anneleguennec
Sébastien de Mapias wrote:

où on dit simplement "configurez votre résolution en 800x600,
branchez
le raccord entre votre PC et la télé, rebootez, tirez la chevillette
et la
bobinette cherra"),

Vérifie déjà que tu es bien en 50hz, ça suffit souvent à calmer le jeu.

Ceci dit, la combinaison télé/carte vidéo peut jouer des tours, j'ai un
cas comme ça lié à une télé ancienne, et on n'a pas de solution simple.
VerrNum
"Sébastien de Mapias" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai acheté il y a qq temps ce petit portable (Aspire 2920), vendu
avec
Vista. IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER LA SORTIE S-VIDÉO.
J'ai passé près d'une heure au tél. avec le support il y a 3 jours,
ou
plutôt j'ai perdu près d'une heure, parce que
- la personne était incapable de m'aider,
- tout ce qu'on me suggérait de faire/d'essayer je l'avais déjà tenté
(j'ai bien sûr appelé après avoir perdu des heures à essayer de
configurer tout ça, la 1ère chose étant d'aller sur les FAQ du site,
[...]
- et cerise, à 6 heures moins 10 PAF ! la personne me dit "OK
maintenant c'est l'heure, ici on ferme boutique donc rappelez-nous
demain, mais d'ici là essayez de vous procurer un autre cable"
(comme si j'allais m'acheter un raccord S-Video/Péritel tous les

L'adaptateur S-Video/Péritel a-t'il un switch ? in out ?
Sinon se méfier de l'adaptateur qui ne fonctionne que dans un sens : in ou
out.

jours pour les tester un par un jusqu'à tomber sur celui qui
marche...)... J'étais ravi.

Bref une fois de plus on se fait refiler du matos qui ne marche pas.
Qd on va dans Panneau de Configuration -> Paramètres d'Affichage
-> Paramètres Avancés, on a un onglet "Inter(R) Graphics Media
Accelerator Driver for Mobile" (c'est ce soft qui à mon avis de
fonctionne
pas), et là on a un bouton 'Propriétés graphiques...'
-> on arrive dans une fenêtre avec 4 onglets sur la gauche, dont un
intitulé "Écrans", là je clique et j'ai
o "Ordinateur portable"
"Ecran unique", avec un bouton radio sélectionné "Ordinateur
portable"
o "Écrans multiples"
"Cette fonctionnalité nécessite que 2 écrans soient connectés à
l'ordinateur. Veuillez connecter un autre écran"

C'est bien ici que qq chose cloche: même mon cable branché, PC
rebooté ou pas rebooté, je n'ai JAMAIS QU'UN écran détecté (et là
le type du support "ah oui, le logiciel qui vient là avec Vista sur
ces
PCs apparemment il ne détecte pas votre cable et votre branchement,
ça marche pas, vous êtes sûr que votre cable est bon ? ["oui oui il
est
neuf"], il est bien branché ? ["oui oui il est branché"], il a bien 4
broches ?
["oui"]..." etc etc.

Est-ce que toutes les fonctionnalités de ces PCs en sortie d'usine
sont
testées ? J'en doute.

Qq'un a-t-il un PC similaire, avec la carte GMA X3100 d'Intel et le
driver
qui va bien avec, bien installé, qui marche, et sa sortie s-vidéo
fonctionne-t-elle ??

Merci mille fois...
Seb

Sébastien de Mapias
> matériel ou logiciel (auquel cas tu n'es pas dans le bon groupe).

Où devrais-je alors poser cette question ?

Merci.
Seb
Le Gaulois
Sébastien de Mapias a écrit :

> matériel ou logiciel (auquel cas tu n'es pas dans le bon groupe).

Où devrais-je alors poser cette question ?

Si c'est un problème matériel, c'est bien ici.
Si c'est un problème de Windows, c'est fr.comp.os.ms-windows

Pour des problèmes de video, fr.rec.son-image.video.materiel
Alain Naigeon
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Sébastien de Mapias a écrit :

> matériel ou logiciel (auquel cas tu n'es pas dans le bon groupe).

Où devrais-je alors poser cette question ?

Si c'est un problème matériel, c'est bien ici.
Si c'est un problème de Windows, c'est fr.comp.os.ms-windows

Et si justement il se demande si c'est l'un ou l'autre, il poste où ? :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Le Gaulois
Alain Naigeon a écrit :

Et si justement il se demande si c'est l'un ou l'autre, il poste où ? :-o

Un moyen pour déterminer si c'est matériel ou logiciel lui a été
indiqué.