Faire une gouute d'eau doré sur CS4

Le
mcog
Bonjour,

Je souhaite faire une carte de visite pour un coutellier, et je cherche a
mettre sur un fond boisé un rivet a tete bombé de couteau

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur

Merci,

Olivier
anneleguennec
Le #19057791
mcog

Je souhaite faire une carte de visite pour un coutellier, et je cherche a
mettre sur un fond boisé un rivet a tete bombé de couteau...

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur...

http://www.wisibility.com/blog/?q=goutte+d%27eau

Tu peux aussi penser à fouiller le reste.
Delestaque
Le #19057911
mcog wrote:
[...]

je te transmets un lien où normalement tu trouveras tout ce qu'il te faut,
la liste est impressionnate, déjà en première page tu as " donner un aspect
doré " pour le rivet, tu trouveras equivalent à mon avis, je te laisse le
soin de visiter parce que la liste est longue, mais en revanche, CS4 soit
importer de la 3 D et souvent il est facile de dessiner son truc en 3 D et
de le retoucher sous PS, beaucoup font comme ça
Moi, comme je n'ai jamais trouvé que PS soit bien pour dessiner je le fais
ailleurs beaucoup plus simplement, tu pourrais me dire quelle forme doit
avoir ce rivet ?
Bombé ou plat encastré dans une virole ?

Ricco
Ofnuts
Le #19058541
mcog wrote:
Bonjour,

Je souhaite faire une carte de visite pour un coutellier, et je cherche a
mettre sur un fond boisé un rivet a tete bombé de couteau...

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur...

En trouver un vrai et faire une photo macro?

--
Bertrand, qui tente le retour en charte...
mcog
mettre sur un fond boisé un rivet a tete bombé de couteau...
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur...

http://www.wisibility.com/blog/?q=goutte+d%27eau
Tu peux aussi penser à fouiller le reste.

Trés fort en effet !
Merci,
@+
Olivier
mcog
Le #19060671
> [...]

avoir ce rivet ?
Bombé ou plat encastré dans une virole ?

Bombé,
Le tuto proposé plus haut me parait sympa...
Tu as du oublié ton lien,
@+
Olivier
Delestaque
Le #19061151
mcog wrote:

Bombé,
Le tuto proposé plus haut me parait sympa...
Tu as du oublié ton lien,
@+
Olivier

désolé , voici : http://photoshoplus.info/pages/ressources-styles.htm

Ricco
/V\\ichel
Le #19065081
"mcog" 49d929d1$0$17107$
[...]

magnifique en effet !
Michel
Delestaque
Le #19065511
/Vichel wrote:
"mcog" news: 49d929d1$0$17107$
[...]

les tutos sont généralement géniaux, je me suis toujours demandé combien de
temps on mettait a mettre ça au point, d'ailleurs quand il s'agit de
réaliser de A à Z, toujours chercher un tuto, c'est rare qu'on en trouve
pas, mais ça ne te donne pas ton rivet au fait ?
Pour concevoir un truc comme ça, je suis pas sorti de l'auberge moi, autant
que je le fasse directement en 3 D et que j'importe dans PS, ce qui se fait
de plus en plus.

Ricco
anneleguennec
Le #19066131
/Vichel

magnifique en effet !

Tout le blog est du même niveau. Mon regret que certains tutoriels
soient très difficilement adaptables sur mon Photoshop Elements.

Et puis, je manque un peu de disponibilité pour crocher dedans, à vrai
dire.
Bour-Brown
Le #19066481
Delestaque a écrit
( 49da31c0$0$20706$ )

les tutos sont généralement géniaux, je me suis toujours demandé combien
de temps on mettait a mettre ça au point

Faut le dire vite, hein.

On enregistre l'écran avec micro, pof tuto. Cinq minutes à montrer que quand
on clique ici ou là ça fait effectivement ce qu'il y a de marqué ici ou là.

Perso je ne suis pas convaincu.