Faire un graphique camembert

heartbreaker
Bonjour à tous et merci pour votre aide future.

Je souhaite faire un graphique de forme camembert mais ma plage de données
varie réguliérement. Je suis preneur de toute solution qui me permettrai de
faire ce camembert de maniére automatique, en effet mes cases sont complétées
automatiquement.

Par exemple :
Colonne A Colonne B
Ligne 1 Nom Pourcentage
Ligne 2 Pierre 15,00%
Ligne 3 Paul 20,00%
Ligne 4 Jacques 5,00%
Ligne 5 Etienne 40,00%
Ligne 6 Raoul 10,00%
Ligne 7 Luce 10,00%
Ligne 8
Ligne 9
Ligne 10
Ligne 11
Ligne 12 Total 100,00%

Puis ensuite dans la même feuille à la même place :
Colonne A Colonne B
Ligne 1 Nom Pourcentage
Ligne 2 Pierre 15,00%
Ligne 3 Paul 10,00%
Ligne 4 Jacques 5,00%
Ligne 5 Etienne 10,00%
Ligne 6 Raoul 10,00%
Ligne 7 Luce 5,00%
Ligne 8 Jeanne 10,00%
Ligne 9 Emile 5,00%
Ligne 10 Guy 10,00%
Ligne 11 Louis 20,00%
Ligne 12 Total 100,00%

Merci à vous pour l'aide que vous pouvez me porter.

Ellimac
Bonjour,

Insertion Nom Définir
PalgeNom se réfère à ÞCALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-2;1)
PlageValeurs se réfère à ÞCALER(Feuil1!$B$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-2;1)

Sélectionner les parts du graphique et remplacer les zones plages par les
champs nommés :
=SERIE(;Feuil1!$A$2:$A$14;Feuil1!$B$2:$B$14;1)
à remplacer par
=SERIE(;Classeur1!PlageNom;Classeur1!PlageValeurs;1)

Camille

"heartbreaker" a écrit dans le
message de news:
[...]

heartbreaker
Merci de ta réponse mais cela n'a pas fonctionner sur mon cas.
Je te joins un lien sur lequel tu pourras voir mon problème :

http://download.yousendit.com/FA66BC6D0B9EB601

Merci de l'attention et de la solution que te m'apporteras.

Guillaume

[...]

heartbreaker
Merci,

Ton graphique est fort agréble à regarder.
Malgrè tout existe t'il une solution qui permettrait de ne pas prendre en
compte les cases vides comme définition des plages de données.

[...]

Ellimac
Bonjour,

Ci-joint le fichier modifié. Je passe par un calcul matriciel en E1
renvoyant la dernière ligne remplie en A et récupération dans les champs
nommés de cette valeur.
Plus une modification du format des étiquettes de données pour masquer les
valeurs 0.

http://cjoint.com/?ezjUOnM7R3

[...]

"heartbreaker" a écrit dans
le