faire un i avec un accent aïgue sur word

7 réponses
Jeffstyle
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela ??
merci d avance !!

7 réponses

Azo4
tu lances les caractères spéciaux (charmap.exe) et tu y trouveras ton
bonheur

ou bien Alt+0237 í

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jeffstyle" a écrit dans le message de
news:
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela
??
merci d avance !!
Circé
Bonjour,

Et si on ne veut pas apprendre par coeur les codes, j'ai mis ici toutes
les méthodes pour accentuer les majuscules.

Le plus simple, à mon goût, est l'utilisation des accents flottants
(Ctrl + 4 pour l'accent aigu et Ctrl+Alt+ 7 pour l'accent grave... Je
parle du clavier alphanumérique), et on tape la lettre.
Même technique que pour le ^ et pour le ¨.

Circé
http://faqword.com

Jeffstyle a formulé la demande :
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela ??
merci d avance !!
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela ??
merci d avance !!

Un í comme ça ?
Pour l'obtenir j'ai modifié les options de mon clavier, ça ne vaut la
peine que si on doit s'en servir assez souvent, sinon la solution
d'Azo4 est mieux.
Avec le clavier paramétré je peux taper aussi Í.

--
A+
Antoine NY
C'est très simple, les i avec accent sont ceux de la langue espagnole,pour
les insérer dans Word, il te suffit de faire ALT + 161 et tu l'obitentra :
í, pour faire le á, c'est ALT + 160 etc dans l'ordre alphabétique. Bonne
Chance.
Antoine

"Jeffstyle" a écrit dans le message de
news:
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela
??
merci d avance !!
Mehdi HAMMADI
Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise la combinaison de touche MAJ + ^ (sur un clavier
AZERTY 102 touches, c'est la touche à droite du "P") puis je tape la voyelle
appropriée (a, e, i, u ,o) en minuscule ou majuscule.

Cordialement
MehdiH

"Jeffstyle" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela
??
merci d avance !!
Circé
Bonjour,

Mehdi HAMMADI a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise la combinaison de touche MAJ + ^ (sur un clavier
AZERTY 102 touches, c'est la touche à droite du "P")

Et ça, ça fait un joli tréma ! Mais pas un accent aigu...

Circé
http://faqword.com

Cordialement
MehdiH

"Jeffstyle" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue (
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on cela
??
merci d avance !!
Mehdi HAMMADI
Oui tout à fait, je vais devoir mettre des lunettes et surtout révisé mon
français
aigu = é - grave = è - circonflexe = ê - tréma = ë

Si en français la seule voyelle a porté un accent aigu est le "e", pour
d'autres langues telles que l'espagnole, le Tchèque et le Slovaque cela
s'étend aux "a", "i", "o" et "u"
d'où l'utilité de la question.

Merci Circé. je dormirais moins bête ce soir
___________

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u2FI$
Bonjour,

Mehdi HAMMADI a couché sur son écran :
Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise la combinaison de touche MAJ + ^ (sur un clavier
AZERTY 102 touches, c'est la touche à droite du "P")

Et ça, ça fait un joli tréma ! Mais pas un accent aigu...

Circé
http://faqword.com

Cordialement
MehdiH

"Jeffstyle" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

je voudrais savoir si s est possible de faire un i avec un accent aïgue
(
comme le " e " suivant " é " ) ms sur un i ?? Si oui comment fait on
cela ??
merci d avance !!