Faire intervenir son assurance pour casse de matériel (accidentel)

news3
Bonjour,

Je viens de casser accidentellement (en plus c'est vrai je suis de
bonne foi) mon ordinateur portable (il a moins de 3 mois), =E0 votre
avis puis-je recourir =E0 mon assurance habitation pour assurer les
r=E9parations ?

Avez-vous d=E9j=E0 utiliser votre assurance pour ce genre de sinistre ?

1 2 3
R1
wrote:

Bonjour,

Je viens de casser accidentellement (en plus c'est vrai je suis de
bonne foi) mon ordinateur portable (il a moins de 3 mois), à votre
avis puis-je recourir à mon assurance habitation pour assurer les
réparations ?

Regardez si votre contrat prévoit cette situation: vous seuls (et votre
gestionnaire de contrat) pouvez le dire...
Peut-être aussi une piste du côté d'assurance liées au moyen de paiement
utilisé?

Avez-vous déjà utiliser votre assurance pour ce genre de sinistre ?

Merci

R1
Bernard PELLE
Bonjour,

a écrit dans le message de news:

[...]

Ben, dans ce cas là faut demander à un copain de faire marcher la sienne !!
Vous ne serez pas le premier.
nobody
Bernard PELLE a écrit :
[...]

ce qui est bien sur une fraude
Bernard PELLE
Bonjour,

"nobody" a écrit dans le message de news:
4791a345$0$24285$

ce qui est bien sur une fraude

oui, mais si courante !
Serge
"Bernard PELLE" a écrit dans le message de news:
47912809$0$896$
> [...]
|
| Merci
|

| Ben, dans ce cas là faut demander à un copain de faire marcher la

Bonjour,

On est SUR UN FORUM DE DROIT PAS DE MAGOUILLES !!!

Serge
nobody
Bernard PELLE a écrit :
Bonjour,

"nobody" a écrit dans le message de news:
4791a345$0$24285$
ce qui est bien sur une fraude

oui, mais si courante !

monsieur le juge je doit être acquitté de cette fraude puisque c'est
courant
- Jim CANADA -
[...]

=
J'ai contacté mon assurance pour casse de mon évier (une bouteille en verre
est tomébe d'une étagère et l'évier en grès s'est terriblement cassé !

Ils m'ont dit que le code civil prévoyait qu'ils ne pouvaient m'indemniser
pour des dégats que j'avais occasionné dans une habitation qui était sous ma
responsabilité. Cela aurait été différent si la m^me chose m'était arrivée
chez un voisin, de la famille ou des amis...
Kidiwi
Ah ? y a une nuance entre les 2 ?

On est SUR UN FORUM DE DROIT PAS DE MAGOUILLES !!!

Serge

nobody
Kidiwi a écrit :
Ah ? y a une nuance entre les 2 ?

On est SUR UN FORUM DE DROIT PAS DE MAGOUILLES !!!

Serge

oui :

quand un loubard fait une operation immorale c'est de la magoule

quand un politicien ou un bourgeois fait une operation immorale c'est
l'utilisation de la loi

d'ailleurs un de mes "profs" m'a dit "la loi est une bonne fille avec
ceux qui savent la prendre" et un autre m'a dit "les loies sont
admirablement bien faire et ne servent que ceux qui savent s'en servir"
nobody
nobody a écrit :
Kidiwi a écrit :
Ah ? y a une nuance entre les 2 ?

[...]

tenez comme je suis sympa je donne un exemple:

si un mec de la cité Argentine (Beauvais) donne 100euro a un de ces
potes pour réparer sa voiture c'est du travail au noir donc magouille

si un grand patron de l'aviation donc le fils est député de l'Oise donne
100000euro à un général en vertu de l'article 1763A du CGI (c'est son
papa député de l'Oise qui à fait voter cet article par une loi portant
son nom) cela est parfaitement légal
1 2 3