faire la différence entre 2 dates

6 réponses
thierry
Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry

6 réponses

michdenis
Bonjour Thierry,

= DateA - DateB

Si un résultat négatif est possible, utilise le calendrier 1904
barre des menus / outils / options / onglet Calcul et tu coches
calendrier depuis 1904

Tu appliques le format désiré à la cellule contenant ton résultat
barre des menus / format / cellules / onglet nombre / date ou personnalisé...

Salutations!

"thierry" a écrit dans le message de news:

Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry
michdenis
Bonjour Thierry,

Ceci serait plus approprié :

ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans, ";"
an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI
(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

Salutations!

"thierry" a écrit dans le message de news:

Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry
Daniel
Bonsoir.
Utilise la fonction DATEDIF. MS n'ayant pas fourni l'aide regarde
l'excellent site :
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#datedif
Cordialement.
Daniel
"thierry" a écrit dans le message de news:

Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry

Jacky
Ah! Bonsoir à toi aussi

Pour les années
ÚTEDIF(A1;B1;"y")

Pour les mois
ÚTEDIF(A1;B1;"m")

Pour les jours
ÚTEDIF(A1;B1;"d")

Salutations
JJ

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry

Jacky
Pour plus d'explications
Ici:
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#datedif

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Ah! Bonsoir à toi aussi

Pour les années
ÚTEDIF(A1;B1;"y")

Pour les mois
ÚTEDIF(A1;B1;"m")

Pour les jours
ÚTEDIF(A1;B1;"d")

Salutations
JJ

"thierry" a écrit dans le message de
news:

Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry

thierry
In article ,
says...

Il est possible que ma question semble un peu simple, mais je n'arrive
pas à faire la différence entre deux dates et à avoir le résultat sous
la forme nombre d'années, nombre de mois, nombres de jour.

Une idée?

Cdt

Thierry

merci beaucoup à tous