Faire la somme d'une colonne seulement si...

11 réponses
Sylvie
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition qu'au
moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à 0...
J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!
Merci de votre aide.

Sylvie

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonsoir Sylvie,
avec la plage nommée plg :
=SOMMEPROD((plg<>"")*(plg>0)*plg)
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Sylvie" a écrit dans le message de news:O$
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition qu'au
moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à 0...
J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!
Merci de votre aide.

Sylvie

Bonsoir Philippe,

Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement.

Sylvie Memain

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir Sylvie,
avec la plage nommée plg :
=SOMMEPROD((plg<>"")*(plg>0)*plg)
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:O$

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition
qu'au

moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à
0...

J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!
Merci de votre aide.

Sylvie

AV
Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition qu'au
moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à 0...
J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!

La fonction SOMME.SI semble pourtant convenir :

=SOMME.SI(Plg;">0";Plg)

AV

Sylvie
Bonjour,

Je viens encore d'essayer mais, j'obtiens toujours une valeur nulle. J'ai
pensé qu'en désactivant "Valeurs zéro" dans Outils/Options cela
fonctionnerais mais non!
A bientôt

Sylvie

"AV" a écrit dans le message de news:
u3Bn$
Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition
qu'au

moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à
0...

J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!

La fonction SOMME.SI semble pourtant convenir :

=SOMME.SI(Plg;">0";Plg)

AV

Sylvie
Bonjour,

Je viens encore d'essayer mais, j'obtiens toujours une valeur nulle. J'ai
pensé qu'en désactivant "Valeurs zéro" dans Outils/Options cela
fonctionnerais mais non!
A bientôt

Sylvie

"AV" a écrit dans le message de news:
u3Bn$
Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition
qu'au

moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à
0...

J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!

La fonction SOMME.SI semble pourtant convenir :

=SOMME.SI(Plg;">0";Plg)

AV

C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0245_01C3A7B1.C5C55600
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

La formule d'AV
=SOMME.SI(D6:D15;">0";D6:D15)
ne correspond pas à ta demande ; elle additionne les seules cellules
positives.

***Début de copie de la question initiale

"Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition qu'au
moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à 0..."

*** Fin de copie de la question initiale

------=_NextPart_000_0245_01C3A7B1.C5C55600
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 5.50.4807.2300" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&gt; La formule d'AV</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&gt; =SOMME.SI(D6:D15;"&gt;0";D6:D15)</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>&gt; ne correspond pas à ta demande ; elle
additionne les seules cellules<BR>&gt; positives.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>***Début de copie de la question
initiale</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>"Je souhaite savoir comment faire la somme d'une
colonne à condition qu'au<BR>moins une cellule contienne une valeur et, que
cette valeur <STRONG><FONT color=#ff0000 size=3>soit &gt; à
0</FONT></STRONG>..."</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><BR>*** Fin de copie de la question initiale
</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT><BR>&nbsp;</DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0245_01C3A7B1.C5C55600--

Michel Gaboly
Bonsoir,

Tu peux utiliser :

=SI(NB.SI(D6:D15;">0") >= 1;SOMME(D6:D15);""),

La formule d'AV

=SOMME.SI(D6:D15;">0";D6:D15)

ne correspond pas à ta demande ; elle additionne les seules cellules
positives.

Bonjour,

Je viens encore d'essayer mais, j'obtiens toujours une valeur nulle. J'ai
pensé qu'en désactivant "Valeurs zéro" dans Outils/Options cela
fonctionnerais mais non!
A bientôt

Sylvie

"AV" a écrit dans le message de news:
u3Bn$
Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition
qu'au

moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à
0...

J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!

La fonction SOMME.SI semble pourtant convenir :

=SOMME.SI(Plg;">0";Plg)

AV

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
--------------D77FC871A8B0BAAE1B0BEFA6
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; x-mac-type="54455854"; x-mac-creator="4D4F5353"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

La somme de la colonne, pas la somme des seules valeurs positives

L'existence d'une valeur positive au moins, est seulement le critère
qui détermine si on fait ou non le total de la colonne.

La formule d'AV> =SOMME.SI(D6:D15;">0";D6:D15)> ne correspond pas à ta demande ; elle additionne les seules cellules
positives. ***Début de copie de la question initiale "Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition qu'au
moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à 0..."

*** Fin de copie de la question initiale

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

--------------D77FC871A8B0BAAE1B0BEFA6
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
La somme de la colonne, pas la somme des seules valeurs positives
<p>L'existence d'une valeur positive au moins, est seulement le crit&egrave;re
<br>qui d&eacute;termine si on fait ou non le total de la colonne.
<blockquote TYPE=CITE><font face="Arial"><font size=-1>> La formule d'AV</font></font><font face="Arial"><font size=-1>>
=SOMME.SI(D6:D15;">0";D6:D15)</font></font><font face="Arial"><font size=-1>>
ne correspond pas &agrave; ta demande ; elle additionne les seules cellules</font></font>
<br><font face="Arial"><font size=-1>> positives.</font></font>&nbsp;<font face="Arial"><font size=-1>***D&eacute;but
de copie de la question initiale</font></font>&nbsp;<font face="Arial"><font size=-1>"Je
souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne &agrave; condition
qu'au</font></font>
<br><font face="Arial"><font size=-1>moins une cellule contienne une valeur
et, que cette valeur </font><b><font color="#FF0000"><font size=+0>soit
&agrave; 0</font></font></b><font size=-1>..."</font></font>&nbsp;
<br><font face="Arial"><font size=-1>*** Fin de copie de la question initiale</font></font>&nbsp;</blockquote>

<p>Michel Gaboly
<br><A HREF="http://www.gaboly.com">http://www.gaboly.com</A>
<br>&nbsp;</html>

--------------D77FC871A8B0BAAE1B0BEFA6--

AV
Extrapolation verbeuse
... à partir d'une question aux interprétations diverses
Frédo P.
Bonsoir Sylvie
Essaye cela
SOMME(B5:E9)/(LIGNES(B5:E9)*(SOMME((SOMME(B5:B9)>0);(SOMME(C5:C9)>0);(SOMME(
D5:D9)>0);(SOMME(E5:E9)>0))))

--
Fred

"Sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Philippe,

Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement.

Sylvie Memain

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir Sylvie,
avec la plage nommée plg :
=SOMMEPROD((plg<>"")*(plg>0)*plg)
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Sylvie" a écrit dans le message de
news:O$

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire la somme d'une colonne à condition
qu'au

moins une cellule contienne une valeur et, que cette valeur soit > à
0...

J'ai essayé avec SOMME.SI NBVAL etc. mais en vain!
Merci de votre aide.

Sylvie

1 2