*Faire le point version boîte, version OEM*

6 réponses
Daniel92
*Bonsoir*

De nombreuses confusions dans les fils entre les différentes
versions OEM et Boîte , de XP pro et de XP familiale.
( Ce qui donne de base, quatre versions différentes) .

Or cette confusion pose problèmes et n'est pas neutre pour
créer des outils de dépannage qui marchent, notamment
pour le SlipStream ou pour le déplacement de i386 pour
rendre autonome l'outil de Vérification des Fichiers du
Système (Sfc) .

Donc il nous faudrait de la documentation Microsoft
Officielle sur ce sujet.

Y-a-t-il plusieurs type de versions OEM ?

J'ai un PC Assemblé avec une version OEM product ... dont
le CLUF XP familiale est identique à celui de la version Boîte.

Il existe apparemment des versions OEM modifiées par les
Grands Constructeurs d'ordinateur, dont certaines Dll auraient
été modifiées ==> ce qui rend impossible ou difficile l'utilisation
d'un i386 de base pour construire des outils de dépannage pour
ces ordinateurs.

D'autres versions OEM que je ne connais pas?

J'ai vu des dépannages où il était indiqué non-utilisable avec
une version OEM ==> Oui mais de quelle catégorie ?

Cf: How to recover from a corrupted registry that prevents
Windows XP from starting
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q307545

"Warning Do not use the procedure that is described in this article if your
computer has an OEM-installed operating system. The system hive on
OEM installations creates passwords and user accounts that did not
exist previously. If you use the procedure that is described in this article,
you may not be able to log back into the recovery console to restore
the original registry hives. "

Et il y aurait beaucoup d'exemple de ce type dans les KB .
(Knowledge Base/Base de Connaissance)

Petit rappel, les versions OEM de Windows XP constitue
plus de 90% des versions installées dans le Monde.

Merci par avance,
Cordialement,
:O)
Daniel.
====

6 réponses

Didier [MVP]
Bonsoir daniel92.
Il y a le ciel, le soleil et la ....... :-)
Version boîte Full ou MAJ Support M$
Version OEM : vendu avec un matériel Support revendeur (en théorie)
Version droit de licence (grands assembleurs qui les mettent à leur sauce)
là pas de disque M$ Support assembleurs ( TO** H** COMP**)
Didier.

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

*Bonsoir*

De nombreuses confusions dans les fils entre les différentes
versions OEM et Boîte , de XP pro et de XP familiale.
( Ce qui donne de base, quatre versions différentes) .

Or cette confusion pose problèmes et n'est pas neutre pour
créer des outils de dépannage qui marchent, notamment
pour le SlipStream ou pour le déplacement de i386 pour
rendre autonome l'outil de Vérification des Fichiers du
Système (Sfc) .

Donc il nous faudrait de la documentation Microsoft
Officielle sur ce sujet.

Y-a-t-il plusieurs type de versions OEM ?

J'ai un PC Assemblé avec une version OEM product ... dont
le CLUF XP familiale est identique à celui de la version Boîte.

Il existe apparemment des versions OEM modifiées par les
Grands Constructeurs d'ordinateur, dont certaines Dll auraient
été modifiées ==> ce qui rend impossible ou difficile l'utilisation
d'un i386 de base pour construire des outils de dépannage pour
ces ordinateurs.

D'autres versions OEM que je ne connais pas?

J'ai vu des dépannages où il était indiqué non-utilisable avec
une version OEM ==> Oui mais de quelle catégorie ?

Cf: How to recover from a corrupted registry that prevents
Windows XP from starting
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q307545

"Warning Do not use the procedure that is described in this article if
your
computer has an OEM-installed operating system. The system hive on
OEM installations creates passwords and user accounts that did not
exist previously. If you use the procedure that is described in this
article,
you may not be able to log back into the recovery console to restore
the original registry hives. "

Et il y aurait beaucoup d'exemple de ce type dans les KB .
(Knowledge Base/Base de Connaissance)

Petit rappel, les versions OEM de Windows XP constitue
plus de 90% des versions installées dans le Monde.

Merci par avance,
Cordialement,
:O)
Daniel.
=== >

Daniel92
http://groups.google.com/groups?threadmçeZMHpfFHA.3936%40tk2msftngp13.phx.gbl

: Bonsoir daniel92.
: Il y a le ciel, le soleil et la ....... :-)
: Version boîte Full ou MAJ Support M$
: Version OEM : vendu avec un matériel Support revendeur (en théorie)
: Version droit de licence (grands assembleurs qui les mettent à leur sauce)
: là pas de disque M$ Support assembleurs ( TO** H** COMP**)
: Didier.

** Ils ne doivent pas rigoler tous les jours au Support,
chez Microsoft France ! ;o|

Comment font-ils pour s'y retrouver? ... et comment
peut-on faire pour savoir dans nos dépannages quel
type de versions OEM est utilisée?

:O)
Daniel.
===
_______________________________________________

: *Daniel92* avait demandé dans le message de
: news:%
: >
: > *Bonsoir*
: >
: > De nombreuses confusions dans les fils entre les différentes
: > versions OEM et Boîte , de XP pro et de XP familiale.
: > ( Ce qui donne de base, quatre versions différentes) .
: >
: > Or cette confusion pose problèmes et n'est pas neutre pour
: > créer des outils de dépannage qui marchent, notamment
: > pour le SlipStream ou pour le déplacement de i386 pour
: > rendre autonome l'outil de Vérification des Fichiers du
: > Système (Sfc) .
: >
: > Donc il nous faudrait de la documentation Microsoft
: > Officielle sur ce sujet.
: >
: > Y-a-t-il plusieurs type de versions OEM ?
: >
: > J'ai un PC Assemblé avec une version OEM product ... dont
: > le CLUF XP familiale est identique à celui de la version Boîte.
: >
: > Il existe apparemment des versions OEM modifiées par les
: > Grands Constructeurs d'ordinateur, dont certaines Dll auraient
: > été modifiées ==> ce qui rend impossible ou difficile l'utilisation
: > d'un i386 de base pour construire des outils de dépannage pour
: > ces ordinateurs.
: >
: > D'autres versions OEM que je ne connais pas?
: >
: > J'ai vu des dépannages où il était indiqué non-utilisable avec
: > une version OEM ==> Oui mais de quelle catégorie ?
: >
: > Cf: How to recover from a corrupted registry that prevents
: > Windows XP from starting
: > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q307545
: >
: > "Warning Do not use the procedure that is described in this article if
: > your
: > computer has an OEM-installed operating system. The system hive on
: > OEM installations creates passwords and user accounts that did not
: > exist previously. If you use the procedure that is described in this
: > article,
: > you may not be able to log back into the recovery console to restore
: > the original registry hives. "
: >
: > Et il y aurait beaucoup d'exemple de ce type dans les KB .
: > (Knowledge Base/Base de Connaissance)
: >
: > Petit rappel, les versions OEM de Windows XP constitue
: > plus de 90% des versions installées dans le Monde.
: >
: > Merci par avance,
: > Cordialement,
: > :O)
: > Daniel.
: > === : >
Didier [MVP]
"Daniel92" a écrit dans le message de news:
OX$

http://groups.google.com/groups?threadmçeZMHpfFHA.3936%40tk2msftngp13.phx.gbl

: Bonsoir daniel92.
: Il y a le ciel, le soleil et la ....... :-)
: Version boîte Full ou MAJ Support M$
: Version OEM : vendu avec un matériel Support revendeur (en théorie)
: Version droit de licence (grands assembleurs qui les mettent à leur
sauce)
: là pas de disque M$ Support assembleurs ( TO** H** COMP**)
: Didier.

** Ils ne doivent pas rigoler tous les jours au Support,
chez Microsoft France ! ;o|

Comment font-ils pour s'y retrouver? ... et comment
peut-on faire pour savoir dans nos dépannages quel
type de versions OEM est utilisée?

En fonction du code d'activation.

Didier

Daniel92

: > : Il y a le ciel, le soleil et la ....... :-)
: > : Version boîte Full ou MAJ Support M$
: > : Version OEM : vendu avec un matériel Support revendeur
: > : (en théorie)
: > : Version droit de licence (grands assembleurs qui les mettent
: > : à leur sauce) là pas de disque M$ Support assembleurs
: > : ( TO** H** COMP**)
: > : Didier.

: > ** Ils ne doivent pas rigoler tous les jours au Support,
: > chez Microsoft France ! ;o|
: >
: > Comment font-ils pour s'y retrouver? ... et comment
: > peut-on faire pour savoir dans nos dépannages quel
: > type de versions OEM est utilisée?
: >

: En fonction du code d'activation.
: Didier

** Ah ... c'est parfait! , c'est le seul élément qu'il ne faut
jamais transmettre à un tiers (autre que Microsoft Support)

Une autre méthode pour distinguer les versions ?

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Didier [MVP]
"Daniel92" a écrit dans le message de news:
eInHPT%

: > : Il y a le ciel, le soleil et la ....... :-)
: > : Version boîte Full ou MAJ Support M$
: > : Version OEM : vendu avec un matériel Support revendeur
: > : (en théorie)
: > : Version droit de licence (grands assembleurs qui les mettent
: > : à leur sauce) là pas de disque M$ Support assembleurs
: > : ( TO** H** COMP**)
: > : Didier.

: > ** Ils ne doivent pas rigoler tous les jours au Support,
: > chez Microsoft France ! ;o|
: >
: > Comment font-ils pour s'y retrouver? ... et comment
: > peut-on faire pour savoir dans nos dépannages quel
: > type de versions OEM est utilisée?
: >

: En fonction du code d'activation.
: Didier

** Ah ... c'est parfait! , c'est le seul élément qu'il ne faut
jamais transmettre à un tiers (autre que Microsoft Support)

Une autre méthode pour distinguer les versions ?

Cordialement,
:O)
Daniel.
=== >

C'est déjà pas mal. On est dimanche et j'ai mal à la tête :-)

Didier.

Daniel92

: "Daniel92" a écrit dans le message de news:
: news:eInHPT%
: >
: > : > : Il y a le ciel, le soleil et la ....... :-)
: > : > : Version boîte Full ou MAJ Support M$
: > : > : Version OEM : vendu avec un matériel Support revendeur
: > : > : (en théorie)
: > : > : Version droit de licence (grands assembleurs qui les mettent
: > : > : à leur sauce) là pas de disque M$ Support assembleurs
: > : > : ( TO** H** COMP**)
: > : > : Didier.
: >
: > : > ** Ils ne doivent pas rigoler tous les jours au Support,
: > : > chez Microsoft France ! ;o|
: > : >
: > : > Comment font-ils pour s'y retrouver? ... et comment
: > : > peut-on faire pour savoir dans nos dépannages quel
: > : > type de versions OEM est utilisée?
: > : >
: >
: > : En fonction du code d'activation.
: > : Didier
: >
: > ** Ah ... c'est parfait! , c'est le seul élément qu'il ne faut
: > jamais transmettre à un tiers (autre que Microsoft Support)
: >
: > Une autre méthode pour distinguer les versions ?
: >
: > Cordialement,
: > :O)
: > Daniel.
: > ===
: C'est déjà pas mal. On est dimanche et j'ai mal à la tête :-)
: Didier.

** Ah, Ah! ... excuse-moi, je suis tombé
de ma chaise <?:O)

Alors je te conseille un peu de ... que tu le mets dans
du ... , tu mélanges bien; tu attends 15 min ... et
après tu le bois.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====