Faire le tri dans MSCONFIG / Démarrage.

SAF
Bonjour,

J'ai commencé à faire le tri dans MSCONFIG / Démarrage. D'une
cinquantaine de programmes démarrant avec XP Home je suis passé à une petite
vingtaine.

Pour ceux restant, même en y allant progressivement (un par un) je suis
moins chaud. Les logiciels prévus à cet effet sont soit trop abscons pour
moi soit (et) en Anglais.

Je me disais que peut-être en mettant ici la liste de ces programmes il
y en aurait que vous reconnaitrez et que vous pourriez ou non me donner le
feu vert pour le(s) décocher. Puis-je décocher ? :

- hkcmd

- hphmon05

- KBD

- sgtray

- REIGUARD

- atizmdxx

- NvCpl

- nwiz

- VTTimer

- ps2

- atiptaxx

- ALCXMNTR

- Opwaresez

- jusched

- dumpreg o -u

- dragdiag

- lvcomsx

- rundll32

- microsoft office

Je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples
renseignements (utilisation de mon ordi Compaq, etc.).

En vous remerciant de votre attention.

Cordialement.

Éric / Saf

Pilou
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:
%
[...]

KCMD

est installé avec les périphériques multimédias d'Intel, il offre des outils
de configuration et de diagnostic pour ceux-ci. Chemin du fichier :
%SystemRoot%System32hkcmd.exe
Concepteur : Intel Corporation
Service(s) associé(s) : Aucun
Processus Système : Non
Processus Applicatif : Oui
Priorité : Normale
Processus Arrière Plan : Oui
Processus Réseau : Non
Processus Matériel : Oui
Spyware : Non
Trojan : Non
Virus : Non
Comment arrêter : Faire un " Terminer le processus " dans le
gestionnaire de tâches du processus [hkcmd.exe].
Comment supprimer : Aller dans " Ajout/suppression de programmes " et
désinstaller le logiciel de votre périphérique Intel.

- hphmon05

- KBD
Ce processus vous permet de configurer les touches multimédia

supplémentaires de votre clavier Logitech. Chemin du fichier :
HPKBDkbd.exe
Concepteur : Logitech
Service(s) associé(s) : Logitech Multimedia
Processus Système : Non
Processus Applicatif : Oui
Priorité : Normale
Processus Arrière Plan : Oui
Processus Réseau : Non
Processus Matériel : Oui
Spyware : Non
Trojan : Non
Virus : Non
Comment arrêter : Désactiver au niveau des préférences de
l'utilisateur, soit faire un " Terminer le processus " dans le gestionnaire
de tâches du processus [kbd.exe].
Comment supprimer : Aller dans " Ajout/Suppression de Programmes " et
désinstaller le logiciel " Logitech Multimedia ".

- sgtray

Voila pour pour ton sgtray.exe:
StorageGuard from Veritas. Free utility that integrates with Backup
MyPC (formerly Backup Exec Desktop), Simple Backup and MS Backup. Provides
system tray access and background monitoring - warning you of files that
haven't recently been backed up. Required unless you backup manually on a
regular basis or have scheduled backups

Et le lien de Véritas:StorageGuard

-------------------------

- REIGUARD

- atizmdxx

- NvCpl
Nvidia control panel

H> - nwiz

Nwiz est le wizard de nVidia: l'icône nVidia à côté de l'heure qui
permet de faire rapidement des modifs d'écran de résolution etc.

[...]

begin 666 icon_wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/`````17D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG#"0KMKQQC"H)29P^R^"*G#H_6 $0^6 PR4KO690&
C3P*%<%7UQ8(ZS6"@$)BSA!EK3&BWU:* "`#L`
`
end

JF
*Bonjour SAF* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| il y en aurait que vous reconnaitrez et que vous pourriez ou non me
| donner le feu vert pour le(s) décocher. Puis-je décocher ? :

Décoche tout.
Recoche ensuite ce qui te manque vraiment dans les jours qui suivent.
Tu peux aussi comparer avec l'onglet Processus du Gestionnaire de Tâche.
Arrête une tâche et constate si elle t'est utile ou non.

En cas de doute, faire une recherche Google ou avec
http://www.processlibrary.com
www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary

Ces outils sont pratiques:
CodeStuffStarter
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff
(présente en même temps les processus et les démarrages)
Pour les pros:
AUTORUNS
www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
ProcessExplorer
www.gratilog.net/systeme2.htm#process_explorer
ProcessDeblk
www.leconcombre.com/bd1/encrage/13/03.html
;o)
--
1- :o) Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN ==> www.d2i.ch/pn/az <= 3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
SAF
Bonjour et merci à vous deux.

La proposition de JF me parait en effet sage.
Je veux sans doute - rien ne presse - virer un par un et voir ce qui se
passe et remettre ou non, selon...

Merci, bonne semaine à tous !

Cordialement.

Éric

> [...]

CodeStuffStarter
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff
(présente en même temps les processus et les démarrages)

SAF
Bonsoir,

Ben voilà, j'ai tellement fait le tri que j'ai tout décoché sans problème
apparement à cette heure.

25 processus en cours après démarrage (sélectif)de XP fami, ça vous paraît
bien, normal ?

Merci encore.

> [...]

CodeStuffStarter
www.gratilog.net/systeme1.htm#codestuff
(présente en même temps les processus et les démarrages)

EnPassant
SAF wrote:
[...]

Il vaut mieux passer par :

Démarrer ---> excuter ----> services.msc

que de passer par msconfig

En passant par services.msc il y en a que tu peux mettre en "manuel" que
tu peux arrêter au lieu de "désactiver" et qui ne se mettront en route
que si une appli réclame.

En fait ce n'est pas tellement la quantité, mais plutot ce qui est
nécessaire ou pas.

Perso j'en ai 24 au total dont 4 pour le firewall et anti virus. (Xp Pro)

SAF
Bonsoir et merci,

En fait le tri a déja était un peu fait du côté de "services.msc" ;-)
Faudra que j'y retourne un de ces quatre.

Cordialement.

Éric

"EnPassant" a écrit dans le message de news:
43874b01$0$4371$
SAF wrote:
[...]

EnPassant
SAF wrote:
Bonsoir et merci,

En fait le tri a déja était un peu fait du côté de "services.msc" ;-)
Faudra que j'y retourne un de ces quatre.

En fait j'avais lu trop vite :-)
Donc pour ma part en processus sous winXP avec connexion internet active
firewall/antivirus (PC cillin) j'en suis à 21