faire le lien entre /dev/disk0s2 et l'UUID du disque

Le
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Je cherche un moyen efficace de faire le lien entre le device BSD d'un
disque dur, et son UUID Apple.
diskutil n'est pas une bonne réponse, il est beaucoup trop lent. Je veux
quelque chose d'instantané, d'aussi peu coûteux que l'exécution de df.

L'idéal serait de pouvoir utiliser un truc genre /dev/${UUID} qui
pointerait toujours vers le bon /dev/disk*s* (vu que pour un disque
donné, le device BSD peut changer à chaque démarrage).

des idées ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
[...]

/System/Library/Filesystems/hfs.fs/hfs.util -k disk0s2

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ patrick proniewski
> [...]
> quelque chose d'instantané, d'aussi peu coûteux que l'exécution de df.

/System/Library/Filesystems/hfs.fs/hfs.util -k disk0s2

C'est pas aussi idéal que j'aurai voulu, mais ça fera l'affaire. Merci.
Si y'a d'autres solutions, je veux bien les étudier aussi :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC