Faire un liseré... avec arrondi

31 réponses
chevaliernoir
Yop'l=E0

Je cherche a r=E9aliser quelque chose a priori de tres simple... mais je
n'y arrive pas.
Pour info, j'utilise Photoshop CS2, les images sont destin=E9es a un
diapo rama sur =E9cran d'ordi. Elles sont d=E9j=E0 toutes dans la bonne
dimension.
Je souhaite faire un liser=E9 noir de 5 pixels de large, suivi d'une
grosse bordure blanche de 52 pixels.
D'habitude je fais ca en augmentant le "caneva size" de 2x5=3D10 pixels,
puis de 2x52=3D104 pixels en pr=E9cisant a chaque fois la couleur a
ajouter. Cela fonctionne tr=E8s bien, et j'int=E8gre ca dans une macro
pour traiter les 200 photos.

La, ce que je voudrais en plus, c'est que dans les coins, le liser=E9
noir soit arrondi a l'int=E9rieur, mais garde bien des coins carr=E9s a
l'ext=E9rieur.
Je souhaite aussi que le liser=E9 n'empi=E8te pas sur la photo (sauf dans
les coins)
Vous me suivez?

Pour faire ca a la main, j'y arrive, mais si je veux faire un
traitement par macro, vu que mes images ont toutes des formats
diff=E9rents, ca coince.
Des id=E9es?

pour =EAtre plus clair : voila une des photo a traiter : http://pic.atpic.c=
om/584282/0
je sais faire tres facilement ca : http://pic.atpic.com/584283/0
et je voudrais arriver a ca : http://pic.atpic.com/584284/0

merci

Le Chevalier Noir

10 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

pour être plus clair : voila une des photo a traiter : http://pic.atpic.com/584282/0
je sais faire tres facilement ca : http://pic.atpic.com/584283/0
et je voudrais arriver a ca : http://pic.atpic.com/584284/0

merci

Le Chevalier Noir

Tu fais comment ? Tout selectionner, enregistrer la séléction, réduire

de tant de pixel, intersection des selections , remplir ? Je ne sais
pas si ces manoeuvres supportent le scriptage...L'enregistrement des
commandes est plein de surprises. Pourtant, là, comme ça ne fait pas
intervenir les dimensions de l'image ça devrait marcher.
J'aime bien ta photo sans cadre :).

Noëlle Adam.

chevaliernoir
On 5 août, 15:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Tu fais comment ? Tout selectionner, enregistrer la séléction, rédu ire
de tant de pixel, intersection des selections , remplir ?

Si je ne cherche pas a avoir les coins arrondis, je fais comme
explique plus haut avec le "caneva size" que j'agrandis.
Dans ton cas, je ne vois pas comment cela pourrait faire des coins
arrondis... et puis cela implique aussi

J'aime bien ta photo sans cadre :).

Tu preferes vraiment sans le cadre?

Le Chevalier Noir

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
wrote:

pour être plus clair : voila une des photo a traiter :
http://pic.atpic.com/584282/0 je sais faire tres facilement ca :
http://pic.atpic.com/584283/0 et je voudrais arriver a ca :
http://pic.atpic.com/584284/0

merci

Le Chevalier Noir

Tu fais comment ? Tout selectionner, enregistrer la séléction, réduire

de tant de pixel, intersection des selections , remplir ? Je ne sais
pas si ces manoeuvres supportent le scriptage...L'enregistrement des
commandes est plein de surprises. Pourtant, là, comme ça ne fait pas
intervenir les dimensions de l'image ça devrait marcher.
J'aime bien ta photo sans cadre :).

Noëlle Adam.

uniquement avec taille de la zone de travail, script sans pb, coisir une
nouvelle taille de zone de travai, là tu as le choix de remplir avec, du
blanc du noir ou autre et tu recommence a chaque opération, en alternant les
blancs ou ce que tu veux jusqu 'a tu en aies assez ( de filets ets de
blancs )

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
wrote:

La, ce que je voudrais en plus, c'est que dans les coins, le liseré
noir soit arrondi a l'intérieur, mais garde bien des coins carrés a
l'extérieur.

Débrouille-toi pour faire ton premier cadre noir sur un nouveau calque
ne contenant que ce cadre, et applique-lui un filtre médiane de 5px par
exemple.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:
On 5 août, 15:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Tu fais comment ? Tout selectionner, enregistrer la séléction, réduire
de tant de pixel, intersection des selections , remplir ?

Si je ne cherche pas a avoir les coins arrondis, je fais comme
explique plus haut avec le "caneva size" que j'agrandis.
Dans ton cas, je ne vois pas comment cela pourrait faire des coins
arrondis... et puis cela implique aussi

J'aime bien ta photo sans cadre :).

Tu preferes vraiment sans le cadre?

Le Chevalier Noir

Je n'aime guère les cadres noirs ( pourvu que Ghost-Rider ne me lise pas

! ) ça fait faire part de décès à mes yeux. Si tu vas par là, je n'aime
guère les cadres arrondis non plus. Quand aux machins genre bois,
euh..........prévoir nettoyage du clavier. Mais ce sont mes goûts, hein.
Tu as raison celà ne fait pas de coins arrondis mon histoire.

Noëlle Adam.

chevaliernoir
On 5 août, 15:19, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
wrote:

pour être plus clair : voila une des photo a traiter :
http://pic.atpic.com/584282/0je sais faire tres facilement ca :
http://pic.atpic.com/584283/0et je voudrais arriver a ca :
http://pic.atpic.com/584284/0

merci

Le Chevalier Noir

Tu fais comment ? Tout selectionner, enregistrer la séléction, ré duire
de tant de pixel, intersection des selections , remplir ? Je ne sais
pas si ces manoeuvres supportent le scriptage...L'enregistrement des
commandes est plein de surprises. Pourtant, là, comme ça ne fait pas
intervenir les dimensions de l'image ça devrait marcher.
J'aime bien ta photo sans cadre :).

Noëlle Adam.

uniquement avec taille de la zone de travail, script sans pb, coisir une
nouvelle taille de zone de travai, là tu as le choix de remplir avec, du
blanc du noir ou autre et tu recommence a chaque opération, en alternan t les
blancs ou ce que tu veux jusqu 'a tu en aies assez ( de filets ets de
blancs )

Ca c'est ce que je fais aujourd'hui, mais ca ne donne pas de bord
arondi a l'interieur de cadre noir.
Ca donne ca : http://pic.atpic.com/584283/0
alors que je voudrais arriver a ca : http://pic.atpic.com/584284/0

chevaliernoir
On 5 août, 16:19, Charles VASSALLO
wrote:
La, ce que je voudrais en plus, c'est que dans les coins, le liseré
noir soit arrondi a l'intérieur, mais garde bien des coins carrés a
l'extérieur.

Débrouille-toi pour faire ton premier cadre noir sur un nouveau calque
ne contenant que ce cadre, et applique-lui un filtre médiane de 5px par
exemple.

Merci, j'y ai pense mais chaque image a des proportions différentes,
donc ca ne marche pas.

Le Chevalier Noir

chevaliernoir
On 5 août, 16:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
wrote:
On 5 août, 15:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Tu fais comment ? Tout selectionner, enregistrer la séléction, ré duire
de tant de pixel, intersection des selections , remplir ?

Si je ne cherche pas a avoir les coins arrondis, je fais comme
explique plus haut avec le "caneva size" que j'agrandis.
Dans ton cas, je ne vois pas comment cela pourrait faire des coins
arrondis... et puis cela implique aussi

J'aime bien ta photo sans cadre :).

Tu preferes vraiment sans le cadre?

Le Chevalier Noir

Je n'aime guère les cadres noirs ( pourvu que Ghost-Rider ne me lise pas
! ) ça fait faire part de décès à mes yeux. Si tu vas par là, j e n'aime
guère les cadres arrondis non plus. Quand aux machins genre bois,
euh..........prévoir nettoyage du clavier. Mais ce sont mes goûts, he in.

Si j'aime tant le liseret noir et le coin arondi, le tout sur fond
blanc, je pense que c'est du a mes annees de tirage en argentique. En
profitant de toute la surface du nega, sans faire de recadrage, on
avait le bord noir autour, et a cause (grace) a la place de cadrage,
le tour etait blanc. Je pense qu'a present c'est pour moi reste comme
LE mode de presentation de photo le plus soble et noble.

Le Chevalier Noir

Charles VASSALLO
wrote:

Débrouille-toi pour faire ton premier cadre noir sur un nouveau calque
ne contenant que ce cadre, et applique-lui un filtre médiane de 5px par
exemple.

Merci, j'y ai pense mais chaque image a des proportions différentes,
donc ca ne marche pas.

???

Explique ce que ça change. L'arrondi du filtre médiane ne dépend pas du
rapport largeur/hauteur. Te faut-il un arrondi ellipsoidal avec le même
rapport entre les diamètres ?

Charles

Ghost-Rider

Je n'aime guère les cadres noirs ( pourvu que Ghost-Rider ne me lise pas
! ) ça fait faire part de décès à mes yeux. Si tu vas par là, je n'aime
guère les cadres arrondis non plus. Quand aux machins genre bois,
euh..........prévoir nettoyage du clavier. Mais ce sont mes goûts, hein.
Tu as raison celà ne fait pas de coins arrondis mon histoire.

Noëlle Adam.

Oh, mais si, je te lis, et figure-toi que voici l'image de tête du site
du Cadre Noir de Saumur:

http://cjoint.com/?ifp5bJDqxa

Eh, oui, un demi-cadre noir seulement !
Peut-être un symbole involontaire, depuis que l'école a perdu son
caractère militaire, qu'elle est est devenue civile.
Bon c'est pas tout ça, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ici sur
le cheval et comme je le disais encore récemment, le cheval, tout ça, et
patati et patata et bla bla bla bla bla bla bla...

Ghost Rider

1 2 3 4