faire une liste basé sur deux champs

Serge L
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème dans la confection d'une liste
(état) basé sur 2 champs...je m'explique. Dans une table j'ai les champs
suivants: Nom, Prenom, Nom2, Prenom2 et numéro. Je voudrais faire une liste
par ordre alphabétique sur les champs Nom et Nom2. Comme je ne veux pas
avoir 2 listes séparé soit une avec Nom et une autre avec Nom2 comment dois
je procéder pour en avoir juste une? Créer une requète? Mais comment?

Merci de votre aide

Michel_D
[...]

La requête union rassemble les valeurs de deux champs dans un seul champ.

SELECT T.Nom AS Nom
FROM Table AS T
UNION SELECT T.Nom2
FROM Table AS T;

Si tu veux rassembler aussi les champs prenom, cela donne :

SELECT T.Nom AS Nom, T.Prenom AS Prenom
FROM Table AS T
UNION SELECT T.Nom2, T.Prenom2
FROM Table AS T;

PS: Théoriquement la structure de la table devrait correspondre au résultat
de la 2ème requête, donc pour moi il y a une mauvaise conception à la base.

Serge L
Merci Michel de ta réponse.

Pour ce qui est de ton ps je m'attendais bien que tu me suggére cela. Je
suis d'accord avec toi je pense que la conception de ma base n'est pas
correct. Quand mon problème est survenu j'ai pensé séparer ma table en deux
mais cela m'ammenait d'autres problèmes étant donné que ma base était
passablement avancé.

Je vais essayer ta solution et bien sur repenser ma structure.

encore merci