faire une liste de ses favoris dans un fichier txt ?

Roland MOIROUX
Bonjour

comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup de favoris et je me posai la
question de faire une liste dans un fichier TXT?

MERCI BEAUCOUP

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Roland MOIROUX nous susurrait, le lundi
05/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4961d032$0$3670$, les
doux mélismes suivants :

comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup de favoris et je me posai la
question de faire une liste dans un fichier TXT?

Le meilleur gestionnaire de favoris que Je connaisse est de très loin
*Website Watcher* :

http://www.aignes.com/features.htm

Son coût est très faible eu égard aux incommensurables services qu'il
procure...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Aski
Bonjour Roland,

comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup de favoris et je me posai la
question de faire une liste dans un fichier TXT?

La solution la plus élégante me semble être l'utilisation de PrintDir pour
imprimer le répertoire des favoris
http://www.mclaveau.com/grimoire/bleu.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
JF
*Salut Roland MOIROUX * !

Bonjour
comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup de favoris et je me posai la
question de faire une liste dans un fichier TXT?

Je suis absolument fana de la méthode.
En remplacement de Notepad (Bloc-Notes) j'utilise Metapad.
Avantage ESSENTIEL :
Tout ce qui ressemble à un lien est cliquable (un ou deux clics, ça se
règle dans les options). Il suffit d'y glisser un lien ou du texte.
Organiser le tout en paragraphes, ajouter des commentaires, des
renvois, d'autres liens ...
Pour les adresses ajouter le protocole mailto: ==>
mailto:

Le fichier texte obtenu peut ainsi être facilement copié, sauvegardé,
utilisé sur d'autres PC...

METAPAD
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidA
Francisable.

http://www.liquidninja.com/metapad/faq.html
(Vers la fin méthode pour remplacer Notepad)

Utilisable en lignes de commandes :
Metapad /?
Utilisation: metapad [/v | /s] [/p | /g lig:col | /e] [nom_du_fichier]
/g lig:col - aller à la ligne et colonne données
/e - aller à la fin du fichier
/p - imprimer le fichier
/v - ignorer la vérification de version du plug-in
/s - ignorer le plug-in de langue

Si on a vraiment beaucoup de liens on peut utiliser PSPAD qui permet de
s'organiser en projets, formés de plusieurs fichiers textes regroupés
en onglets. Les liens sont activables avec le clic droit.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidB

--
Salutations, Jean-François

JF
*Salut Roland MOIROUX * !

bonjour et merci beaucoup

[...]

Une fois décompressé metapad351.zip,
metapad.exe peut être utilisé sans installation.

Pour remplacer notepad.exe par metapad.exe il faut tromper le mécanisme
de réparation automatique des fichiers de Windows. Voir la FAQ de
metapad, section 28. La technique consiste, au lieu d'arrêter cette
protection, de copier metapad.exe renommé en notepad.exe dans plusieurs
dossiers à la fois de façon suffisamment rapide. On utilise un batch
pour réaliser l'opération.

Dans le dossier où vous conserverez metapad351.zip décompressé, faire
une copie de metapad.exe en la renommant NoTePad.exe

Dans le même dossier créer un fichier texte que vous sauvegarderez sous
le nom "Remplacer Notepad.bat"

Contenu de ce batch :

tskill notepad
copy Notepad.exe %windir%System32Notepad.exe /Y
copy Notepad.exe %windir%System32dllcacheNotepad.exe /Y
copy Notepad.exe %windir%ServicePackFilesi386Notepad.exe /Y
start notepad
@pause

Une fois sauvegardé, fermer Bloc-Notes. En effet le batch commence par
tuer l'application (tskill) pour permettre le remplacement de
notepad.exe

Exécuter le batch.

Remarques :

1/ L'opération sera à refaire en cas de réparation
des fichiers systèmes avec la commande SFC /SCANNOW

2/ Noter que c:windowsnotepad.exe n'est pas remplacé
et reste utilisable si nécessaire.

Vous constaterez que c'est c:windowssystem32NoTePad.exe (metapad)
qui est l'exécutable par défaut car, dans le Path,
system32 est déclaré avant windows.

Pour visualiser votre Path :
Démarrer>Exécuter>cmd /k path

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Hans Le Roy
Bonjour Roland,

"Roland MOIROUX" wrote in message
Bonjour

comme chacun d'entre nous, j'ai beaucoup de favoris et je me posai la
question de faire une liste dans un fichier TXT?

MERCI BEAUCOUP

Voici ce que j'essaierais sans installer de soft supplémentaires:
- File, Import and Export, Export to a File, Favorites, (suivant) - placer
le résultat final quelque part
- doublecliquer sur le fichier bookmark.htm en question
- sélectionner tout ça et coller dans un fichier Notepad ou autrement ASCII

Amitiés

Hans
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Ouch !

Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un lise le grimoire !
Ni à ce qu'un tel usage d'une des pages en soit trouvé.

Alors, merciski...
--
MCI
Aski
> Alors, merciski...

MerCI à toi :o)
--
Aski
JF
*Bonjour Michel * ! Salut Henri

Ouch !

Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un lise le grimoire !
Ni à ce qu'un tel usage d'une des pages en soit trouvé.

Maissi maissi
Il y a même un lien vers ton article sur une de mes pages

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Aski
Hello Jean-François & Michel,

[...]

J'espère que cet article a été intégré en bonne place dans le xml des
oeuvres de Michel. lol
--
Amicalement
Henri