Que faire des logs Apache ?

4 réponses
Michel Grentzinger
Bonjour,

Je g=C3=A8re un site sur un h=C3=A9bergement mutualis=C3=A9 et j'ai remarqu=
=C3=A9 que j'avais=20
acc=C3=A8s au fichier acces.log et errors.log via mon espace FTP.

Je vois bien comment rapatrier les fichiers r=C3=A9guli=C3=A8rement sur ma =
station avec=20
un script mais avec quoi puis-je analyser les donn=C3=A9es ?
Existe-t-il une interface graphique style webalyser pour faire des=20
statistiques (genre connexions par heures/dates ou type de navigateur par=20
exemple) sur ces donn=C3=A9es ?

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

4 réponses

Franck Joncourt
On Sun, 13 Jan 2008 22:28:06 +0100, Michel Grentzinger
wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Je gère un site sur un hébergement mutualisé et j'ai remarqué que
j'avais
accès au fichier acces.log et errors.log via mon espace FTP.

Je vois bien comment rapatrier les fichiers régulièrement sur ma

station
avec
un script mais avec quoi puis-je analyser les données ?
Existe-t-il une interface graphique style webalyser pour faire des
statistiques (genre connexions par heures/dates ou type de navigateur par

exemple) sur ces données ?

As tu regardé du côté de logwatch ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Michel Grentzinger wrote:
Bonjour,

Je gère un site sur un hébergement mutualisé et j'ai remarqué que j'avais
accès au fichier acces.log et errors.log via mon espace FTP.

Je vois bien comment rapatrier les fichiers régulièrement sur ma station avec
un script mais avec quoi puis-je analyser les données ?
Existe-t-il une interface graphique style webalyser pour faire des
statistiques (genre connexions par heures/dates ou type de navigateur par
exemple) sur ces données ?

regarde awstats.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig88F2008D212EB3E8009EE27E
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Michel Grentzinger a écrit :
Bonjour,

Je gère un site sur un hébergement mutualisé et j'ai rem arqué que j'avais
accès au fichier acces.log et errors.log via mon espace FTP.

Je vois bien comment rapatrier les fichiers régulièrement sur ma station avec
un script mais avec quoi puis-je analyser les données ?
Existe-t-il une interface graphique style webalyser pour faire des
statistiques (genre connexions par heures/dates ou type de navigateur p ar
exemple) sur ces données ?

Pourquoi ne pas utiliser webaliser ? Par exemple tu places les fichiers
access.log et error.log dans un dossier, tu ouvres un shell dans le
dossier et tu fais :
$ webalizer access.log error.log -o ./

@+

--------------enig88F2008D212EB3E8009EE27E
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHiytSNdTZuHWpgVIRAqyXAKCEi4O3ThPA2sfEKQjSbiPpExFHfQCcD2pz
ocqa8ZT5/gOFaDag2evKpPE =AzYX
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig88F2008D212EB3E8009EE27E--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le lundi 14 janvier 2008, Hugues LARRIVE a écrit :
> Je gère un site sur un hébergement mutualisé et j'ai rem arqué que j'avais
> accès au fichier acces.log et errors.log via mon espace FTP.
>
> Je vois bien comment rapatrier les fichiers régulièrement sur ma station
> avec un script mais avec quoi puis-je analyser les données ?
> Existe-t-il une interface graphique style webalyser pour faire des
> statistiques (genre connexions par heures/dates ou type de navigateur p ar
> exemple) sur ces données ?

Pourquoi ne pas utiliser webaliser ? Par exemple tu places les fichiers
access.log et error.log dans un dossier, tu ouvres un shell dans le
dossier et tu fais :
$ webalizer access.log error.log -o ./

Euh... je pensais bêtement que webalyser devait être installà © comme un script
PHP sur la machine hébergeant le site...

Merci pour vos réponses !
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net