Faire une macro

cats-
Je travaille sur : Microsoft Office Excel 2003

Voilà le résultat que je voudrais avoir :
- quand dans la colonne N apparaîssent les mots "do not use" la ligne
concernée se met en rouge.

Apparemment je dois utiliser la fonction Macro. Ne sachant pas écrire en
Visual Basic quelqu'un peut-il m'aider ?
D'après ce que j'ai compris, je dois rentrer une "phrase codée" dans
Microsoft Visual Basic.
Quelqu'un connait-il la formule magique ? Voir même un lien pour m'apprendre
à l'écrire.
Un grand merci d'avance.

Catherine
__________________

Moune est formé par aphérèse, pas par apocope !
L'erreur est fréquente, toutes deux étant des métaplasmes.
Cependant, plus j'y pense, plus il me semble qu'il s'agit d'un amuïssement
suivi d'une paragoge.

1 2 3
JB
Bonjour,

-Sélectionner les 1 à 100
-Format/Mise en forme conditionnelle/la formule est:
=$N1="do not use"

JB

On 9 août, 16:04, cats- wrote:
[...]

Jacky
Bonjour,

En supposant que ton tableau commence à la ligne 2
-Sélection du tableau en entier
-Format / mise en forme conditionnelle
-Condition 1
-La formule est:
=$N2="do not use"
-Format/motif
-OK
Si la ligne de début n'est pas la ligne 2, modifier $Nx x étant la ligne
de départ
--
Salutations
JJ

"cats-" a écrit dans le message de news:

[...]

cats-
Merci beaucoup je pense déjà que vous m'avez éclairé l'esprit. Cependant
l'action ne se fait pas. Dois-je activer quelque chose ?
Serait-ce parce que mon tableau contient plus de 1800 lignes ou parcequ' il
contient un "split" ou encore parce que je possèdela version anglaise.

Merci de m'aider encore.

[...]

Francois L
[...]

Tu n'as pas besoin de macro pour faire cela. Une simple mise en forme
conditionnelle (MEFC) dans le jargon de ce forum suffit.

Sélectionnes les lignes concernées,
Format, Mise en forme conditionnelle
Choisir à gauche "La formule est"
Entrer dans la zone de saisie =$N1="do not use"
Puis choisir la mise en forme que tu veux

Si 1 n'est pas la première ligne sélectionnée le remplacer par le numéro
de la première ligne sélectionnée.

--
François L

cats-
J'ai oublié de préciser que quand je vais revoir ma formule il me met ceci :
=$N64291="do not use"

Si je fais le test à la ligne 64291 je ne sais même pas comment atteindre
directement cette ligne.

[...]

Jacky
Re...
l'action ne se fait pas. Dois-je activer quelque chose ?
Ben non!

Si tu le souhaites, un brouillon de ton fichier sur:
http://www.cjoint.com/

[...]

Jacky
Re..
As-tu bien sélectionné le tableau avant de procéder à la "Mise en forme
conditionnelle" ??

--

:
[...]

cats-
Une autre hypothèse serait qu'il n'accepte pas 2 fois le Si je dois utiliser la fonction "Si" je ne sais pas comment faire avec des
lettres.
Merci de votre précieuse aide.

[...]

Francois L
Une autre hypothèse serait qu'il n'accepte pas 2 fois le > Si je dois utiliser la fonction "Si" je ne sais pas comment faire avec des
lettres.
Merci de votre précieuse aide.

Re,

Non, non les différentes réponses qui t'ont été faites disent toutes la
même chose et répondent à ce que tu as demandé. Tu dois faire une erreur
de manip, mais je ne sais pas laquelle. Essaies de reprendre à partir du
début de mon explication.

--
François L

cats-
Merci mille fois.
Cruche comme je suis je ne suis pas capable de sélectionner un tableau.
Le problème est donc résolu.
Mes excuses pour la lenteur de mes réactions.
Les métaplasmes prennent tout leur sens.

A bientôt.