Faire des map de zones cliquables avec PS

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai le souvenir d'avoir créé des "maps" de zones cliquables avec PS
dans une ancienne version.
Ça permettait très facilement de découper une image en tranches et de
préparer les actions associées. On pouvait même en fixer directement
dans photoshop, du genre l'apparition disparition d'une composition de
calques.
J'ai regardé dans la doc mais je ne trouve rien de tel dans CS3.
C''est supprimé ou ça y est encore mais déplacé, enterré ?
Existe-t-il un autre outil pour faire ça simplement, de préférence pas
trop usine à gaz ?
Merci.

Noëlle Adam
Bindarret
Le #23180871
Le 06/03/11 17:56, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Bonsoir,
le logiciel "Images Actives" fera peut-être ton bonheur.
http://nouveaux-usages-outils.ac-versailles.fr/spip.php?article21

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #23181001
Le 06/03/11 18:37, Bindarret a écrit :

Bonsoir,
le logiciel "Images Actives" fera peut-être ton bonheur.
http://nouveaux-usages-outils.ac-versailles.fr/spip.php?article21

Merci, j'essaie tout de suite.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #23181061
Le 06/03/11 18:37, Bindarret a écrit :

Bonsoir,
le logiciel "Images Actives" fera peut-être ton bonheur.
http://nouveaux-usages-outils.ac-versailles.fr/spip.php?article21

Je viens de regarder, c'est un produit interessant en soi mais qui ne
répond pas à ce qu'il faut, c'est à dire récuperer des "maps" (ensemble
de coordonnées qui définissent une zone fermée) dans une image pour leur
associer des actions javascript.

Noëlle Adam
Ofnuts

Gimp sait toujours faire ça.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/03/11 21:53, Ofnuts a écrit :

Gimp sait toujours faire ça.

Moui...Rien de plus simple ? Je m'y collerais peut-être quand même si on
peut récuperer des zones de polygones. ©a m'étonne quand même que cette
fonction aie disparu de PS, j'espérais que c'était juste dans un coin où
je ne le déniche pas facilement.
Curieusement les "transformations par souris" sous PS sont toujours
mentionnées dans la doc ; par contre, je ne trouve aucunement les moyens
d'accéder à leur mise en œuvre.

Noëlle Adam
Ofnuts
Le #23181921
On 03/06/2011 10:38 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

<map name="map">
<!-- #$-:Image map file created by GIMP Image Map plug-in -->
<!-- #$-:GIMP Image Map plug-in by Maurits Rijk -->
<!-- #$-:Please do not edit lines starting with "#$" -->
<area shape="circle" coords="469,138,44" href="Tete" />
<area shape="rect" coords="359,135,421,156" href="Bec" />
<area shape="poly"
coords="424,193,526,174,604,180,642,240,676,304,667,332,616,365,570,379,487,361,431,307,408,241"
href="Corps" />
<area shape="poly"
coords="631,363,677,381,725,420,751,400,695,351,666,329" href="Queue" />
</map>

Pour cette image: http://cjoint.com/?1dhcyds87SR
--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/03/11 02:24, Ofnuts a écrit :

[...]

Bon ben oui, c'est pile le bon truc. Merci.
Sauf qu'il n'y a pas de Gimp (enfin de X11) pour mac OS X.6, que donc il
faut faire une install de X11 sur la version précédente de MacOS,
installer Gimp, essayer de voir, installer le plug-in, vrooom...Revenir
à mon envirronement normal parce que j'aurai oublié ou changé un des
objets sur calques dans PS ou ID...Gloups. Pas très fluide...
Je me demande si je n'ai pas plus vite fait de compter les pixels à la
main, avec une grille.
Mais je suis quand même convaincue sur ce coup là : dès qu'il y a une
version pour mon système courant j'intaslle Gimp !

M'enfin ça me tue que l'on ne puisse par récupérer les coordonnées d'un
objet actif dans PS.
Ton script va m'être utile de toutes façons.
Merci de ton aide.

Noëlle Adam
Mac Larinett
Le #23182821
In article YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

C'était dans ImageReady qui venait avec Photoshop CS2, ça a disparu avec
la CS 3
Charles Vassallo
Le #23183081
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je me demande si je n'ai pas plus vite fait de compter les pixels à la
main, avec une grille.

Allons, allons !
Les coordonnées se lisent directement dans la palette des informations
quand on donne la préférence aux pixels dans les règles

C'est comme ça que je construis mes usemaps quand j'en ai besoin. Je
note les XY sur un papier et je les recopie ensuite dans le fichier
hachetemeule. Si tu as un un ordi auxilaire portable ou blaqueberie, tu
peux même éviter le papier...

charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Les coordonnées se lisent directement dans la palette des informations
quand on donne la préférence aux pixels dans les règles

Oui, quand même ! Je suppose que les coordonnées sont dans le bon
sens...sans en être sûre tant que le truc ne fonctionne pas.

[...]

C'est sur papier...Ça se fait, en fait.
Je vais quand même essayer de m'instruire sur les scripts VB, pour les
occasions suivantes.

Noëlle Adam