Faire une maquette propre

Salut,

Je dispose d'un enregistreur minidisc et de son micro, d'une voix (la
mienne), et d'un piano droit.
J'ai essayé de m'enregistrer en chantant et jouant du piano en même temps,
et le résultat est pas terrible ! On entends plus le piano que la voix !
Quelle solution simple et peu onéreuse me conseillez-vous ?

Merci.

D@NIEL

Jean-Pierre Roche
a écrit :

[...]

La plus simple : rapprocher le micro de tes lèvres !
(donc pied articulé et support...)
Ensuite ça se complique et ça coûte...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Emmanuel Delahaye
wrote on 31/10/04 :
[...]

Ce n'est pas très étonnant!

On entends plus le piano que la voix !
Quelle solution simple et peu onéreuse me conseillez-vous ?

Travailler sur la position du micro. Soit par tatonnement, soit à
l'aide d'un tiers qui va trouver la position exacte en quelques
secondes, gràce à son casque. Evidemment, les choses sont beaucoup plus
simples si le micro est monté sur un pied ... de micro.

Il est important aussi que la salle soit neutre (pas ou peu de reverb).

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"C is a sharp tool"
redgiantstarNO$PAM
wrote:
[...]

De quel micro tu disposes ? S'il est plutôt omnidirectionnel il vaut
mieux faire une prise pour le piano et une prise au casque ensuite pour
la voix.

Merci.

siger
a écrit :

[...]

Tu n'es pas sur le bon forum.

Tu peux essayer d'enregistrer avec 2 micros, un pour la voix et un pour
le piano. Les micros doivent être câblés de manière à ce que la voix
aille sur le voie de droite et le piano sur la voie de gauche. Ensuite,
tu en fais un fichier mono en réglant les volumes ou tu écoutes le
résultat sur un ampli hifi en mettant les enceintes à côté l'une de
l'autre et tu règles les niveaux avec la balance.

--
siger
> Ensuite ça se complique et ça coûte...

Ok, mais quoi qui coûte ?
Merci.
> Travailler sur la position du micro. Soit par tatonnement, soit à
l'aide d'un tiers qui va trouver la position exacte en quelques
secondes, gràce à son casque.

Je vais voir (écouter!) avec ça ... Merci.

Evidemment, les choses sont beaucoup plus
simples si le micro est monté sur un pied ... de micro.

Le micro vendu pour et avec le minidisc est pourvu d'un petit trépied.
> De quel micro tu disposes ? S'il est plutôt omnidirectionnel

C'est le micro vendu pour et avec le minidisc. Omnidirectionnel ? je vais
voir ça.

il vaut
mieux faire une prise pour le piano et une prise au casque ensuite pour
la voix.

En 2 prises séparées ? j'ai bien pensé à ça, mais comment faire pour les
synchroniser ensuite ?
Merci.
> Tu n'es pas sur le bon forum.

Merci. Quel est le bon ?

[...]

Ok, mais le minidisc n'a qu'une entrée ! Alors faut ajouter quoi ? Genre une
table de mixage entre les 2 micros et le minidisc, c'est possible ça ?
Jean-Pierre Roche
a écrit :

Ensuite ça se complique et ça coûte...

Ok, mais quoi qui coûte ?

Il faut deux micros et une table de mixage pour mixer...
Ce qui conduit, pour un résultat à la hauteur des efforts
entrepris, à acheter du bon matériel qui est donc plutôt cher !
En fait, il faut que tu saches si c'est pour toi seulement
une activité momentanée que tu bricoles comme tu peux où
quelque chose où tu peux investir de l'argent pour un
matériel qui te sera utile sur une longue période.
Disons, par exemple, que le MiniDisc n'est pas le choix
idéal pour travailler une maquette !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
siger
a écrit :

Tu n'es pas sur le bon forum.

Merci. Quel est le bon ?

peut-être fr.rec.arts.musique.pratique

[...]

N'est-elle pas stéréo ? J'ai déjà enregistré avec un MD portable et le
micro fourni avec, il me semble me souvenir que c'était un micro
stéréo. Il doit donc être possible de câbler 2 micros mono sur une
prise identique.

Alors faut ajouter quoi ?
Genre une table de mixage entre les 2 micros et le minidisc, c'est
possible ça ?

Oui, c'est même le bon choix.

--
siger