Faire le ménage dans l'iPAD ?

a.scnr
Bonjour

Le forum fr.sys.tablettes semble éteint, donc je reste ici.
Je n'arrive pas à comprendre comment virer des fichiers pour libérer de
la place dans "iBook".
Les synchros via iTunes semblent bloquées et j'évite iCloud.

Seules réponses trouvées: les deux utilitaires suivants pour lesquelles
je sollicite votre avis à défaut d'un tuto plus responsable :-)

PhoneClean ??
iCleaner ??

Mac OS Mavericks et iPAD Mini iOS9

Merci !
--
RyanScan

g4fleurot
RyanScan wrote:

Le forum fr.sys.tablettes semble éteint, donc je reste ici.
Je n'arrive pas à comprendre comment virer des fichiers pour libérer de
la place dans "iBook".

Sur l'iPad, ouvrir iBooks.
Menu du milieu en haut en bleu > Livres ou PDF ou l'item où supprimer
les fichiers.
Ensuite, menu Modifier en haut à droite.
Poser le doigt sur l'élément à supprimer.
Apparaît alors une coche bleue.
Continuer avec les autres éléments à supprimer.
Cliquer sur supprimer en rouge en haut au milieu

Autrement, dans iTunes, sélecter l'iPad
Menu barre latérale > Livres.
Vérifier le menu déroulant Livres et fichiers PDF
Décocher les éléments à supprimer
Synchroniser.

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Fleuger wrote:

Sur l'iPad, ouvrir iBooks.
Menu du milieu en haut en bleu > Livres ou PDF ou l'item où supprimer
les fichiers.

"supprimer" n'existe pas chez moi.
Seulement en bleu: "Modifier" en haut à droite
ou + Nouvelle collection en bas.

Et sur l'écran iPAD, en haut à droite: "sélectionner" en bleu

Même si la collection "Magazines est vide, tous ces magazines restent
présents dans la rubrique "Tous".

Autrement, dans iTunes, sélecter l'iPad
Menu barre latérale > Livres.

OK. Livres dans la base iTunes / Mac
Aucun effet pour les cases décochées ..

Vérifier le menu déroulant Livres et fichiers PDF
Décocher les éléments à supprimer
Synchroniser.

Dans la rubrique "Tous", tous les anciens éléments à virer
restent présents.

Supprimer les collections, pour rassembler tous les titres en
vrac dans une collection unique ? ..
--
RyanScan
g4fleurot
RyanScan wrote:

Et sur l'écran iPAD, en haut à droite: "sélectionner" en bleu

Mettre le doigt dessus.
Toucher les éléméments à supprimer qui se cochent
Ensuite, menu en haut à gauche en rouge Supprimer et confirmer.

Même si la collection "Magazines est vide, tous ces magazines restent
présents dans la rubrique "Tous".

Réinitialiser l'iPad.
Appuyer simultanémént sur le bouton d'extinction et le bouton Home
(rond) jusqu'a-à l'apparition de la pomme blanche après être passé par
l'écran noir.
Ensuite, attendre que ça revienne.

La synchro avec iTunes devrait être correcte.

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Fleuger wrote:

> Et sur l'écran iPAD, en haut à droite: "sélectionner" en bleu

Mettre le doigt dessus.
Toucher les éléméments à supprimer qui se cochent
Ensuite, menu en haut à gauche en rouge Supprimer et confirmer.

En effet.
Mais ensuite cette supression d'un élément sélectionné est annulée par
la synchro suivante sur ITunes

Pire: en recommençant à nouveau, le menu "Supprimer" (rouge) reste grisé
et inactif.

Il y a un blocage et c'est trop tard.
J'aurais dû nettoyer avant sous iOS 8 ...

Réinitialiser l'iPad.

Je le fais très souvent.

La synchro avec iTunes devrait être correcte.

Et bien non ;-(

Mon iPAD mini 1 ère génération est bien viellissant et je vais
abandonner les mises à jours iOS à venir ..
Je te remercie pour tes très aimables conseils.

Bonne journée
--
RyanScan
someone
RyanScan wrote:

Fleuger wrote:

> Réinitialiser l'iPad.

Je le fais très souvent.

Si tu le fais « très souvent », on ne parle peut-être pas de la même
chose. Fleuger veut parler sans doute d'une remise à zéro (retour aux
paramètres usine, comme si tu venais de recevoir ton iPad).

--
[SbM]
J.P
In article <1mbv9gf.185yceptp387eN%,
(RyanScan) wrote:

Mon iPAD mini 1 ère génération est bien viellissant et je vais
abandonner les mises à jours iOS à venir ..

Sorti en Novembre 2012 aux USA.
3 ans, c'est un peu court comme durée de vie.

--
Jean-Pierre
a.scnr
SbM wrote:

Si tu le fais « très souvent », on ne parle peut-être pas de la même
chose. Fleuger veut parler sans doute d'une remise à zéro (retour aux
paramètres usine, comme si tu venais de recevoir ton iPad).

Je ne le pense pas. Bouton d'extinction + Bouton Home éteint totalement
l'appareil...

Je vais chercher à quoi correspond le retour aux paramètres usine: il me
semble que c'est une commande différente ? ..

--
RyanScan
someone
RyanScan wrote:

SbM wrote:

> [...]
> paramètres usine, comme si tu venais de recevoir ton iPad).

Je ne le pense pas. Bouton d'extinction + Bouton Home éteint totalement

Oui, voilà. Ça ne réinitialise rien du tout, ça se contente
d'éteindre/redémarrer la tablette.

Je vais chercher à quoi correspond le retour aux paramètres usine: il me
semble que c'est une commande différente ? ..

Ça doit être dans les Paramètres de la tablette (mais je n'ai plus
d'iPad depuis... longtemps). Ou alors « Restaurer » dans iTunes ?

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

Oui, voilà. Ça ne réinitialise rien du tout, ça se contente
d'éteindre/redémarrer la tablette.

Ça fait un peu plus que le bouton d'extinction seul, mais je ne sait
plus quoi...

Après vérification, j'ai employé une terminologie incorrecte.
Il s'agit du redémarrage forcé
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201559>

Ça doit être dans les Paramètres de la tablette (mais je n'ai plus
d'iPad depuis... longtemps). Ou alors « Restaurer » dans iTunes ?

Pour Réinitialiser (remettre l'appareil à l'état neuf), c'est
Réglages > Général > Tout en bas dernier item Réinitialiser.
Je ne l'ai jamais fait.
Par contre, j'ai déjà fait dans iTunes "Restaurer l'iPad". (très, très
long).
Mais il faut qu'il soit connecté en USB et visible dans iTunes.

Après le passage de l'iMac à OS X 10.11, l'iPhone 4 en iOS 7 (c'est son
OS maxi) n'était plus visible.
Il s'est débloqué après l'utilisation d'iMazing sur le Mac.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J.P wrote:

Sorti en Novembre 2012 aux USA.
3 ans, c'est un peu court comme durée de vie.

Je fais la maintenance de iPad 2 de ma femme, sorti avant celui-là, qui
a été mis à jour en iOs 9, puis 9.01 puis 9.02 sans problème.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2