faire une mise en forme conditionnelle à plus de 3 conditions

17 réponses
catherinevb
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine

catherinevb
Bonjour!
et merci beaucoup!!!
c'est la première fois que j'obtiens une réponse en posant une question sur
excel..
Je viens d'aller voir votre site, qui a l'air de regorger d'astuces
concernant excel: c'est merveilleux.

Concernant ma question coloriage, je vais essayer de comprendre mais j'ai
peur de ne pas être assez experte, malgré mes années d'expérience en contrôle
de gestion sur excel..

Déjà la formule suivante me pose problème...
=ColoriageSaisie2!

Enfin, je vais me poser et réfléchir un peu, et chercher et si je n'y arrive
pas, ou si j'y arrive, je vous enverrai un nouveau message pour vous tenir au
courant.

En tous cas, merci pour votre altruisme.

Catherine VB

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine

catherinevb
Bilan après tentatives de compréhension..;

Je ne suis pas au niveau apparemment:
Je ne nomme jamais les champs.. et j'ai l'impression que votre programme de
coloriage passe déjà par une nomination de champs donc la formule de départ
me pose problème.. même si j'ai su mettre un nom en effet sur le champ de mes
cellules couleurs..

Ensuite, je ne connais les macros qu'en pratiquant les enregistrements
automatiques.. et ce que l'on nomme "visual basic" reste un mystère total
pour moi..
Du coup, je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro et donc je n'arrive
pour le moment à rien et cela m'énerve car vous avez visiblement la solution..

En plus, je ne peux pas vous transmettre mon fichier, je crois..

Bref, ce n'est pas gagné le coloriage pour moi!!

Néanmoins je vous remercie toujours, surtout si vous pouvez encore
m'aider..;-)

Cordialement,
Catherine VB qui déteste ne pas comprendre...

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine

JB
Postez qq lignes de votre fichier sur http://www.cjoint.com

JB
On 4 mai, 14:52, catherinevb
wrote:
Bonjour!
et merci beaucoup!!!
c'est la première fois que j'obtiens une réponse en posant une questi on sur
excel..
Je viens d'aller voir votre site, qui a l'air de regorger d'astuces
concernant excel: c'est merveilleux.

Concernant ma question coloriage, je vais essayer de comprendre mais j'ai
peur de ne pas être assez experte, malgré mes années d'expérience en contrôle
de gestion sur excel..

Déjà la formule suivante me pose problème...
=ColoriageSaisie2!

Enfin, je vais me poser et réfléchir un peu, et chercher et si je n'y arrive
pas, ou si j'y arrive, je vous enverrai un nouveau message pour vous teni r au
courant.

En tous cas, merci pour votre altruisme.

Catherine VB

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en fo rme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classi que, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?feqNn0Y2yc

JB

On 4 mai, 16:02, catherinevb
wrote:
Bilan après tentatives de compréhension..;

Je ne suis pas au niveau apparemment:
Je ne nomme jamais les champs.. et j'ai l'impression que votre programme de
coloriage passe déjà par une nomination de champs donc la formule de départ
me pose problème.. même si j'ai su mettre un nom en effet sur le cham p de mes
cellules couleurs..

Ensuite, je ne connais les macros qu'en pratiquant les enregistrements
automatiques.. et ce que l'on nomme "visual basic" reste un mystère tot al
pour moi..
Du coup, je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro et donc je n'a rrive
pour le moment à rien et cela m'énerve car vous avez visiblement la s olution..

En plus, je ne peux pas vous transmettre mon fichier, je crois..

Bref, ce n'est pas gagné le coloriage pour moi!!

Néanmoins je vous remercie toujours, surtout si vous pouvez encore
m'aider..;-)

Cordialement,
Catherine VB qui déteste ne pas comprendre...

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en fo rme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classi que, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

catherinevb
Aujourd'hui, c'est la journée "découvertes"!! pour moi..
Ca y est. J'ai joint mon fichier "couleurs.xls" et mon adresse email.
Depuis mon dernier message, j'ai changé le niveau de sécurité de votre
fichier, du coup, j'ai un peu avancé sur votre macro .. pour une raison que
je ne connais pas ça marche mais seulement en partie.. pourtant vous le
verrez, j'ai été incapable de nommer Couleurs==globalcouleurs!$L$2:$L$8.. il
y a erreur valeurs!..
Je n'ai pas non plus pu/su recréer la fameuse macro..

Bref, si ça marche ne serait-ce qu'en partie, ça tient du miracle...

donc si vous pouvez m'en dire plus, cela me rendra plus intelligente..

Beaucoup de mercis pour votre précieuse aide (je n'ai pas de service
informatique, ni d'informaticiens dans ma société... et donc aucun moyen de
vraiment progresser seule).

Toujours cordialement,
et en vous souhaitant d'ores et déjà un bon week end,

Catherine VB

Postez qq lignes de votre fichier sur http://www.cjoint.com

JB
On 4 mai, 14:52, catherinevb
wrote:
Bonjour!
et merci beaucoup!!!
c'est la première fois que j'obtiens une réponse en posant une question sur
excel..
Je viens d'aller voir votre site, qui a l'air de regorger d'astuces
concernant excel: c'est merveilleux.

Concernant ma question coloriage, je vais essayer de comprendre mais j'ai
peur de ne pas être assez experte, malgré mes années d'expérience en contrôle
de gestion sur excel..

Déjà la formule suivante me pose problème...
=ColoriageSaisie2!

Enfin, je vais me poser et réfléchir un peu, et chercher et si je n'y arrive
pas, ou si j'y arrive, je vous enverrai un nouveau message pour vous tenir au
courant.

En tous cas, merci pour votre altruisme.

Catherine VB

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Je ne vois pas de pièce jointe (http://www.cjoint.com). Vous pouvez
aussi envoyer le fichier dans ma BAL.

JB
On 4 mai, 16:45, catherinevb
wrote:
Aujourd'hui, c'est la journée "découvertes"!! pour moi..
Ca y est. J'ai joint mon fichier "couleurs.xls" et mon adresse email.
Depuis mon dernier message, j'ai changé le niveau de sécurité de vo tre
fichier, du coup, j'ai un peu avancé sur votre macro .. pour une raison que
je ne connais pas ça marche mais seulement en partie.. pourtant vous le
verrez, j'ai été incapable de nommer Couleurs==globalcouleurs!$L$ 2:$L$8.. il
y a erreur valeurs!..
Je n'ai pas non plus pu/su recréer la fameuse macro..

Bref, si ça marche ne serait-ce qu'en partie, ça tient du miracle...

donc si vous pouvez m'en dire plus, cela me rendra plus intelligente..

Beaucoup de mercis pour votre précieuse aide (je n'ai pas de service
informatique, ni d'informaticiens dans ma société... et donc aucun mo yen de
vraiment progresser seule).

Toujours cordialement,
et en vous souhaitant d'ores et déjà un bon week end,

Catherine VB

Postez qq lignes de votre fichier surhttp://www.cjoint.com

JB
On 4 mai, 14:52, catherinevb
wrote:
Bonjour!
et merci beaucoup!!!
c'est la première fois que j'obtiens une réponse en posant une qu estion sur
excel..
Je viens d'aller voir votre site, qui a l'air de regorger d'astuces
concernant excel: c'est merveilleux.

Concernant ma question coloriage, je vais essayer de comprendre mais j'ai
peur de ne pas être assez experte, malgré mes années d'expéri ence en contrôle
de gestion sur excel..

Déjà la formule suivante me pose problème...
=ColoriageSaisie2!

Enfin, je vais me poser et réfléchir un peu, et chercher et si je n'y arrive
pas, ou si j'y arrive, je vous enverrai un nouveau message pour vous tenir au
courant.

En tous cas, merci pour votre altruisme.

Catherine VB

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre e n forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données cl assique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix ty pes de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienve nue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

catherinevb
Merci..
et voici une partie du fichier sur lequel je travaille..
et vous verrez que la formule du champ en particulier ne colle pas, et la
macro ne fonctionne pas dans son intégralité.

je ne dois pas recréer de macro? mais si je le voulais?

http://cjoint.com/?feq6d5iBpD

Catherine

http://cjoint.com/?feqNn0Y2yc

JB

On 4 mai, 16:02, catherinevb
wrote:
Bilan après tentatives de compréhension..;

Je ne suis pas au niveau apparemment:
Je ne nomme jamais les champs.. et j'ai l'impression que votre programme de
coloriage passe déjà par une nomination de champs donc la formule de départ
me pose problème.. même si j'ai su mettre un nom en effet sur le champ de mes
cellules couleurs..

Ensuite, je ne connais les macros qu'en pratiquant les enregistrements
automatiques.. et ce que l'on nomme "visual basic" reste un mystère total
pour moi..
Du coup, je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro et donc je n'arrive
pour le moment à rien et cela m'énerve car vous avez visiblement la solution..

En plus, je ne peux pas vous transmettre mon fichier, je crois..

Bref, ce n'est pas gagné le coloriage pour moi!!

Néanmoins je vous remercie toujours, surtout si vous pouvez encore
m'aider..;-)

Cordialement,
Catherine VB qui déteste ne pas comprendre...

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

catherinevb
je vous l'ai joint sur une autre réponse..
le revoilà:
http://cjoint.com/?feq6d5iBpD

qu'est ce que c'est une BAL?

Bon week end,
et je l'espère à bientôt!

Catherine

Je ne vois pas de pièce jointe (http://www.cjoint.com). Vous pouvez
aussi envoyer le fichier dans ma BAL.

JB
On 4 mai, 16:45, catherinevb
wrote:
Aujourd'hui, c'est la journée "découvertes"!! pour moi..
Ca y est. J'ai joint mon fichier "couleurs.xls" et mon adresse email.
Depuis mon dernier message, j'ai changé le niveau de sécurité de votre
fichier, du coup, j'ai un peu avancé sur votre macro .. pour une raison que
je ne connais pas ça marche mais seulement en partie.. pourtant vous le
verrez, j'ai été incapable de nommer Couleurs==globalcouleurs!$L$2:$L$8.. il
y a erreur valeurs!..
Je n'ai pas non plus pu/su recréer la fameuse macro..

Bref, si ça marche ne serait-ce qu'en partie, ça tient du miracle...

donc si vous pouvez m'en dire plus, cela me rendra plus intelligente..

Beaucoup de mercis pour votre précieuse aide (je n'ai pas de service
informatique, ni d'informaticiens dans ma société... et donc aucun moyen de
vraiment progresser seule).

Toujours cordialement,
et en vous souhaitant d'ores et déjà un bon week end,

Catherine VB

Postez qq lignes de votre fichier surhttp://www.cjoint.com

JB
On 4 mai, 14:52, catherinevb
wrote:
Bonjour!
et merci beaucoup!!!
c'est la première fois que j'obtiens une réponse en posant une question sur
excel..
Je viens d'aller voir votre site, qui a l'air de regorger d'astuces
concernant excel: c'est merveilleux.

Concernant ma question coloriage, je vais essayer de comprendre mais j'ai
peur de ne pas être assez experte, malgré mes années d'expérience en contrôle
de gestion sur excel..

Déjà la formule suivante me pose problème...
=ColoriageSaisie2!

Enfin, je vais me poser et réfléchir un peu, et chercher et si je n'y arrive
pas, ou si j'y arrive, je vous enverrai un nouveau message pour vous tenir au
courant.

En tous cas, merci pour votre altruisme.

Catherine VB

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre en forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données classique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix types de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienvenue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
-Clic-droit sur onglet
-visualiser code

http://cjoint.com/?fersw0XC8e

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([a2:a10000], Target) Is Nothing And Target.Count =
1 Then
p = Application.Match(Target, [Couleurs], 0)
If Not IsError(p) Then
Range(Target, Target.Offset(0, 8)).Interior.ColorIndex =
Range("couleurs")(p).Interior.ColorIndex
End If
End Sub

JB

On 4 mai, 17:01, catherinevb
wrote:
Merci..
et voici une partie du fichier sur lequel je travaille..
et vous verrez que la formule du champ en particulier ne colle pas, et la
macro ne fonctionne pas dans son intégralité.

je ne dois pas recréer de macro? mais si je le voulais?

http://cjoint.com/?feq6d5iBpD

Catherine

http://cjoint.com/?feqNn0Y2yc

JB

On 4 mai, 16:02, catherinevb
wrote:
Bilan après tentatives de compréhension..;

Je ne suis pas au niveau apparemment:
Je ne nomme jamais les champs.. et j'ai l'impression que votre progra mme de
coloriage passe déjà par une nomination de champs donc la formule de départ
me pose problème.. même si j'ai su mettre un nom en effet sur le champ de mes
cellules couleurs..

Ensuite, je ne connais les macros qu'en pratiquant les enregistrements
automatiques.. et ce que l'on nomme "visual basic" reste un mystère total
pour moi..
Du coup, je n'arrive pas à faire fonctionner votre macro et donc je n'arrive
pour le moment à rien et cela m'énerve car vous avez visiblement la solution..

En plus, je ne peux pas vous transmettre mon fichier, je crois..

Bref, ce n'est pas gagné le coloriage pour moi!!

Néanmoins je vous remercie toujours, surtout si vous pouvez encore
m'aider..;-)

Cordialement,
Catherine VB qui déteste ne pas comprendre...

Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ColoriageLigne.xls

Cordialement JB

On 4 mai, 12:19, catherinevb
wrote:
Bonjour,

Je voudrais être sûre qu'il n'existe pas de moyen de mettre e n forme
automatiquement avec plus de 3 conditions..

Concrètement, c'est simple, sur un tableau base de données cl assique, j'ai
envie de mettre une couleur par ligne de produits et j' ai dix ty pes de
produits...et en fonction du produit concerné, donc j'aimerais que les
données référentes se mettent dans la couleur définie..

Si vous avez une solution autre que manuelle, elle sera la bienve nue.
Merci,
Cordialement aux pro altruistes d'excel ,
Catherine- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2