Faire une mise à jour de Quicktime suggérée par Secunia ?

gojcg
Bonjour,

Le scan de Secunia http://secunia.com/software_inspector/?task=3Dload
semble inciter =E0 faire des mises =E0 jour pour Macromedia et Quicktime
pour lesquelles il me para=EEt utile de vous consulter
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/09/img-132948nxmht.gif

J'ai fait la mise =E0 jour pour Flashplayer =E0 partir de Revo
uninstaller qui le figuraitr dans les logiciels install=E9s. Le cas de
Quicktime m'int=E9resse pour plusieurs raisons :

A/ il n'est plus en logiciel install=E9, selon les indications de Revo
uninstaller ou de la liste << ajout/suppression de programme" de
Windows XP, ce qui est normal, sachant que je cherche =E0 r=E9duire le
nombre de lecteurs multimedia install=E9s et ai d=E9sinstall=E9 Quicktime
dans sa version nominale et dans sa version Quicktime alternative,
pensant que VLC peut fonctionner =E0 leur place. J'ai, apr=E8s
d=E9sinstallation, supprim=E9 les dossiers correspondants dans Program
Files.

B/ Je me demande s'il est normal de modifier System32

La liste de Secunia comporte aussi la mention de mises =E0 jour pour
Macromedia mais pour des fichiers en I386, auxquels il convient de ne
pas toucher. IL faut sans doute consid=E9rer que les fichiers actuels
Macromedia et Quicktime signal=E9s par Secunia dans Windows ne sont pas
utilis=E9s et ne pr=E9sentent aucun risque pour la s=E9curit=E9.

Le Claude
Salut,

Si tu n'utilises pas QT pourquoi veux tu l'installer ?
Quant à Sécunia... méfies toi des logiciels qui inspectent ton système
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gojcg" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Le scan de Secunia http://secunia.com/software_inspector/?task=load
semble inciter à faire des mises à jour pour Macromedia et Quicktime
pour lesquelles il me paraît utile de vous consulter
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/09/img-132948nxmht.gif

J'ai fait la mise à jour pour Flashplayer à partir de Revo
uninstaller qui le figuraitr dans les logiciels installés. Le cas de
Quicktime m'intéresse pour plusieurs raisons :

A/ il n'est plus en logiciel installé, selon les indications de Revo
uninstaller ou de la liste << ajout/suppression de programme" de
Windows XP, ce qui est normal, sachant que je cherche à réduire le
nombre de lecteurs multimedia installés et ai désinstallé Quicktime
dans sa version nominale et dans sa version Quicktime alternative,
pensant que VLC peut fonctionner à leur place. J'ai, après
désinstallation, supprimé les dossiers correspondants dans Program
Files.

B/ Je me demande s'il est normal de modifier System32

La liste de Secunia comporte aussi la mention de mises à jour pour
Macromedia mais pour des fichiers en I386, auxquels il convient de ne
pas toucher. IL faut sans doute considérer que les fichiers actuels
Macromedia et Quicktime signalés par Secunia dans Windows ne sont pas
utilisés et ne présentent aucun risque pour la sécurité.

Merci