faire des MP3 à partir d'un CD

_/V\\_ichel
Bonjour,

faute de FAQ, j'aimerais de l'aide SVP...

que puis-je télécharger pour transformer les morceaux de mes CD en MP3 ?

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience.

_/V\_ichel

Jean-Philippe Caruana
Fred a écrit :
CDex :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0%2C39021313%2C11002020s%2C00.htm

argh !
il y a un site officiel : http://cdexos.sourceforge.net/

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/
Gerald
_/V_ichel wrote:

que puis-je télécharger pour transformer les morceaux de mes CD en MP3 ?

iTunes fait ça et bien d'autres choses gratuitement (transformation en
AAC, en format comprimé lossless... plus les listes de lecture
intelligentes, le partage de musique en réseau, l'accès à l'iTunes Music
Store et le reste...) :
<http://www.apple.com/fr/itunes/>

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit:

[...]

Après l'ogre IBM, la pieuvre Microsoft, la sangsue Apple ? ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Odile
et comment faire quand le convertisseur de format refuse pour cause de
fichiers protégés?
je ne veux rien faire d'illégal, juste convertir en mp3 des fichiers wma
d'un cd que j'ai acheté!
exemple: j'ai échoué avec dBpower AMP, qui semble pourtant être fait pour,
non?

--
Odile
pour me répondre
Jean-Pierre Roche
Odile a écrit:
et comment faire quand le convertisseur de format refuse pour cause de
fichiers protégés?
je ne veux rien faire d'illégal, juste convertir en mp3 des fichiers wma
d'un cd que j'ai acheté!

Ca c'est probablement impossible !
Il faut juste que tu "rippes" ton CD (les pistes CD Audio !)
et ensuite tu en fais ce que tu veux, MP3 ou autre.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Odile

Ca c'est probablement impossible !
Il faut juste que tu "rippes" ton CD (les pistes CD Audio !)
et ensuite tu en fais ce que tu veux, MP3 ou autre.

http://jpierreroche.free.fr/

j'aime beaucoup ce que j'ai vu de ton site
est-ce que le reste est "en construction"?

qu'est-ce que ça veut dire exactement "ripper"?
j'avoue mon ignorance totale en matière de fichiers audio...
ça va un peu mieux pour les fichiers image!

http://www.isolux.net/Mooz/!mooz.htm

--
Odile
pour me répondre
odile-clout[at]isolux.net
l'éclairage et ses solutions
========================================= http://www.isolux.net/
Alain Naigeon
"Odile" a écrit dans le message news:
chqe50$his$

> [...]
> et ensuite tu en fais ce que tu veux, MP3 ou autre.

> http://jpierreroche.free.fr/

j'aime beaucoup ce que j'ai vu de ton site

Eh oui, et grâce à toi j'y étais faire un tour ! En plus il parle
de Spotmatic !! Le mien est comme neuf, et il date de
1968 ! Faut que j'arrête, je vais radoter :-)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
1 2