Faire de la musique

Tr
Bonjour à tous,

je cherche par quel bout m'y prendre pour faire un logiciel de musique
qui ferait ça, pour commencer:

jouer une note de musique
lire un son à partir de la carte son, reconnaitre la note jouée et
l'afficher.

mon problème de départ, c'est savoir dans quoi taper pour aller lire un
son sur la carte son (son qui serait joué par un instrument de musique
branché sur cette carte via l'entrée micro ou line)
idem pour faire un son à partir d'une note donnée par le logiciel.

merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez m'indiquer.

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)
tranquille.xav@free.fr

Tr
*Ecrit* *par* **:
[...]

merci à vous deux, désolé pour la réponse tardive...
je vais regarder vos pistes, mais ça s'annonce complexe, encore merci

--
Qui s'y frotte s'y pique... (pas de moi, évidemment)