faire "oublier" la conversion de données

Le
Jose SISA
Bonsoir,
j'ai collé 2 fois des données provenant
d'un fichier texte, donc les valeurs sont séparées
par des espaces.

je copie le texte.
je le colle une première fois.
je converti les données pour qu'elles
soient redistribuées correctement
je colle le texte une deuxieme fois,
je reconvertis le texte pour qu'il soit distribué
correctement.

je le colle une troisieme fois, et là, ho surprise
excel (2007) à mémorisé que les données collées
sont converties par la suite.
Mais, malheureusement, je ne veux pas que cela soit
fait automatiquement, car je déplace des colonnes après
leur redistributions

Est ce qu'il y a moyen de lui faire oublier les paramètres
de conversion, afin que je retrouve mon écran de conversion
pour choisir les colonnes, etc, etc .

Merci beaucoup pour votre aide.

José
DanielCo
Le #24447421
Bonsoir,
Si tu cliques sur "suivant" au lieu de cliquer sur "Terminer" ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Gloops
Le #24447831
Bonsoir,

Tu crois ?
Une fois que j'ai converti les données et que les paramètres de
conversion sont mémorisés, moi non plus je n'ai pas de boîte de
dialogue, donc ni suivant, ni Terminer.
C'est l'action de coller qui termine la conversion.

Et jusque là, la seule façon que j'aie trouvé d'effacer les paramè tres
de conversion en cours, a été de fermer et rouvrir Excel.

On en a pourtant parlé, il y a quelques mois ?
_______________________________________
DanielCo a écrit, le 02/05/2012 18:11 :
Bonsoir,
Si tu cliques sur "suivant" au lieu de cliquer sur "Terminer" ?
Cordialement.
Daniel
DanielCo
Le #24447961
Perso, je peux faire 10 fois la manip j'ai la boîte de dialogue à
chaque fois. Mais j'ai trouvé sur internet quelqu'un qui avait le même
problème. Le cotournement :
mettre n'impporte quoi dans une cellule lancer "convertir", "délimité"
et décocher tous les choix.
[...]

MichD

Au besoin, tu peux utiliser cette macro. Elle est sur le site de John Walkenbach
http://spreadsheetpage.com/index.php/tip/clearing_the_text_to_columns_parameters

'---------------------------------------------
Sub ClearTextToColumns()
On Error Resume Next
If IsEmpty(Range("A1")) Then Range("A1") = "XYZZY"
Range("A1").TextToColumns Destination:=Range("A1"), _
DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, _
Tab:úlse, _
Semicolon:úlse, _
Comma:úlse, _
Space:úlse, _
Other:úlse, _
OtherChar:=""
If Range("A1") = "XYZZY" Then Range("A1") = ""
If Err.Number <> 0 Then MsgBox Err.Description
End Sub
'---------------------------------------------

MichD
MichD
Le #24448031
J'aurais dû ajouter ceci, tu lies cette macro à un bouton de la barre d'outils. Elle
devient disponible au besoin.

MichD
Jose SISA
Le #24452981
Yop ! un grand merci drômois à tous ceux
qui m'ont aider à me débarrasser de pb !
j'ai choisi la méthode "douce" : convertir
une chaine "gsfdgsifdgoisu" pour pouvoir annuler
les paramètres, puis coller les vrai données.

Bon weekend !
José

On 2 mai, 21:34, "MichD"