Faire un package debian

Le
Zuthos
--8t9RHnE3ZwKMSgU+

Je m'interresse a ce sujet.
J'ai plusieures questions:
- comment réaliser un package? cad être sur de mettre les bonnes
dépendances.
- Peut-on faire un package sans etre en unstable?
-

Bref, tous ce qui a trait à la création des package.
Bref2, existe-t-il un site (en français) qui traite de ce probléme.

d'avance merci

--
"Judaïsme : n.m. Religion des juifs, fondée sur la croyance
en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne,

--8t9RHnE3ZwKMSgU+

--8t9RHnE3ZwKMSgU+--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #9569061
Le Tue, Jun 12, 2007 at 06:06:27AM +0200, Zuthos a écrit :
Bonjour,
[...]
- ...

Bref, tous ce qui a trait à la création des package.
Bref2, existe-t-il un site (en français) qui traite de ce probléme.

Bonjour,

Pour démarrer, il y a le guide du nouveau, qui permet de suivre un
exemple pas à pas.

http://www.debian.org/doc/maint-guide/

L'utilisation de systèmes d'assistance à l'empaquetage permet de
simplifier le problème de la résolution de dépendances pour une paquet
binaire. En ce qui concerne le paquet source, un moyen très courant est
de recompiler le paquet dans un système minimal, comme cowbuilder
(paquet cowdancer).

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9569031
Le Tue, 12 Jun 2007 06:06:27 +0200
Zuthos
[...]

J'ai fait une petite doc sur 5 cas pratiques et variés sur ce thème:

http://boisson.homeip.net/faireunpaquet.html

Tu trouveras les exemples de

1) Fabrication d'un paquet élémentaire (vikings)
2) Fabrication d'un paquet plus compliqué avec compilation (cacheproc)
3) Exemple d'un paquet de scripts de mise à jour
4) Le rétroportage vite fait, bien ou mal fait
5) ./configure;make;make install et paquet debian...

Après, il suffit d'essayer. Parf ois ça devient pénible (camllight)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
Le #9568831
--5vNYLRcllDrimb99

Zuthos a écrit :
> [...]
|
| Bref, tous ce qui a trait à la création des package.
| Bref2, existe-t-il un site (en français) qui traite de ce probléme.

Merci de ces réponses.
Je vais les lire et peut être me rendre utile (enfin :-) à la comunaut é

--
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec. Oscar Wilde

--5vNYLRcllDrimb99

--5vNYLRcllDrimb99--